L’argent qui n’est pas investi est taxé.

Avec le Covid, qu’est ce qui se passe ? On a la dette des Etats qui a explosé… Ensuite, on a également le chômage qui a explosé et on est dans une phase de totale d’incertitude. Bien évidemment tout le système de retraite est en grave difficulté. Donc les chances d’avoir une retraite sont aujourd’hui quasiment nulles.

Maintenant, il y a deux pièges qui se posent à nous :

  1. Vous savez, j’ai un compte en euros à Dubaï et il y a des taux d’intérêt négatifs sur l’Euro. Ca veut dire que si tu as des Euro, on va te taxer… Donc mon argent je ne dois pas le laisser sur mon compte bancaire, sinon on va me le prendre. Je dois donc l’investir ! Vous allez voir, ça va vite arriver. Les personnes qui gardent de l’argent sur leur compte bancaire, ils vont les taxer.
  2. Tu as le risque d’inflation.

 

Le livret A, une belle arnaque.

Je voulais revenir rapidement sur ce point, parce que je pense que c’est extrêmement intéressant. Vous savez, le livret A coûte de l’argent aux Français depuis trois ans.

Qu’est-ce que ça veut dire ? 

Tout simplement, que même le livret A : c’est une arnaque !

Le livret A te coûte de l’argent. Le taux de rémunération du produit d’épargne est inférieur à l’inflation. Ce qui veut dire qu’en fait chaque année tu perds de l’argent, en ayant ton argent placé dans un livret A.

Encore une fois, c’est avec une inflation qui est faible ! Mais imaginons que l’on se retrouve dans une situation où l’inflation explose, ce que l’on appelle une situation d’hyperinflation. Dans ce cas, il vaut mieux avoir de l’or parce que c’est une valeur refuge, où du bitcoin, mais également des actions. Puisque les valeurs refuges ne vont pas perdre de leur valeur.

En fait, c’est le piège pour beaucoup de particuliers qui n’investissent pas. Idem, un particulier qui investit mal fait également une erreur.

Un peu de pub : thami.net/lfa  Formez vous, c’est une magnifique MasterClass, vous allez apprendre énormément de choses… Mais sincèrement, formez-vous !

 

Pourquoi faut-il absolument investir ?

Si tu n’investis pas :

  • Soit on va te taxer ton argent,
  • Soit tu vas perdre en valeur avec l’inflation qui va probablement arriver.

Quand ? On ne sait pas. Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup de paramètres mais à un certain moment il y a tellement d’argent et donc risque d’inflation.

L’inflation, on l’a déjà.  Mais on l’a sur quoi ? Sur les actifs. C’est-à-dire que les gens qui ont de l’argent, ils l’investissent. Par exemple les prix de l’immobilier ils ont augmenté.

Comme en France, à Paris, où les prix de l’immobilier ne se sont pas effondrés ainsi que les actions, mais si le marchés des actions n’a pas baissé pourquoi ?

Parce qu’il y a beaucoup d’argent qui a été déversé sur les marchés financiers. Donc le fait de ne pas investir est une grave erreur parce qu’à un certain moment, votre argent si vous le laissez sans rien faire, il risque de ne plus valoir grand chose.

Maintenant, si vous l’investissez mal, il risque également de ne plus valoir grand chose.  

 

À LIRE AUSSI :  Les 5 Grands DANGERS des prochaines décennies ! (Suite)

Se former c’est investir sur soi.

Premièrement, le meilleur investissement c’est de se former, c’est apprendre. Deuxièmement bien évidemment c’est de bien investir.

J’ai plein d’étudiants qui suivent la formation et qui voient un peu la solidité du cursus. Ce qu’on est en train de faire, c’est tout simplement énorme. Mon ambition c’est réellement de donner les outils, les techniques, la psychologie et puis bien évidemment des approches solides et scientifique pour investir.  Mais vous devez investir ! Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas investir.

Si tu n’investis pas tu vas le payer au prix fort. Pourquoi ?  

L’espérance de vie devrait pousser à investir.

Aujourd’hui il y a beaucoup de personnes qui vont vivre au minimum jusqu’à 80, 100 ans. Ces personnes n’auront plus de retraite d’accord ! Imagines aujourd’hui tu as 30 ans, tu sais que tu vas vivre jusqu’à 100 ans, il te reste encore 70 ans à vivre. La personne qui a 50 ans et qui me dit :  ” Thami, ça y est, ça sert à rien d’investir.” Je lui réponds attend, et si tu vis jusqu’à 100 ans ?

Ca veut dire qu’il te reste encore 50 ans à vivre. Tu as peut-être vécu que la moitié de ta vie ! Est-ce que tu veux vivre misérablement l’autre moitié de ta vie ?

C’est à dire que beaucoup de gens n’auront pas de retraite, beaucoup de gens seront incapables de subvenir à leurs besoins et on va se retrouver dans une situation économique très fragile.

 

Investir c’est faire sa retraite soi-même.

Le vieillissement de la population il est accéléré dans les pays européens.

On n’aura plus de jeunes en quantité suffisante pour financer le système actuel de retraites. C’est pour ça que quand les gens ils manifestent : “oui on veut la retraite, c’est injuste” Il faut réfléchir..

À un certain moment il n’y aura plus de jeunes pour financer la retraite des personnes âgées, donc sa retraite il faudra la faire soi même !

Vous étiez plus 2 000 à me suivre lors de ce LIVE et 2 000 c’est rien. C’est un problème qui concerne des millions de personnes… Il y a des millions de personnes qui vont vivre dans la misère parce que justement elles n’auront pas investi, elles n’auront pas pris les bonnes décisions.

Il faut vraiment avoir une vision long terme les amis. Il ne faut plus avoir cette vision court terme de : ” je m’en fiche ou je trouverais une solution.” 

Non, la solution c’est aujourd’hui c’est vraiment changer son état d’esprit, c’est prendre les bonnes décisions aujourd’hui parce que ces décisions, les décisions que tu vas prendre aujourd’hui elles auront un impact dans 10 ans, 20 ans 50 ans. 

 

À LIRE AUSSI :  Votre emploi sera-t-il détruit par les robots ?

TKL INVEST, le programme pour changer de vie.

À un certain moment tu te souviendras de moi et peut-être que moi je ne serai plus là, tu te diras punaises, merci Thami. Mais honnêtement c’est ce que je veux et c’est pour ça que je bosse dur aujourd’hui.

On est en train de mettre en place TKL eInvest : l’ avantage c’est que cet outil va vous permettre d’automatiser votre investissement, de payer très peu de frais. Pourquoi ?

Parce que ce sont les frais qui pénalisent votre performance, nous nous sommes basés sur des modèles qui ont fait leurs preuves, c’est vraiment du très lourd. On va présenter une version le 15 décembre 2020 et tous nos étudiants y auront accès ça va être énorme !

Mon ambition, ma mission, pour les prochaines années c’est réellement de faire en sorte d’aider un maximum de personnes à investir intelligemment, de leur éviter de faire des erreurs et d’arrêter d’être des pigeons. J’ai vraiment cette ambition et cette mission, ça fait partie de mes compétences, c’est un domaine qui me passionne et c’est un domaine où je peux apporter des choses, je me fiche de gagner de l’argent…

Maintenant oui, on doit gagner de l’argent parce qu’on on est en train de recruter des développeurs, on est en train de constituer pas mal d’autres boîtes… Ça demande de l’argent, ça demande des ressources, ça demande du temps, mais c’est un projet qui me tient à cœur parce que ce projet risque d’avoir un impact énorme, de changer des VIES !

 

À LIRE AUSSI :  LE PLUS GRAND RISQUE QUI PÈSE SUR L'ECONOMIE MONDIALE !

La solution viendra de toi-même

Encore une fois n’oubliez pas, il faut se projeter à long terme, on ne se projette pas sur 1 an ou 2 ans.

Il y a beaucoup de personnes parmi vous, ils pensent à 1 an. Non, il faut avoir un horizon 30 ans, 40 ans ou 50 ans. Tu as 20 ans aujourd’hui, dis-toi que tu n’auras pas de retraite ! Donc si tu peux aujourd’hui passer à l’action, tu as un avantage énorme par rapport aux autres.

Aujourd’hui, il faut quatre enfants pour payer la retraite d’une personne âgée.

A un certain moment il faut regarder la réalité en face : la retraite soit tu la fais toi-même et tu investis intelligemment, en prenant les bonnes décisions aujourd’hui, soit tu es là, en mode passif, tu rêves donc tu subis.

A un certain moment il faut arrêter de dire Macron… NON c’est ta RESPONSABILITÉ, il faut assumer ses responsabilités.

La solution ne viendra pas des autres, elle viendra de toi même !

Le pire investissement au monde !

Dans cette vidéo, je parle d’une ERREUR GRAVE 🚫 que font plus de 90% des personnes !

Cette simple erreur peut représenter des centaines de milliers d’euros… 😱

Comment éviter de tomber dans ce piège ?

Quelle est la manière la plus efficace et la moins risquée d’investir son épargne en 2020 ? 🤔

Je te dis tout dans cette vidéo !

📕Suivre la MasterClass TKL LFA : https://thami.net/lfa

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio