Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Crise COVID-19 : Une explosion des inégalités

On est en juillet 2020 et un constat : la crise a contribué à une explosion des inégalités ! Ça ne m’étonne pas vraiment parce que c’est quelque chose que dont je parle dans mon livre AGIR, je parle effectivement des inégalités qui vont exploser dans les prochaines années.

Je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide, aussi brusque, aussi brutal… Mais ce phénomène nous a montré l’importance de travailler sur sa liberté financière le plus vite possible car on va avoir, et on le voit avec cette crise, un chômage explosif. Les personnes les moins bien préparées, les personnes effectivement qui n’ont pas compris le rôle de la technologie, qui n’ont pas travaillé sur un plan intellectuel vont être les premiers impactés…

La liberté financière n’est pas un luxe… C’est une obligation !

Cela prouve une fois de plus que la liberté financière ce n’est pas un luxe, c‘est une obligation ! 

  • L’état ne pourra pas vous aider indéfiniment parce que si tu es au chômage pendant un an, deux ans, trois ans, quatre ans et que tu ne trouve pas de boulot ta situation sera misérable.
  • Les entreprises elles-mêmes sont fragiles. Il ne faut pas faire confiance à l’état parce que l’état est lui-même fragile. Il ne faut pas faire confiance à sa situation actuelle et se dire mais je vis dans un pays riche parce que le classement mondial va changer rapidement et on va avoir des bouleversements sans précédent dans les prochaines années dans les prochaines décennies. Et aujourd’hui un individu au lieu de passer du temps à manifester dans la rue, ce que je peux comprendre, je pense qu’il doit travailler sérieusement sur sa liberté financière.

Je ne vais pas me faire beaucoup d’amis mais je pense qu’effectivement pour pouvoir aider les autres tu dois d’abord t’aider toi-même. C’est un principe de base !

Tu veux éliminer les inégalités ? Bosses, tu es contre ce qui se passe aujourd’hui ? Bosses, tu veux changer la donne ? Bosses et arrêtent de rêver et d’insulter, de passer ton temps à critiquer le gouvernement, Macron, l’oligarchie, Facebook, Google…

La fin d’un cycle économique

Il y a une situation actuelle qui va s’aggraver dans les prochaines années et c’est tout simplement parce qu’on est arrivé à la fin d’un cycle.

C’est Ray Dalio qui en parle très bien dans son bouquin, on arrive à la fin d’un cycle avec des taux d’intérêt qui sont historiquement bas, les dettes qui sont historiquement élevées et une situation où les inégalités sont explosives.

Des inégalités sont explosives et cet article des Echos le prouve : « La crise sanitaire a jeté une lumière crue sur les inégalités en France, Les populations les plus fragiles sont exposées à une double voire une triple peine face au Covid-19, montre un rapport de la Drees. Les populations les plus pauvres habitants en zone périurbaine, sans possibilité de télétravail, cumulent les facteurs de risque. »

Le télétravail c’est l’avenir

Je l’ai déjà dit, j’ai une école en ligne, ça a été une bénédiction parce que premièrement j’ai réalisé mes passions et deuxièmement ça m’a prouvé que si tu es compétent, si tu es bon, si tu es travailleur, tu n’as pas besoin de passer par une structure traditionnelle. Je dirais même si tu as une structure traditionnelle tu dois aujourd’hui utiliser internet.

Ils disent : « Inégalités face au télétravail… la Dress confirme que le risque de contamination a été plus élevé dans certains emplois exposés au contact avec les malades, comme les personnels soignants, ou au contact avec le public en général, comme dans le secteur de l’action sociale, de l’industrie agroalimentaire, du commerce et de l’industrie, peut-on lire dans ce rapport d’une quarantaine« .

Et on a eu le même phénomène aux Etats Unis. « La quasi-totalité des ouvriers et les trois quarts des employés ont été contraints de travailler en dehors de chez eux ; par contraste, c’était seulement le cas d’un tiers des cadres », rappelle la Drees« . Et les cadres généralement dans un milieu plus favorisé, situation correcte est moins exposé aux risques de maladie de pandémie… « Cette inégalité face au télétravail s’est souvent cumulée avec le fait de devoir se déplacer en transports en commun, « car les ouvriers et employés habitent plus souvent que le restant de la population en zone périurbaine« .

 

À LIRE AUSSI :  Pouvez-vous réussir avec une formation gratuite ?

Plus de risques de cas graves chez les plus pauvres

Effectivement ils ont moins de moyens, ils peuvent moins bien se nourrir et on a des risques qui sont bien plus importants. « Ces inégalités de santé sont notamment liées à l’obésité, plus répandue chez les plus pauvres« .

Encore une fois cet article pour moi révèle une réalité. C’est à dire qu’aujourd’hui il va falloir AGIR massivement. C’est à dire qu’il n’y a pas de fatalité, il n’y a pas de situation où on se dit voilà c’est impossible où je ne pourrai pas… Mais aujourd’hui on voit bien qu’il y a une urgence, une urgence à se reprendre en main, une urgence à prendre en main ses finances, une urgence à se dire ce n’est pas une manifestation, une révolution qui va changer la donne ça va seulement aggraver les choses.

 

La situation économique actuelle elle montre que ceux qui vont tirer leur épingle du jeu sont les personnes qui sont à fond dans la technologie, dans le OnLine, qui ont compris l’importance du télétravail, de se former en permanence, de se remettre en question et qui ne sont pas figées.

Partagez avec moi votre votre avis… Est-ce que cette crise finalement ça n’a pas été pour vous un déclic qui va vous pousser à agir massivement et à vous dire c’est bon je veux plus revivre ça ?

Donc à partir de là comment tu fais pour qu’une crise soit une opportunité plutôt que finalement une menace ? Et pour ça il faut être préparé, il faut avoir le bon MINDSET, etc… A très bientôt les amis.

Depuis l’émergence du Coronavirus #Covid19 : on a beaucoup parlé du nombre de cas et du nombre de décès… 🦠 

Mais très peu parlent de l’explosion des inégalités provoquée par cette crise sans précédent ❗️

– Entre 900 000 à 1 million de chômeurs en plus d’ici 2021 en France 

– 500 millions de personnes en plus vont passer sous le seuil de pauvreté 😳

Je reviens dans cette vidéo sur cette explosion des inégalités

👇👇👇👇👇

📕Rejoignez-moi sur Telegram : http://thami.net/telegram

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

À LIRE AUSSI :  Est-ce que ça vaut le coup de s'expatrier à l'étranger ?
Share This