Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Les winners Vs les losers

J’ai envie de vous secouer un petit peu ! Car je vois beaucoup de personnes qui abandonnent rapidement… Pire encore, comme ils ne réussissent pas, ils accusent les autres de leur échec et c’est quelque chose de très récurrent.

Ici, j’ai envie de faire la différence rapidement, l’essentiel pour vous c’est que vous compreniez la différence entre

  • Les winners : c’est à dire ceux qui réussissent, ceux qui ont des résultats !
  • Les losers : c’est à dire ceux qui n’ont pas de résultats.

Alors bien évidemment, ça fait très américain… On divise les deux, on sépare les deux mais en même temps il y a une réalité :

Les meilleurs résultats demande nt beaucoup de sacrifices

La réalité c’est qu’il y a des gens qui ont des résultats exceptionnels, ces personnes ont parfois un talent, mais souvent, 99% du temps c’est beaucoup de travail, c’est beaucoup de sacrifices, c’est beaucoup de focus.

C’est-à dire qu’ils ont fait des efforts, ils ont fait les sacrifices que les autres n’ont pas voulu faire. Et ce qui est intéressant, c’est qu’à chaque fois que vous avez quelqu’un qui ne réussit pas etc, il va dire : Ah ben  ! c’est facile de réussir. Il suffit d’écrire des bouquins. C’est facile de réussir, il suffit de faire des vidéos sur youtube, il suffit ! il suffit de…

En fait, je reçois ce genre de remarque quotidiennement. Et de l’autre côté j’ai beaucoup plus de remarques positives du genre : C’est génial, tu as changé ma vie !

Hier par exemple, il y a quelqu’un qui m’a dit : « Thami, j’ai intégré Dauphine, je regardais tes vidéos. Et Thami grâce à toi, tu m’as donné la motivation etc de rejoindre Dauphine ». Et aujourd’hui j’en suis et je suis hyper fier de cela. Je l’ai mis d’ailleurs sur mon groupe Telegram

Pour ceux qui ne connaissent pas dauphine, c’est la meilleure université en économie en France, l’une des meilleures au monde d’ailleurs.

Il y a une autre personne qui m’a écrit hier sur Instagram, un jeune qui m’a dit : « Thami, auparavant, j’avais des résultats qui étaient très très moyens. Je n’étais pas bon à l’école etc. J’ai regardé tes vidéos, aujourd’hui je suis excellent. » Il a intégré l’EDHEC, il fait partie des dix meilleurs étudiants de l’EDHEC. Et il me dit que son ambition, c’est de rejoindre le MBA de finance de Wharton qui est l’un des meilleurs MBA, sinon le meilleur MBA en finance au monde.

Quand tu reçois ce type de témoignages, tu dis WAOUH ! Et ce qui est magnifique, c’est que ces personnes me disent : Thami tu m’as montré la valeur travail. Tu m’as montré que c’était possible de réussir. Tu m’as montré qu’effectivement il y avait la possibilité de réussir.

Etat d’esprit d’un winner

Être un winner, c’est avoir cet état d’esprit : Se dire QUE ce n’est pas facile, ça va demander beaucoup de sacrifices, beaucoup de temps.

Parfois tu vas échouer, tu vas te prendre des baffes, tu vas te prendre des coups, mais au final tu peux atteindre ton objectif. Ce n’est pas impossible !

Alors bien évidemment, nos ambitions sont différentes, nos parcours sont différents. Mais encore une fois le plus important dans tout ça, ce n’est pas le fait d’avoir 1 milliard, 2 milliards, 3 milliards. C’est qu’à un certain moment tu dises : « YES ! je suis fier de moi » 

J’étais dans la merde, j’étais dans la galère, personne ne croyait en moi mais j’y suis allé. J’avais des rêves, j’avais une envie, j’avais une passion, j’ai été jusqu’au bout.

Je ne suis pas un vendeur de rêve !

Beaucoup de personnes vont vous freiner dans ces rêves, dans cette passion, dans cette envie de vous réaliser.

Beaucoup de personnes vont vous dire ce n’est pas possible, c’est dur, tu ne pourras jamais y arriver.

D’autres vont essayer de vous vendre du rêve, une solution facile et rapide pour « réussir » et personnellement je ne suis pas un vendeur de rêve ! C’est à dire que par exemple les personnes qui me disent : « Thami je vais devenir trader millionnaire avec 500 $ », je leur dis CALMEZ-VOUS !.

Par contre tu peux devenir un grand Trader, tu peux devenir un grand chef d’entreprise, tu peux devenir libre financièrement, tu peux réaliser des objectifs de dingue, tu peux devenir médecin, tu peux devenir financier, tu peux devenir… tu peux faire plein de choses.

Mais bien évidemment, il y a cette notion de travail !

Beaucoup de gens échouent parce qu’ils rêvent, parce qu’ils veulent réussir en regardant une vidéo sur youtube, en lisant un bouquin, ils se prennent déjà pour des traders, des chefs d’entreprise, des millionnaires…

Non ! non et NON !

Derrière chaque réussite il y a du boulot, derrière chaque accomplissement il y a un processus, derrière il y a une remise en question en permanence.

A titre d’exemple ce matin, j’ai eu une réunion avec la team vidéo. Et là on était en train d’analyser les résultats, ce qui a été fait ? Pourquoi on n’a pas été assez bon ici ? Qu’est ce qu’il faut améliorer ? Qu’est-ce qu’il faut ajouter ?

Et bien, le même raisonnement s’applique dans n’importe quel domaine. C’est-à dire tu veux devenir excellent ? tu dois te remettre en question, tu dois élaborer des stratégies, tu dois faire un bilan, et tu dois en permanence t’améliorer. Si tu ne grandis pas, tu meurs, « If you are not growing, you are dying« .

Réveillez-vous !

Beaucoup de gens meurent parce que tout simplement, ils ne se développent pas.  Ils sont dans leur routine, dans leur train train quotidien et ils se font chier dans leur vie.

Et en fait vraiment ce que je souhaite que vous fassiez, que vous ailliez une mentalité de Winner ou même de Loser, car loser je l’ai été, parce que j’ai fait partie de ces gens là qui disaient ce n’est pas de ma faute, c’est de la faute des autres.

Alors Non arrêtez de remettre la faute sur « les autres » et dites-vous C’EST MA FAUTE !

Je l’ai fait, j’ai longtemps fait cette erreur… Je me disais c’est à cause de mes parents, ou c’est à cause de la société, ou c’est à cause de tel… non ! non ! à un certain moment il faut se réveiller.

Bien sûr que certaines personnes ont beaucoup plus de chance que d’autres, et ça ne veut rien dire. Tu peux avoir des parents très riches et finir très mal parce que tu as un mauvais mindset. Parce que tu t’es drogué, parce que voilà, tu n’as pas été sérieux.

Ce n’est pas parce que tes parents sont riches, sont pauvres, ton niveau d’éducation, que ça va déterminer le reste de ta vie.

Tout est possible quand on s’en donne les moyens

Maintenant clairement, il y a des indications qui font que tu auras plus de chance que d’autres mais ça fait partie de la vie. Il y a des choses qu’on subit et il y a des données sur lesquels on peut agir.

Et pour moi c’est ça le maître mot, c’est à dire AGIR : c’est un verbe d’action, c’est le fait de se dire tout est possible si on s’en donne les moyens.

Hey les amis,

Ça me fait rire quand des personnes me disent c’est facile de réussir et qu’il suffit de publier des vidéos ou d’écrire un bouquin. 

Ça me fait rire d’autant plus que ça me rappelle moi quand je galérais et que je justifiais mon échec en expliquant que c’était la faute des autres. 

Je me rassurais en me disant que les autres réussissaient car ils avaient eu la chance d’avoir « les bons parents » ou d’être nés dans le bon milieu, etc.

Mais je me mentais à moi même et j’ai compris que j’étais complètement à côté de la plaque.   

Je t’explique quel est le MINDSET DE LA RÉUSSITE pour affronter la crise actuelle !

📕Rejoignez-moi sur Telegram : http://thami.net/telegram

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

À LIRE AUSSI :  Combien de temps pour devenir un trader gagnant ?
Share This