Réussir sa vie : Si tu t’entoure des personnes fauchées tu seras fauché !

La réussite a un secret qu’il est important de percevoir afin de s’épanouir dans la vie. Pour réussir, il faut mener un certain nombre d’actions et adopter des comportements qui vous y conduisent. Chacun de vous a des rêves qu’il désire réaliser. Pour véritablement vous épanouir dans la vie, vous réaliser et atteindre vos objectifs, mettez en pratiques les conseils que je partage avec vous dans cet article.

Prendre la décision d’agir

Décidez d'agir réussir sa vie Réussir sa vie : Si tu t'entoure des personnes fauchées tu seras fauché ! De  cidez dagir
Décidez d’agir

Pour réussir, il faut se décider. Prenez donc la décision de réussir. Ainsi, vous devez agir en menant les bonnes actions. Agir, c’est entreprendre, poser des actes concrets, des actes qui vous mènent à la réussite, des actes qui vous rapprochent de votre objectif final… Agir, c’est en réalité un principe très simple mais qui regorge de puissance. Le fait d’agir vous propulse vers l’avant et constitue un canal qui vous mène à la réussite. Il est nécessaire de ne pas rester immobile et d’espérer une solution miracle. Il faut passer à l’action. Il vous revient de trouver la solution. Réfléchissez et trouvez les bonnes solutions car, il vous revient de faire les efforts nécessaires.

La réussite ce n’est pas un don

La réussite n’est pas l’apanage d’un groupe de personnes. Si je prends mon exemple, la réussite n’a pas toujours été de mon côté. Je n’ai pas que connu la réussite dans ma vie. J’ai souffert, galéré et connu des moments difficiles. J’ai vécu des moments douloureux. C’est pour dire que l’on ne naît pas avec la réussite. Cette dernière n’est pas un don. Lorsque vous vous retrouvez dans des situations difficiles, dites-vous que ce n’est pas une fatalité. Les échecs ne sont pas une fatalité. Il faut apprendre à se relever et à rebondir. Ce qui m’a permis de surmonter ces étapes de ma vie est la décision que j’ai prise en vue d’agir. Pour sortir des situations difficiles, il faut passer à l’action. C’était la décision qui m’a permis de me réaliser aujourd’hui. Il faut agir et agir, c’est apprendre. En vous décidant d’apprendre, vous choisissez la meilleure option.

Formez-vous auprès des personnes qui ont réussi

En apprenant, vous vous formez. La formation vous offre l’opportunité d’acquérir la connaissance, le savoir et autres. Elle vous permet en outre, de collaborer et d’échanger avec les personnes qui ont réussi. Ces dernières constituent des personnes ressources qui vous permettront de réussir. Vous pouvez ainsi bénéficier de leurs conseils, expériences et savoirs. Cela vous permettra d’éviter les pièges qui conduisent à l’échec. Vous partagez leur quotidien et vous observez les actions qu’elles mènent. En ce faisant, vous aurez le même résultat. Vous pouvez suivre les mêmes processus que ceux qui ont réussi afin d’avoir le même résultat. Pour apprendre, choisissez les bonnes personnes qui peuvent vous aider. C’est dire qu’il est important de faire le bon choix en vous rapprochant des personnes qui ont connu le succès.

Si vous vous adressez à des personnes qui n’ont aucune réussite financière afin qu’elles vous apprennent comment gérer votre argent, vous n’y arriverez pas. Cela n’aboutira à rien du tout. Seuls ceux qui ont appris la gestion financière, qui l’ont pratiqué et qui ont réussi peuvent vous aider à gérer votre argent. Vous ne pouvez pas prétendre apprendre à gagner de l’argent en suivant la personne qui est fauchée. Si vous suivez quelqu’un qui est fauché, vous serez vous-même fauché. En moyenne, nos parents sont fauchés. Il en est de même pour nos professeurs. J’étais aussi professeur. Si vous êtes entouré par des personnes fauchées, vous serez aussi fauché. Si vous vivez dans un cadre de vie habité par des gens fauchés, ces derniers vous rendront fauché. En effet, ils ne pourront pas vous soutenir dans vos ambitions puisqu’ils ne sont pas prêts à franchir les barrières avec vous.

Vous devez recourir à des personnes ressources qui partagent votre vision et capables de vous aider techniquement. Il s’agit de se former auprès de ceux qui ont capitalisé de l’expérience, c’est-à-dire, ceux qui ont mis en œuvre des stratégies efficaces ayant conduit au succès. La lecture peut vous apporter une aide substantielle, car elle permet d’accéder aux expériences des aînés en vue d’en tirer l’essentiel sans forcément les connaître physiquement. Il en est de même avec l’internet qui vous permet parfois de communiquer directement avec des personnes ressources afin de poser vos préoccupations. Des programmes de formation adaptés à vos attentes sont disponibles pour vous outiller suffisamment à travers le choix des bonnes stratégies à mettre en œuvre. Veillez à éliminer tout ce qui constitue un blocage à votre niveau. Que ce soit un blocage physique ou psychologique, vous devez vous en débarrasser. Séparez-vous des préjugés et croyances qui vous empêchent de réussir. Tout ce qui vous empêche de vous réaliser mérite d’être abandonné. Après cette première phase de la détermination qui vous pousse à agir, vous devez être ambitieux.

Réussir sa vie : L’ambition de gagner plus

Le désir de gagner plus réussir sa vie Réussir sa vie : Si tu t'entoure des personnes fauchées tu seras fauché ! Le de  sir de gagner plus
Le désir de gagner plus

L’ambition représente la deuxième étape aussi importante que la première. Il faut vouloir plus que vous avez actuellement. Cette ambition vous amène à travailler et à progresser. En réalité, cette phase est relative au « G » de « je veux Gagner plus ». C’est la volonté de gagner plus qui vous fait progresser. Il faut avoir cette volonté qui vous permettra de gagner en vitesse et en puissance. C’est le « G » qui vous détermine. J’avais énormément de blocages par rapport à l’argent. Ce blocage était psychologique et ne me permettait pas d’évoluer pour gagner encore plus. Pour moi, l’argent était un sujet tabou. C’est quelque chose qui n’était pas propre. Pour cela, il fallait en gagner moins et se contenter du peu. Cette philosophie ne me permettait pas de gagner plus d’argent. Ces idées me gouvernaient et ne me permettaient pas d’agir véritablement pour atteindre ma liberté financière. C’est une erreur que je vous recommande vivement d’éviter.

J’ai réalisé que c’était une énorme erreur car aujourd’hui, je suis dans une dynamique qui me permet de gagner plus. Je ne le cache pas et je n’ai aucun intérêt d’ailleurs. Lorsque j’en parle à travers les canaux de vidéos, d’écrits et autres, je reçois divers messages sous forme de commentaire. Certains sont pleins d’encouragements et de réconfort. De la même manière, il en a qui sont extraordinairement négatifs. Je n’éprouve plus de la gêne aujourd’hui à lire des messages ayant un contenu provocateur. Les auteurs ne sont que des personnes qui font obstacle à la bonne information ou qui déchargent leur ressentiment. J’ai complètement changé mon état d’esprit. Cela me permet de ne plus critiquer et de ne plus insulter. Je ne provoque plus personne et je garde la détermination de réussir.

L’investissement : une condition de la liberté financière

Lorsque vous commencez à gagner plus, lorsque vous montez en puissance et en vitesse, pensez à investir. Ceci représente la troisième dimension. C’est le « I » de « Investir ». Dès que vous gagnez plus, pensez à votre liberté financière. Vous pouvez l’accélérer en faisant des investissements qui favorisent votre protection financière. Cela signifie que vous devez investir de manière à créer des revenus passifs. Ces derniers vous génèrent des revenus quand bien même vous ne travaillez plus. Ce sont les fruits de vos précédents efforts qui vous reviennent d’office. Ils vous protègent d’un licenciement, d’une maladie ou d’un grand problème. J’ai investi dans l’immobilier, dans la bourse et autres qui me permettent de gagner des revenus passifs. Vous avez aussi la possibilité de le faire une fois que vous commencez à gagner un peu plus, cela accélère votre liberté financière et vous met à l’abri du besoin.

Une telle accumulation vous permet de vous accomplir, de vous épanouir et de réussir votre vie. A cette étape, on parle de « R » de « Réussir sa vie ». Certaines personnes peuvent dire qu’il faut être « bien dans sa peau » pour réussir ; ce qui est vrai. C’est pour cela que le « R » est important. On aurait pu le mettre en début car il faut être bien dans sa peau pour agir. Mais, j’ai préféré mettre A.G.I.R. en début du processus. En effet, le fait d’avoir mis en place les bonnes stratégies, vous permet de vous épanouir financièrement. La liberté financière est un élément indispensable qui conditionne la sérénité, le bonheur et le bien-être en général. Elle vous permet de vivre à la manière de vos rêves et surtout, de vous faire plaisir sans avoir à vous soucier des moyens.

De manière générale, on peut dire que le succès est le fruit de la fiabilité d’un processus mis en œuvre. Celui-ci est essentiellement composé de plusieurs étapes à savoir : « Apprendre », « Gagner plus », « Investir » et « Réussir ». Ainsi, le fait d’agir vous permet d’amorcer le processus qui vous conduit au succès des objectifs décisifs de votre vie. En fin de processus, vous vous sentez à l’aise. Ce qui vous encourage à reprendre le processus. Si vous désirez approfondir et plus maîtriser ce processus, je vous invite à suivre l’un de nos programmes de formation. Cela vous permettra de vous approprier des véritables outils nécessaires pour votre transformation financière.

 

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Si tu es entouré par des personnes fauchées, tu seras fauché !

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *