Oui la chance joue un rôle important dans la réussite !

Thami tu as de la chance, Thami, tu as eu de la chance ! Oui, j’ai eu de la chance. En fait Gary Vaynerchuk reçoit des messages de ses amis qui lui disent, tu as de la chance, tu as de la chance ! Waouh la vie que tu mènes… Waouh tu as vraiment de la chance. Et lui leur répond : « merci ça me fait super plaisir d’avoir de tes news, mais je n’ai pas de chance parce que pendant que toi tu faisais la fête, moi je bossais comme un dingue ». Moi, je dis à Gary Vaynerchuk, c’est sympa ce que tu dis Gary, mais moi aussi j’étais comme ça, je bossais dur et ça ne m’a pas permis de réussir.  Dans cet article je te partage la place de la chance dans la réussite. 

Le travail d’abord et la chance après ?

Les éléments de la réussite Réussite Oui la chance joue un rôle important dans la réussite ! Travailler dur suffit il pour atteindre la re  ussite
Les éléments de la réussite

J’ai galéré comme pas possible. Alors moi, je suis d’accord avec Gary Vaynerchuk sur le fait qu’effectivement la chance n’a pas sa place dans le succès. C’est-à-dire dans le domaine de la réussite et à un certain moment est ce que tu fais des efforts ou pas ? Est-ce que tu bosses dur ou pas ? Est-ce que tu fournis plus d’efforts que la moyenne ou pas ? Donc, sur ce point-là, je suis entièrement d’accord. 

Certains disent que le travail est la clé de la réussite, et je trouve qu’ils n’ont pas tort. Parce que pour pouvoir réaliser tes rêves, il faut t’y mettre à fond, il faut être persévérant et endurant. Vous ne devez jamais baisser les bras, batailler toujours, continuez à vous battre quand vous rencontrez des difficultés. Travaillez dur, bravez les épreuves, car au bout de l’effort se trouve la récompense. On ne devient pas millionnaire, milliardaire en étant fainéant. Pour pouvoir réussir dans votre business, vous devez bosser dur. N’est-il pas dit que l’homme mangera à la sueur de son front ? 

Sachez une chose, la chance n’existera pas en dehors de votre volonté. Que vous ayez de la chance ou pas, cela dépendra de votre vision, de la façon dont vous percevez le monde et surtout de vos choix. Si vous choisissez d’être un fainéant, si vous refusez de fournir des efforts, si vous ne travaillez pas dur, la chance ne vous sourira jamais. Il faut provoquer la chance. C’est à vous et vous seul d’amener la chance de votre côté. Il est impossible de rencontrer des opportunités en ne s’ouvrant pas aux autres. Pour mettre toutes les chances de votre côté comme on le dit, vous devez aller au contact des autres, faire des efforts supplémentaires sur vous-même.

Vous devez cultiver l’amour du travail, chercher à vous entourer de personnes capables de vous apporter un plus. Lorsque vous ferez tout cela, verrez que vous aurez beaucoup d’expérience dans de nombreux domaines et ainsi partout où vous allez rentrer, la chance vous sourira.

Le travail seul suffit pour réussir ?

Le travail seul suffit pour réussir  Réussite Oui la chance joue un rôle important dans la réussite ! Le travail seul suffit pour re  ussir
Le travail seul suffit pour réussir

Par contre, là où je ne suis pas d’accord avec Gary Vaynerchuk, c’est que si tu n’as pas les bonnes stratégies, tu n’as pas le bon état d’esprit, tu peux bosser comme un malade, tu auras zéro résultat. Donc, pour moi, ce n’est pas qu’une question de travailler plus parce que j’ai travaillé dur. J’ai travaillé dur, j’ai passé l’agrégation en plein divorce. L’agrégation, c’est l’un des concours les plus durs de France. Je bossais beaucoup plus que mes camarades, quand je bossais dans des boîtes. Aujourd’hui, je possède beaucoup plus. Je pense que je bosse beaucoup plus que Gary Vaynerchuk. Désolé Gary, mais voilà si tu lis cet article et si tu comprends le français moi, je pense que toi, tu bosses dur, mais moi, je bosse encore plus dur. 

Mais ce n’est pas une question de boulot, c’est avant tout une question de mindset. C’est avant tout une question de stratégie, parce que si tu n’as pas le bon mindset, si tu n’as pas la bonne stratégie, tu ne passeras jamais à l’action. Et même si tu passes à l’action, ça ne sera jamais bien, ça ne sera jamais suffisant, ce ne sera jamais efficace. Donc il faut avoir le tout. Il faut avoir le mindset, la stratégie et bien évidemment le passage à l’action. C’est là où vous aurez des résultats explosifs. Le jour où j’ai compris ça, ma vie a littéralement changé.

Le facteur chance existe t-il ?

 la chance joue un rôle important dans la réussite ! Réussite Oui la chance joue un rôle important dans la réussite ! Re  ussite
La chance joue un rôle important dans la réussite !

Oui, le facteur chance existe parce que j’ai eu la chance de frôler la mort. J’ai eu la chance de me rendre compte que ce que je faisais n’était pas suffisant. Ce n’était pas efficace, ce n’était pas performant. J’ai eu la chance ensuite de tomber sur les bons mentors, sur les bons coachs qui ont raccourci ma trajectoire. Parce qu’il y a beaucoup de gens qui disent, ouais tout ce que je vais apprendre dans une formation, tu le trouves gratuitement sur Internet. C’est faux et c’est pour ça que 99 % de gens sont fauchés. C’est pour ça que 99 % des gens galèrent financièrement. Parce que tout est sur Internet, mais pourquoi très peu de gens passent à l’action ? 

Donc, en fait, le fait d’avoir de bons mentors est très bénéfique, car c’est des gens qui vont te simplifier la tâche, la trajectoire, qui vont résumer, condensé ce que toi tu vas mettre dix mois, un an, dix ans à faire en seulement quelques mois. Ils vont te dire voilà moi ça m’a pris dix ans. 

Par exemple, moi TKL LFA ça m’a pris des années et des années avant de comprendre tout ce que j’enseigne aujourd’hui. Parce qu’il a fallu que je passe par toutes ces épreuves, puis que je trouve les bons mentors, les bons profs, les bons coachs. Aujourd’hui un étudiant TKL LFA pour moi, il a un boulevard c’est-à-dire c’est incroyable. On a des jeunes, mais qui ne l’imaginent pas, mais en réalité, ils ont une chance incroyable.

D’ailleurs, il y a beaucoup de gens dans ma formation qui ont la cinquantaine, la soixantaine et vous savez dans les témoignages qu’est-ce qu’ils disent ? Ils disent souvent que les jeunes ont de la chance de suivre ça. Qu’ils ont de la chance de suivre TKL LFA parce que moi si j’avais ce programme à 20 ans, 25 ans ou 30 ans, waouh ça aurait changé ma vie. Je crois que je dis la même chose, donc la chance de tomber sur les bons mentors, les bonnes formations. Bien évidemment le travail, mais ça ne suffit pas. 

Quelle est l’importance d’avoir un bon mindset ?

Mon père a travaillé dur, je ne le voyais pas les week-ends, il bossait dur, mais il n’avait pas de résultats et il se plaignait tout le temps. Il n’avait pas le bon mindset et il n’avait pas les bonnes stratégies donc il travaillait dur comme beaucoup de gens travaillent dur. Regardez à Dubaï, il y a plein de gens qui travaillent dans l’immobilier, dans le bâtiment. Je suis désolé Gary, ils travaillent plus dur que toi. Ils travaillent plus dur que moi. J’ai beaucoup plus de respect en termes d’efforts pour ce qu’ils font que pour ce que tu fais même si je te kiffe et pour ce que je fais. Moi, je sais que je bosse dur, mais je ne pense pas aussi dur que certaines personnes.

À un certain moment, il faut redescendre sur terre. Moi, j’ai fait les beignets, j’ai fait les vendanges, j’ai fait la cueillette de pommes, punaise qu’est-ce que c’était dur ! Ça, c’était dur. Tu te réveilles à 5 h, 6 h du matin. Il nous avait mis dans un dortoir dans lequel tu voyais des rats. Ensuite, tu te lèves super tôt le matin, les pommes sont gelées, tu ne sens plus tes doigts tellement c’est froid et tu dis waouh les gars ils sont quand même courageux.

Ceux qui bossent dans l’agriculture, dans le bâtiment, dans la restauration, moi j’ai bossé, j’ai fait des petits boulots, ça c’est dur. Donc ce n’est pas une question de travailler dur même si c’est important. C’est une question de MBA, Mindset, Stratégie, passage massif à l’Action. Travailler intelligemment. Tu peux travailler dur et faire zéro résultat. Donc voilà, j’espère que vous avez aimé cet article les amis. N’oubliez pas de le partager et je vous dis à bientôt.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Oui la chance 🍀joue un rôle important dans la réussite !

📙Suivre le programme TKL LFA : https://thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

D’interdit bancaire à millionnaire à Dubaï

Le chemin d’un entrepreneur est toujours parsemé d’embûches. Toutefois, il ne faut pas se décourager …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *