Passer à l’action pour réussir : « AGIR ou SUBIR »

passer à l'action passer à l'action Passer à l'action pour réussir : « AGIR ou SUBIR » agir

Aujourd’hui je vais essayer de répondre à la question suivante : Est-ce facile de gagner de l’argent, suffit-il de faire des formations sur le trading, sur la guitare, sur le business,… en fait suffit-il de vendre des pelles au lieu de chercher de l’or ? Peut-on s’enrichir sans AGIR, sans passer à l’action ?

Passer à l’action n’est pas facile

Dans cette affirmation il y a une part de vérité, mais il y a aussi beaucoup de mensonges. Beaucoup de personnes disent que c’est facile de faire ceci ou cela et en fait ils ne font rien du tout, « si vous pensez que c’est facile, pourquoi vous ne le faites pas, est-ce que vous avez peur que cela ne soit pas facile comme vous le pensez ? » En fait c’est comme lorsque vous avez peur de passer à l’action et que vous êtes un perdant dans votre tête, vous dites que c’est mieux d’être dans le confort de dire que c’est facile.

Quand j’ai créé la TKL personne ne m’avait dit que ça serait facile, que je vais gagner de l’argent, … ils m’ont dit « Thami tu as un super CV, tu es agrégé d’économie, tu as de l’expérience dans la finance, tu as écrit des livres et tu es passé à la télé alors pourquoi tu fais cette bêtise? Et c’était des gens proches, des gens de la famille qui m’ont dit cela. Donc, les gens disent que c’est facile parce qu’ils voient la situation actuelle, par exemple, il y a quelqu’un qui devient très musclé, on le voit s’entraîner et on dit que c’est facile de devenir musclé, il suffit d’aller à la salle mais, pourquoi vous n’allez pas à la salle donc ?

Les gens qui disent que c’est facile n’ont pas compris qu’il faut passer à l’action

En réalité il n’y a rien de facile, bien sûr qu’à un certain moment il y a des tendances, des activités qui vont vous permettre de réussir rapidement, pourtant, beaucoup de personnes nont pas le courage de passer à l’action même si elles le savent, par exemple à un certain moment il fallait ouvrir des boutiques sur les téléphones portables et à d’autres moments il fallait créer un site internet, etc.

Au début, les premiers qui arrivent sur le marché sont ceux qui gagnent le plus, ensuite il y a plusieurs concurrents puis le marché s’entre-tue et on va devoir créer un deuxième marché, un troisième, voire un quatrième marché. Les tendances existent non seulement dans le domaine du business, mais aussi dans les autres domaines et les gens qui disent que c’est facile n’ont rien compris, peut être que cela paraît facile pour eux aujourd’hui, mais c’est parce qu’ils sont passés à l’action, chose que beaucoup n’osent pas faire.

L’infopreneuriat n’est pas faite pour les surdiplômés ?

Pour réussir on doit passer à l’action, la plupart des gens qui ont du succès dans l’infopreneuriat sont peu diplômé, souvent ils n’ont même pas le BAC et souvent ils n’avaient rien à perdre comme Olivier Roland, il n’a pas passé son BAC pourtant il est intelligent et a largement le niveau d’un BAC +5. À l’époque, il n’a pas passé son BAC parce qu’il avait l’opportunité de créer son entreprise, il est arrivé au bon moment et au bon endroit puis il a cartonné et c’est mieux, car la plupart des infopreneurs se sont lancés dedans parce qu’ils n’avaient pas le choix.

Par contre pour des gens comme moi c’était plus difficile, je vois quelqu’un comme Laurent Chenot, il a un MBA de Harvard et il est également ingénieur, au début il disait qu’il a utilisé 1 an d’emprunt pour le lancement de son blog mais il a travaillé dans une banque et a lancé son activité « incognito » pour ne pas se faire taper dessus par ses collègues, par son travail et par ses employeurs.

Toutes les personnes qui ont créé un business à un certain moment ont eu un courage que beaucoup de gens qui les critiquent n’ont jamais eu. Si vous arrêtez de critiquer et si vous passez à l’action « AGIR au lieu de subir », vous pourrez réussir parce que c’est très simple de critiquer, mais c’est difficile de passer à l’action.

=========================================

🎯 Suivre le programme TKL DLF : https://thami.net/tkldlf
📘Suivre le programme TKL Trader : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2

=========================================

Regarder également

C’est important d’avoir de la motivation et surtout d’en donner !

C’est important d’avoir de la motivation et surtout d’en donner ! Il faut utiliser les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *