MACRON : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL EST-IL EN MARCHE ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

16 millions de chômeurs aux Etats-Unis

“Cette crise peut alimenter une nouvelle ère de grands gouvernements. Dans laquelle les fonctionnaires contrôlent d’avantage des leviers de l’économie pour le meilleur ou pour le pire”. L’état était déjà important il le sera encore plus. On a confiance dans ces pays, on a confiance dans ces régions économiques ou ces zones économique on a confiance. Mais à un certain moment cette confiance elle va s’effriter. Bon !  Récemment on a eu énormément de nouvelles et moi perso ça fait plus de vingt ans que je suis sur les marchés financiers. Je n’ai jamais vu ça de ma vie, je n’ai jamais au grand jamais vu ça de ma vie. Il y avait une incohérence énorme entre les nouvelles négatives et l’évolution des marchés boursiers.

Tout d’abord, on a une hausse historique du chômage au niveau mondial et notamment au niveau des Etats Unis, première puissance économique mondiale plus 16 millions de chômeurs. Vous imaginez les amis ? Plus 16 millions de chômeurs. Est-ce que quand tu as un pays tu as 16 millions de chômeurs en plus, mais les marchés qui explosent à la hausse et qui dessinent leur meilleure semaine en 45 ans. Est-ce que vous trouvez ça logique ? On met de côté la FED bien sûr mais est-ce que vous trouvez ça logique ? C’est à ne rien comprendre. Et donc effectivement 6,6 millions de personnes supplémentaires qui ont fait une demande de chômage. En trois semaines on a eu plus de 16 millions de personnes qui ont fait une demande qui sont devenus chômeurs. Et donc effectivement le taux de chômage a explosé à la hausse. Et ça signifie plus de 10 % de chômage en plus en trois semaines et ce taux de chômage puisque c’est encore aux Etats-Unis confinement ce n’est pas encore fini. C’est devenu le nouveau centre de la crise et bien ça risque effectivement de continuer de se poursuivre.

L’emploi intérimaire s’effondre en France

Si on regarde le New York Times il nous montre le chômage depuis 1930 on a un chômage de 22, 23%. Et à cette époque ça a été pour les Etats Unis, pour les Américains, c’était genre catastrophique. Et depuis 1930 vous voyez de 1940 ça c’est la deuxième guerre mondiale. Il n’y a rien les américains on n’a pas l’impression qu’ils ont souffert durant la deuxième guerre mondiale. 1960-1970, là vous avez une hausse du chômage. Et c’est la hausse des taux d’intérêt donc ils augmentent les taux d’intérêt. Et politique de rigueur : c‘est à dire que on avait une inflation qui étaient importantes aux Etats Unis et Volker à l’époque il a dit : bon on augmente les taux d’intérêt pour diminuer l’inflation. Il y a eu une réaction effectivement extrêmement négative. Le taux de chômage il a explosé à la hausse et puis on a une baisse du taux de chômage en 2008. On a l’impression que ce n’est rien du tout que c’est de la rigolade. Et ce n’est que le début. C’est à dire que le taux de chômage peut encore continuer de monter sauf si on sort rapidement de la crise. La deuxième info, c’est en France l’emploi intérimaire. Et vous savez qu’en France bon quand on a un CDI etc…On est un peu protégés par le droit du travail. Mais l’intérim, finalement c’est le travail flexible. Et dans l’intérim il y avait moins 10% et puis on n’est pas loin des moins 80%. Une chute historique pour le secteur en 60 ans d’existence nous n’avons jamais connu une telle baisse y compris en 2008 lors de la crise financière. Au plus fort de la crise de 2008 le marché avait baissé de 30% sur plusieurs mois.

“C’est moins 75% en deux semaines alors comment expliquer la soudaineté de cet effondrement ? L’intérim a toujours été la première variable d’ajustement en France”. Donc un taux de chômage qui explose à la hausse. Alors bien sûr les économistes ils nous disent la chose suivante : “c’est un chômage conjoncturel” c’est à dire que dès que ce sera fini la consommation va exploser à la hausse. Et bien évidemment le chômage va fortement diminuer. Et donc l’activité va reprendre normalement. Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous pensez que ce choc c’est uniquement un choc conjoncturel à court terme ? C‘est à dire est-ce que selon vous le tourisme va reprendre comme si de rien n’était ? Est-ce que les gens vont aller dans des restos ? Vont se dire ouais c’est très cool ? On a juste une maladie qui a tué je ne sais pas combien de personnes et mais c’est comme si de rien n’était ? Est-ce que le secteur aérien va reprendre de suite ? Est-ce que les gens vont reprendre confiance et consommer rapidement ?

Est-ce que l’activité économique va reprendre rapidement ?

On a été ébranlé et donc il y a beaucoup de gens qui vont être sur le qui-vive. Beaucoup d’entrepreneurs, beaucoup d’entreprises, beaucoup de restaurants, etc.…Encore une fois c’est moi je suis neutre… Je ne vous dis pas c’est bien ce n’est pas bien. J’essaie d’analyser et j’analyse avec vous de manière concrète, de manière cohérente. Donc il faut vraiment se poser les bonnes questions quand on voit les gourous sur les télés, sur… Et les gars y en ont un qui disait : “ce n’est rien ce n’est qu’un petit choc, ça va se reprendre juste après”. Mais en fait non ! Parce que y a réellement une situation qu’on n’a jamais vécu. Il y a un traumatisme, il y a un traumatisme économique dans son ensemble. Alors bien sûr qu’on va battre ce virus, qu’on va se relever, mais encore une fois est-ce que ça va se faire deux mois ou trois mois après ? La question elle est là je vous pose la question ? Est-ce que ça va se faire comme ça ? On va tout oublier et l’activité économique va se reprendre etc… Non ! Ça va prendre du temps il va falloir digérer tout ça. Donc on a un taux de chômage qui explose à la hausse aux Etats Unis c’est du jamais vu. Et l’emploi intérimaire qui s’effondre en France. Et on le voit les dirigeants de la planète ont parlé de guerre. “Nous sommes en guerre” ça c’est Macron. Nous sommes en guerre ! Et qui dit guerre dit l’état il est là il est présent. Et l’état il va reprendre le contrôle et c’est ce qui s’est passé. Comme dans les grandes guerres du 20ème siècle. “La crise elle peut alimenter une nouvelle ère de grands gouvernements dans laquelle les fonctionnaires contrôlent davantage des leviers de l’économie, pour le meilleur ou pour le pire”.

L’état était déjà important il le sera encore plus

Pendant les deux guerres mondiales les dépenses publiques elles avaient fortement augmentées que ce soit aux Etats Unis, au Royaume Uni et bien évidemment en France. Pour financer la production et la recherche en temps de guerre. Et elles sont restées plus élevé après la fin des combats. Donc ici le seul avantage qu’on a aujourd’hui, c’est des taux d’intérêt bas d’accord ? Pourquoi ? Je vais vous expliquer tout ça. Est-ce que vous savez ce qu’est la dette publique ? Je vais rapidement revenir sur la dette publique. Vous savez qu’en France la dette elle représente 100% ? Est-ce que la dette va exploser cette année où elle va rester à 100% du PIB ? Ça veut dire de ce que produit la France en une année. Elle va exploser on est bien d’accord ? La dette publique en France elle était aux alentours des 60 % en 2007 et puis il y a eu la crise des subprimes.

Et cette crise elle a obligé l’état à intervenir pour financer les banques. Pour soutenir l’activité économique. Et on a eu juste après une forte hausse de la dette. Pourquoi ? Parce que la croissance s’est ralentie. Ralentissement ! Chômage est resté moyen. Et le seul truc qui a permis de sauver les états c’était quoi ? C’était les taux d’intérêt bas. Et les puissances que sont l’Europe et les Etats Unis bénéficient d’une position de force qui est finalement d’avoir ce que l’on appelle une monnaie de réserve. Ça veut dire qu’elles sont endettées dans leur monnaie principalement.

La France a une partie de sa dette à l’étranger

Mais elles sont endettées dans leurs monnaies pourquoi je le dis ? Parce qu’aujourd’hui là je vais continuer encore une fois je suis juste en train de vous développer. Aujourd’hui 60% des pays émergents sont allés auprès de la banque mondiale. World Bank pour lui demander de l’aide. Parce que l’inconvénient ou le point faible des pays émergents c’est quoi ? C’est que généralement la dette elle est libellée en monnaie étrangère. Ça veut dire en dollars, en euros principalement c’est les deux grosses plus grosses devises. Et les pays émergents ils ont vu des capitaux fuirent. C’est à dire que plein d’argent sont sorti. D’ailleurs ça nous fait le rapprochement avec les Etats Unis, pourquoi les états unis tiennent ? Parce qu’ils ont le dollar. Et même en pleine crise il y a beaucoup d’argent qui est sorti des pays émergents, des pays comme l’Inde, comme des pays Africains, des pays Asiatiques, des pays d’Amérique latine. Et ils sont allés se poser aux Etats Unis donc cet argent alimente les marchés financiers et permet de soutenir les marchés financiers. Mais ces pays n’ont pas la puissance de frappe de l’Europe ou des Etats Unis. D’ailleurs on tape beaucoup sur l’Europe mais je pense qu’aujourd’hui les européens sont super contents d’avoir l’euro. Parce que ça leur donne une position de force. Je vais faire des vidéos je vais vous dire les avantages, les inconvénients mais l’inconvénient c’est quoi ? C’est que je vais vous expliquer l’hyperinflation. Est-ce que ça vous intéresse ou pas ?

En quelques semaines, le taux de chômage a explosé à la hausse, l’économie affiche les plus mauvais chiffres de croissance depuis 1929 et les États sont en guerre contre le Coronavirus. Certains analystes considèrent ce tournant comme très dangereux. Nous sommes passés d’une économie libérale à une économie qui sera totalement contrôlée par l’État. Est-ce acceptable ? Est-ce efficace ? Je vous donne mon avis dans cette vidéo.

👉 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

👉 Accédez à l’audio du Best-Seller AGIR : https://thami.net/agir

👉Suivre la MasterClass TKL Invest Mastery : https://thami.net/im 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

👉ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR