La liberté financière c’est un truc de riche !

C’est injuste, parce que finalement ce n’est pas quelque chose qu’on a appris à l’école !

Ce n’est pas une éducation que j’ai reçue à l’université ou dans mon agrégation. Idem pour les étudiants de la TKL qui sont : des chefs d’entreprise, des médecins, des avocats,  des experts comptables… Ils n’ont pas reçu ce Background durant leurs éducations.

Ce qui est intéressant, c’est que finalement je me rends compte d’une chose : beaucoup de personnes au sein de la TKL gagnent bien leurs vies, ont une bonne épargne et un beau patrimoine et font partie des catégories socioprofessionnelles élevées.

Et pourquoi rejoignent-ils la TKL ?  

Parce qu’ils se disent,  j’épargne mon argent,  je vais voir mon banquier, je ne comprends pas trop ce qu’ils m’expliquent et je veux le faire par moi-même. 

C’est très intéressant, de constater que finalement des gens qui sont à l’aise financièrement veulent apprendre plus, se développer plus, veulent atteindre de nouveaux sommets et dans le même temps, on va voir des gens qui n’y connaissent rien et se disent ouais, c’est trop nul !

Thami ne me donne pas le dernier truc à la mode ou la dernière astuce à la mode…  

On voit deux comportements différents :

  • Une catégorie de la population qui se dit,  je vais investir sereinement, intelligemment avec de bonnes stratégies. Je veux savoir où je mets les pieds,  je veux effectivement travailler calmement ma liberté financière et si effectivement j’ai des rendements de 10, 20, 30 % par an je suis super content.
  • Une autre catégorie de la population qui est fauchée,  qui galèrent et qui se dit je veux devenir riche très rapidement !

Le Loto

Cela explique pourquoi le loto a un succès énorme. Parce que finalement ce n’est pas des gens comme moi qui vont jouer au loto. Je ne joue pas au loto, ça ne m’intéresse pas. Je sais que je ne vais jamais gagner !

Mon père jouait au loto et à chaque fois, je me souviens, j’étais gamin et quand il jouait au loto, il nous disait :

Si jamais on gagne un million qu’est-ce que vous voulez comme voiture ?

Qu’est-ce que vous aimeriez qu’on fasse et en fait on était tous là à rêver.

On n’a jamais gagné ! C’est trop marrant, je m’en souviens c’était un moment génial, un moment familial, c’était énorme. Tout le monde était super content,  tout le monde se disait YES et au final on ne gagnait pas, parce que tes probabilités de gagner sont juste ridicule.

C’est du BULLSHIT

Par contre des gens qui ont un certain recul, qui ont certes un capital savent que c’est du BULLSHIT, qu’il faut surtout ne pas jouer au loto. Il faut surtout ne pas jouer au casino ou alors juste pour que tu t’éclates ; mais tu ne le fais pas pour le gros de ton argent, de ton patrimoine.

Aujourd’hui quand on voit ce qui se passe sur YouTube, on voit beaucoup de gens qui sont là à la recherche de l’adrénaline, de sensations fortes, qui veulent s’enrichir rapidement, qui veulent faire le coup du siècle etc.

Je ne dis pas que ce n’est pas possible, je ne dis pas que tu ne peux pas faire un super coup en TRADING, un super coup sur les cryptos. D‘ailleurs, juste petite parenthèse : j’aimerais bien en commentaires que vous me disiez quels sont les gros sujets que vous aimeriez que je traite.

TKL BOURSE MASTERY

Je suis très focus sur la dernière ligne droite pour TKL BOURSE MASTERY et je suis très content parce que c’est un cours qui est juste énorme, ça m’a demandé énormément de temps ainsi qu’à ma Team… Je pense que je suis fier de ce cours qui est juste unique.

C’était un gros chantier ce cours TKL BOURSE MASTERY, c’est dingue le temps que ça m’a demandé  mais c’était important.

Faire les bons choix

C’est vraiment un truc qui m’a marqué : c’est-à-dire plus tu es dans la merde et plus tu vas prendre les mauvaises décisions parce que ton état d’esprit il va te pousser à prendre les mauvaises décisions.

Plus tu es serein et cool, plus tes décisions seront réfléchies, rationnelles et moins tu vas pas être affectée par exemple : si le BITCOIN se casse la gueule par exemple.

Là le  BITCOIN s’est cassé la figure,  il y en a plein qui ont pris du levier ils ont tout perdu ;  alors quand un gars qui a pris genre 5% de son portefeuille, il se dit je m’en fiche ça monte ça baisse je m’en fiche et c’est là où tu gagnes parce que tu t’en fiches.

C’est lorsque tu t’en fiches que tu gagnes !

C’est lorsque tu dois absolument gagner que tu perds !

Je vois, le THAMI d’avant qui galérait, qui voulait absolument gagner parce qu’il était en galère.

Le THAMI d’aujourd’hui : ok, j’ai eu des échecs, il m’arrive de perdre de l’argent, il m’arrive de prendre de mauvaises décisions, de mauvaises décisions qui me coûtent beaucoup d’argent.

Mais ces mauvaises décisions ne m’affectent pas, parce qu’elles ne représentent rien dans mon patrimoine ou dans mon portefeuille. C’est-à-dire, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de dormir la nuit et ce n’est pas pour ça que je suis en position de force pour gagner au jeu de l’argent. C’est pour cette raison, que vous devez avoir cet état d’esprit.

C’est-à-dire qu’au départ, avant de vouloir gagner plein d’argent, commencer par gagner un peu d’argent, puis un peu plus et à un certain moment vous aurez un petit capital correct qui va vous permettre de commencer à prendre des risques, qui vont vous faire gagner de l’argent.

Mon investissement

Cet appartement je l’ai acheté en un jour.  J’ai visité, je l’ai acheté.

Effectivement trois mois après, on me proposait une plus-value de 500 000 € et puis même plus !

Ce qui représente environ 30% sur mon investissement sur trois mois. Alors, il y a des gens, ils vont me dire : ouais,  mais c’est nul, moi je fais 1000% ! Mais 1000% sur quoi ? Si c’est sur 500 euros tu les gardes, si c’est sur un million je dirai respect.

Mais les gens qui gagnent 1 000 000, ils ne vont jamais être débile au point de jouer à la loterie ou alors ils n’ont pas le bon MINDSET. Alors ça peut marcher, c’est-à-dire tu prends un énorme risque mais à quoi bon ? 

Votre liberté financière

Si tu as déjà atteint ta liberté financière, ton but ce n’est plus de prendre des risques. Ton but c’est juste de sauvegarder ce que tu as et de le faire fructifier tranquillement.  C’est-à-dire que quand tu deviens riche ou libre financièrement.

C’est qu’est-ce que tu a envies de faire ? 

Un état d’esprit serein

C’est mon état d’esprit et tu vas toujours avoir des rigolos pour dire ouais… Mais si tu étais riche tu ne ferais pas des vidéos et tu ne ferais pas des formations… Moi je pense que c’est dix mille fois plus intéressant.

Je vais vous donner un exemple concret : il y a des gens ils disent ouais mais pourquoi tu ferais pas que du TRADING ou que de l’investissement, parce que la vie serait hyper chiante.

Ou alors il faudrait que tu pimentes ça. Ce que je suis en train de faire ça change des vies, tous les jours on reçoit des messages et témoignages incroyables.

Oui ça demande du temps, oui c’est chiant… C’est pour ça que mon état d’esprit n’est pas ton état d’esprit. 

Ton état d’esprit c’est dès que tu gagnes de l’argent, que tu en fais le moins possible. Mon état d’esprit ce n’est pas l’argent qui définit qui je suis.

L’argent

L’argent me permet d’être libre, me permet de ne pas avoir de compte à rendre à des connards et me permet de vivre ma vie !

Par contre toi qui penses ça, ton raisonnement il est complètement différent du mien. Justement comme tu galères,  comme tu souffres financièrement ton premier objectif c’est quoi ?  

C’est de te dire,  j’espère gagner de l’argent,  j’espère devenir riche parce qu’une fois que je suis riche j’arrête ! C’est pour ça que tu n’en gagneras jamais parce que tu n’aimes pas ce que tu fais, tu détestes ce que tu fais et donc en fait tu resteras toute ta vie à faire ce que tu détestes. 

 

À LIRE AUSSI :  Peut-on réussir financièrement en étant NUL à l'école ?

Il faut aimer ce que tu fais

C’est dingue mais c’est la vérité ; alors perso, j’adore ce que je fais,  je kiffe ce que je fais… C’est bizarre je bosse encore plus, je m’enrichis encore plus,  je me développe encore plus parce que je kiffe ce que je fais.

C’est toute la différence entre quelqu’un qui n’a pas compris quel était le sens de sa vie, quel était la mission de sa vie et qui fera du surplace toute sa vie et entre quelqu’un qui n’a pas l’impression de bosser.

Regardez WARREN BUFFETT : c’est un gamin, le gars tu le vois il boit son coca, il va au MACDO,  il roule dans sa voiture pourrie parce qu’il s’en fiche de l’argent comme moi. 

 

L’essentiel dans la vie

Alors je vais m’acheter une voiture, mais j’ai la même voiture depuis longtemps. Je n’ai pas gagné de l’argent pour m’acheter des belles bagnoles…

Mon appartement, c’est vraiment celui de mes rêves, c’est l’endroit de mes rêves, c’est l’endroit dans lequel je voulais habiter c’est un endroit comme ça où je voulais habiter.

Mais même si j’habitais dans un petit studio je pense que je serai heureux l’essentiel c’est d’être bien entouré, d’avoir des gens qui t’aiment… C’est ça le plus important !

L’argent ça ne vaut rien si tu n’es rien, si tu n’as pas suffisamment de recul,  si tu n’as pas les bonnes valeurs. 

Les amis je vous souhaite une magnifique journée je vous dis à bientôt sur ciao

Ça peut paraître injuste mais ce sont les plus aisés qui ont tous les atouts pour devenir libre financièrement.

Pourquoi ?

Je t’explique tout dans cette vidéo.

📚 Master Class Offerte : https://thami.net/lfa
📙 Téléchargez le livre audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

À LIRE AUSSI :  Marre des études, je veux gagner de l'argent !