Arrêtez d’être naïfs en trading

Le trading comporte beaucoup de risques (publicités mensongères, escroquerie, addiction, etc.) qu’il faut connaître afin de pouvoir les surmonter. Certaines personnes se diront probablement : « il vend du rêve et c’est un ange », mais moi ce que j’ai envie de dire les amis,  c’est par rapport à certaines choses qui se sont passées ces derniers temps et qui m’énervent au plus haut point. Pourquoi ? Parce qu’en fait ce qui m’énerve, c’est de voir les gens qui veulent rêver. C’est vrai que la vie que je mène aujourd’hui fait rêver. C’est magnifique, c’est un luxe, etc. Mais avant d’arriver là, j’ai bossé comme un dingue. J’ai un parcours de fou ! Et, c’est un parcours où il y a eu pleins de sacrifices, des prises de risques, une certaine audace et également des moments où je me suis fait taper dessus. J’ai vécu beaucoup de galères avant d’arriver là où je suis aujourd’hui.

Aujourd’hui, beaucoup de gens en fait voient le résultat se disent « c’est trop facile » ou alors, « le gars en fait il a fait ça et c’est comme ça qui s’est enrichi ». Pourtant, plusieurs qui ont essayé de faire la même chose que moi, il y en a plein qui ont galéré et qui ont abandonné au moindre “bobo”, à la moindre attaque ou au moindre petit événement. Au final, ceux qui restent au sommet longtemps, ce sont souvent effectivement des gens qui dans leur mind sont au top niveau. Bien évidemment il y a des personnes qui ne sont pas recommandables et qui effectivement arrivent au sommet mais un peu n’importe comment. Mais ce n’est pas mon cas, vous pouvez aller sur Linkedin, vous verrez les gens qui me recommandent. Vous verrez mon cv qui est fait dix pages. Vous verrez tout ce que j’ai fait, tout mon parcours, etc. Et encore une fois sans volonté de me vanter. Mais ce que j’ai envie de vous dire avant tout c’est du boulot. J’ai bossé comme un malade et je continue de bosser comme un malade. Donc c’est ce qu’il faut savoir. Dans cet article, j’ai envie de partager avec vous quelques conseils pour réussir en trading.

Différents pièges dans le trading

Les pièges du trading Trading Arrêtez d'être naïfs en trading Les pie  ges du trading
Les pièges du trading

Une industrie de rêve

Je vois qu’il y a beaucoup de gens qui investissent dans le trading, mais en fait, ce sont des naïfs. J’ai interviewé Xavier, un restaurateur, il me semble intelligent, mais en fait il vient, on lui dit deux heures de simulation et après tu vas faire du trading, tu vas gagner de l’argent et il y croit. En quinze jours il perd l’équivalent de 8 000 euro. Et le truc il est là, c’est qu’il faut arrêter d’être des nœud-nœuds ! 

Et parmi mes étudiants, je vous ai dit, j’ai des médecins et on leur a parlé d’options binaires, il se sont dit c’est sympa. Il y a un, il a perdu 300 000 euros sur les options binaires. Ce sont des médecins ! Et après, on va taper sur la formation, etc. Moi je vais vous dire, il y a des formations qui sont pourries qui ne devraient même pas exister. Et il y a des formations de top niveau. Encore une fois je ne parlerai pas pour ma formation, mais pour ceux qui me connaissent et pour ceux qui sont au sein de la formation, vous avez vu la qualité, vous avez vu la densité, vous avez vu le travail que j’ai fourni pour faire cette formation. Même la formation trading où il y a 1200 heures de coaching en vidéos et ce n’est pas du coaching genre « tout mou »: c’est du vrai coaching.

Les amis, vous voulez réussir, il va falloir à un certain moment arrêter de rêver, à un certain moment il va falloir regarder la réalité en face. C’est vrai qu’aujourd’hui avec Instagram, Youtube, etc. le rêve ça vend, ça vend un max. Il y a des gens qui me reprochent de faire du marketing. Je vais vous dire un truc les amis, heureusement que je fais du marketing. Sinon, ce ne serait que des escrocs, que des gens qui vous vendraient du rêve qui proposeraient leurs services. Donc à un certain moment, il faut également de la qualité. Heureusement qu’il n’y a pas que des escrocs et heureusement qu’il n’y a pas que des vendeurs d’illusion. Il y a des gens qui proposent des super services et qui font des super belles choses dans le domaine de l’infoprenariat. L’infoprenariat c’est également l’avenir. L’éducation classique, elle est dépassée, on aura de plus en plus besoin d’une éducation en ligne, d’une éducation de qualité, d’une éducation qui est donnée par des gens qui apportent des solutions concrètes, un vrai apport. C’est une minorité qui réussira si on en reste là.

Une industrie de gens sans foi ni loi

Je voudrais revenir sur le sujet qui m’a beaucoup interpellé récemment : c’est le trading. Moi, j’ai toujours été passionné par le trading, j’ai écrit pas mal de bouquins, etc. Mais le trading, c’est une industrie de gens qui sont sans foi ni loi ! Peu de gens ont une éthique dans le domaine du trading. J’ai eu beaucoup de courtiers qui sont venus me courtiser, qui m’ont dit tu donnes une conférence, tu fais de l’affiliation, etc. Dans l’affiliation, il y a de l’argent, vous n’imaginez même pas l’argent qu’on peut gagner avec l’affiliation. C’est tellement simple en fait,  c’est-à-dire tu amènes le client, tu lui proposes une formation pas très chère ou une formation gratuite, etc. En contrepartie, tu perçois 15 000 à 20 000 euros sur lui par an. Pourquoi lui proposer une formation ? Alors le « jackpot » se serait, tu proposes une formation et en plus l’affiliation, et là tu es le « roi du pétrole » ! 

Mais moi dès le début je me suis dit non, j’en veux pas et je ne veux pas effectivement proposer n’importe quoi à mes étudiants, je veux vraiment proposer quelque chose de qualité. Maintenant bien évidemment cela fait de moi un loup solitaire, cela fait de moi également quelqu’un qui est un peu l’homme à abattre. Mais en même temps j’en suis fier. Parce que ça fait également de moi, quelqu’un qui n’a pas de conflits d’intérêts. C’est-à-dire, je sais pour qui je travaille. Je sais que, mon intérêt premier c’est l’intérêt de mes étudiants. Je veux leur apporter la meilleure formation qui soit. Je veux les aider à atteindre leur liberté financière. Pour le trading, ce qui me dégoûte, c’est qu’encore une fois on est véritablement dans l’industrie du rêve. C’est le casino. Je pense avoir fait une vidéo l’année dernière dans laquelle j’ai dit : « Si tu es au RSA, ne fait pas de trading ». Parce qu’il y a des gens qui m’ont écrit pour me dire : « Thamy je suis au RSA mais je veux me former avec toi, et je veux gagner de l’argent ». Et moi je leur ai dit : « Ne te forme pas avec moi et tu ne vas pas gagner d’argent quand tu es au RSA ». Je pense que le trading, c’est soit tu es jeune, tu n’as pas de responsabilité personnelle et tu prends le risque ou alors tu bosses pour rejoindre une entreprise. Soit tu as un gros capital et une partie tu la consacres à l’investissement boursier dans l’immobilier.

Différence entre trading et investissement en bourse

Attention, l’investissement en bourse n’a rien à voir avec le trading. Parce que tu n’es pas sur quelque chose où il y a de la psychologie ou des émotions. Tu investis, tu fermes les yeux et tu conserves tes positions. Donc l’investissement boursier n’a rien à voir avec le trading. Le trading, c’est un sport. Et comme dans n’importe quel sport une minorité réussie ; une minorité ira jusqu’au bout ; une minorité se dira: « je veux réussir ». C’est comme la salle de sport, vous avez pleins de gens qui s’inscrivent en début d’année, un mois après il n y’a plus personne. En trading c’est la même chose.

Pour avoir échoué au trading, certains expliqueront comme motifs :  bien évidemment c’est le coach, ce sont les marchés, etc. Non ! Bien évidemment qu’il faut une bonne formation, un bon coach, bien évidemment qu’il faut des capitaux, bien évidemment qu’il faut des bonnes conditions. Mais ça je pense que vous le savez. Beaucoup de gens encore une fois, même avec ces conditions ne vont pas réussir. Parce qu’elles n’ont pas le bon état d’esprit.

Je vous donne comme exemple, un étudiant qui a son restaurant, qui est venu me voit et il m’a dit : « Thami, je vends mon resto pour faire du trading ». Je lui ai dit : « arrête tes conneries, est-ce que tu es sûr de devenir bon en trading ? ». Il m’a dit : « oui, je suis sûr ! » Je l’ai calmé. Et là, il a son resto, il est super content. Il est en train d’exploser les chiffres.

Ce que j’ai envie de vous dire les amis, c’est que je pouvais me dire : « Je m’en fiche de ces gens-là. Je veux juste qu’ils me payent et qu’ils suivent mes formations et c’est tout. » Non, moi c’est d’abord mon étudiant. La priorité, c’est mon étudiant.

TKL LFA : Une rescousse au trading

La TKL - Une rescousse au trading Trading Arrêtez d'être naïfs en trading La TKL Une rescousse au trading
La TKL LFA – Une rescousse au trading

 Une école d’excellence 

Si j’ai créé TKL LFA, c’est très simple, c’est que je me suis dis ce que je propose en trading est insuffisant. Tout le monde ne réussira pas en trading… C’est à dire, même si tu as la meilleure formation au monde. On a eu des résultats de “fous” dans les classements, dans les compétitions, on avait que des TKL. C’est un truc de “fous”. Je ne pense pas qu’il ait eu une école à avoir eu autant de résultats. Plusieurs de mes étudiants ont par la suite créé leur école. 

Bref ce que j’ai envie de dire, la TKL LFA, c’est vraiment une école d’excellence. Maintenant une école d’excellence, ça ne suffit pas pour gagner. C’est comme pour un entrepreneur, moi je le vois. j’ai la rage ! C’est-à-dire, tu peux me taper dessus, tu peux m’attaquer, je continue. Combien de fois je me fais attaquer ? Mais si tu n’as pas ce mindset de “fou”, tu ne pourras jamais réussir dans le trading, dans le business, dans n’importe, quel autre domaine. Et il y a des gens qui ne l’ont pas.  Alors, bien évidemment que ça se travaille. Je pense que le mindset ça se travaille. J’en suis même convaincu. Mais si tu ne le travailles pas ou si tu arrêtes au moindre événement, non. Il faut être dans de bonnes dispositions. C’est à dire avoir ce goût de l’opportunité.

Je raconte toujours cette histoire de mon étudiant qui est venu me voir à Dubaï et m’a dit : « Thami merci. J’ai regardé ta vidéo. J’hésitais entre faire le trading et me focaliser sur mon business. Pour le trading, j’avais un capital de 2000 euros. Mais avec mon business, j’étais capable de générer 70 000 euros dans l’informatique. » Et là je lui ai dit : « Focalise-toi sur ton business. » Il a suivi mes conseils, il a doublé son business. Il est passé de 80 000/70 000 à 160 000 euros. Et d’ailleurs je l’ai vu au salon des AE-ISTECH  et il m’a dit : « waouh !!! merci Thami ». Et c’est ça le truc : le goût de l’opportunité !

Socle de la liberté financière

Moi je ne gagne rien, je m’en fiche ! Les personnes qui vous disent que le trading c’est super facile ou alors ils ont des blogs et à chaque fois que tu prends des trades il gagnent de l’argent ; ils ne se soucient pas de toi ! Je préfère que toi tu sois bien, que tu ne suives pas ma formation, plutôt que tu la suives et qu’à la fin tu me dises : « Oh Thami, j’ai fait une connerie où j’ai perdu mon argent où je suis pas bien, etc. » Non, je ne veux pas de ça. D’ailleurs même par rapport à la partie trading, je vais filtrer énormément. Je me dis même, je vais-là réserver uniquement aux personnes qui suivent le cursus TKL LFA. Parce que je pense que TKL LFA, C’est le préalable. Tu ne peux pas réussir en trading, tu ne peux pas réussir en business si t’as pas le bon état d’esprit. Si tu n’as pas l’ossature TKL LFA. Et je pense que ça devrait être un pré-requis, ça devrait être obligatoire. Je vous le dis franchement, de réfléchir à réserver le trading uniquement, à ceux qui ont fait TKL LFA. Pourquoi ? Parce que TKL LFA, ça vous donne le socle, les bases de la liberté financière. Et le trading c’est risqué. Tout le monde ne va pas réussir. C’est comme moi quand j’ai réussi l’agrégation, je n’étais pas sûr de réussir, mais j’ai tenté. C’était un risque. Il y a beaucoup de gens qui ont travaillé dur, qui n’ont pas réussi l’agrégation. Ils ont bossé très durs les amis.

J’espère que vous avez aimé cet article, si c’est le cas, commentez-le et partagez-le au max.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Arrêtez d’être naïfs en trading.

 

📙Suivre le programme TKL LFA : https://thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

D’interdit bancaire à millionnaire à Dubaï

Le chemin d’un entrepreneur est toujours parsemé d’embûches. Toutefois, il ne faut pas se décourager …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *