Chat with us, powered by LiveChat
Développement personnel
Développement personnel

Il ne suffit pas de lire un livre de développement personnel pour devenir le prochain Tony Robbins !

La lecture des livres de développement personnel constitue un excellent moyen de se construire un bon mindset afin de réussir. Toutefois, certaines personnes après avoir lues des livres pendant des années, se retrouvent déçues. Et pour cause, elles n’ont pas atteint leurs objectifs. Elles investissent dans des secteurs qui semblent prometteurs mais ne réussissent finalement pas comme ceux qui les y ont précédés. Il y a certes plusieurs raisons qui pourraient justifier ces échecs. Mais la plus probable est celle qui a rapport à une certaine ignorance dans le domaine d’activité. Je pense que ces personnes ignorent comment procéder même après avoir lu des livres de développement personnel. Alors, la question que je m’en vais vous poser est : Suffit-il de lire des livres de développement personnel pour se construire un bon mindset afin de réussir dans la vie ? Dans cet article, je m’emploierai à donner des détails sur ce qu’il faut faire même après avoir lu des livres de développement personnel. L’objectif étant comme d’habitude, de vous orienter vers les meilleures stratégies pour avancer et réussir dans la vie de tous les jours mais surtout celle des affaires. 

Comment avancer dans la vie ?

Développement personnel pour réussir développement personnel Il ne suffit pas de lire un livre de développement personnel pour devenir le prochain Tony Robbins ! Dev  loppement personnel pour r  ussir
Développement personnel pour réussir

Il y a plusieurs moyens pour réussir dans la vie. Il y a celles catégorisées malhonnêtes et celles qui le sont beaucoup moins. La catégorie qui nous concerne et qui est celle « honnête ». En effet, il existe deux principales manières de réussir dans la vie : la manière cheap d’avancer et la manière qui consiste à investir en soi-même. Investir en soi-même revient à se faire former de temps en temps soit en lisant des livres de développement personnel ou ceux qui traitent des sujets spécifiques ayant rapport avec votre domaine d’activité. 

L’entrepreneur et l’auteur que je suis, reçois souvent des messages de personnes qui me disent qu’elles ont lu mon bouquin L’art du Trading. Cela signifie t-il qu’elles vont devenir de bons traders ? A leurs questions, souvent pour leur répondre, je leur pose celles-ci : « suffit-il de lire un livre de salsa pour devenir un bon danseur de salsa ? », « Suffit-il de lire des bouquins de golf pour devenir un bon joueur de golf ? ». A ces questions, elles me répondent toujours « NON ». Par conséquent, je leur dis qu’il ne suffit pas non plus de lire mon bouquin pour devenir un bon trader. Il faut aller au-delà de la simple lecture des livres. 

Il ne suffit pas de lire des livres de développement personnel pour espérer devenir Tony Robbins. De même, il ne suffit pas de lire des livres de trading pour devenir George Soros. Une chose est de lire ces livres qui d’ailleurs sont très utiles et l’autre de passer à l’acte. Les livres ne sont que le recueil d’expériences de personnes ayant réussi après avoir maintes fois échouées. Pour parvenir au même niveau de réussite qu’elles, il faut impérativement passer à l’acte. 

Mais lorsque je dis aux gens de passer à l’acte, ils me demandent « comment ? ». Je leur réponds alors qu’il faut apprendre des meilleurs. Ceux qui réussissent dans la vie, forcément se sont fait former par les meilleurs et ont éliminé leurs idées limitantes. Par ailleurs, il ne suffit pas de se faire former une fois et c’est fini. Non ! Vous devez vous faire former régulièrement. Lorsque vous gagnez de l’argent, vous devez ensuite investir en vous-même. Cela vous évitera de tomber dans des pièges du monde des affaires. Par conséquent, votre réussite devient pérenne. 

Investir en soi ne suffit pas non plus. Il faut également agir. Mais agir en respectant le bon timing.  

Agir au bon moment

Développement personnel - Agir au bon moment développement personnel Il ne suffit pas de lire un livre de développement personnel pour devenir le prochain Tony Robbins ! D  veloppement personnel Agir au bon moment
Développement personnel – Agir au bon moment

Dans ma vie de tous les jours et surtout d’entrepreneur à succès, j’ai rencontré des personnes qui me disent tout le temps qu’elles ont investi dans tel ou tel secteur sans succès. Cela peut paraître étonnant pour beaucoup mais personnellement, ça n’est pas le cas. En effet, il ne suffit pas qu’un secteur ait le vent à la poupe pour que vous y investissiez en espérant réussir. Il faut toujours se poser les questions suivantes : « Est-ce le moment d’investir dans ce secteur ? », « Est-ce une vraie opportunité ? », « Suis-je fait pour ce secteur ? ». 

Le concept que je développe est celui du MBA. Il ne suffit pas de lire des bouquins de développement personnel pour espérer devenir ce qui s’y dit afin de réussir. Personnellement, je lis beaucoup de livres de développement personnel. J’en raffole d’ailleurs puisqu’ils me sont très utiles. Mais cela ne suffit pas. Ce qu’il faut faire, c’est d’incarner ce qui est dit dans ces livres ; c’est d’appliquer ce qui y est écrit et que vous lisez. 

L’autre réalité concernant les livres de développement personnel (et il faut que vous le sachiez) est que tout ce qui s’y dit n’est pas forcément ou toujours les résultats des expériences que l’auteur lui-même a faites. Parfois, les choses sont édulcorées. Question de marketing. 

Mais n’empêche qu’il faut vous former. C’est d’ailleurs le début d’une vie de réussite. 

Se faire former

Développement personnel - Se former développement personnel Il ne suffit pas de lire un livre de développement personnel pour devenir le prochain Tony Robbins ! D  veloppement personnel Se former
Développement personnel – Se former

Au nombre de mes étudiants, il y en a un du nom de Gimy qui s’est démarqué. Avant de suivre ma formation sur le mindset, il a suivi beaucoup de formations dans l’immobilier mais n’était jamais passé à l’action. Il m’avoua un jour, qu’après avoir suivi ma formation sur le mindset, il s’est mis à investir dans l’immobilier. Le ‘Mindset’, c’est le mot secret dont beaucoup devrait s’approprier. 

Et plus qu’un mot, le mindset est un état d’esprit. Il s’acquiert au travers des formations de très haut-niveau. On acquiert également le mindset en travaillant sur soi-même. Mais sachez que dans ce cas, cela vous prendra plus de temps. Et je doute fort que du temps, vous en avez assez pour acquérir un bon mindset avant de commencer à réussir. 

J’ai fait ce que l’on peut appeler de bonnes études. J’ai travaillé très dur. Malheureusement, mes résultats n’étaient pas toujours bons. En tout cas, pas comme je l’espérais. Toutefois, ils ont commencé à devenir bons et même très bons, dès que j’ai mis de côté, mon égo. 

Pour y arriver, j’ai dû ouvrir mes yeux, ouvrir mon esprit et me mettre au niveau des meilleurs. J’ai pris l’habitude de faire ce qu’ils faisaient. Pour devenir bon, il faut se faire former par les meilleurs. Cela m’a permis de faire exploser mes résultats. Lorsque vous voyez ce que font les meilleurs et que vous bossez dessus, forcément vous réussissez. 

Certains me diront qu’ils ne peuvent pas investir dans les formations. Et je leur répondrai qu’ils sont libres de se faire former ou pas. Mais lorsqu’ils auront commis des erreurs et certainement les plus stupides, ils comprendront qu’en réalité, les formations sont pour beaucoup dans la réussite d’une personne. Les intuitions, les livres de développement personnels ou autres ne suffisent pas. 

J’ai un ami millionnaire qui me disait chaque fois que j’étais en manque d’argent, qu’il a l’habitude d’investir dans toutes les opportunités qu’il trouve. Je me disais qu’il pouvait se le permettre puisqu’il a de l’argent. Mais je me trompais car en réalité, il a commencé à investir alors même qu’il était encore pauvre. Du coup, de personne pauvre, il est devenu millionnaire. Mais mon ami n’est pas devenu millionnaire en économisant et en ne dépensant pas. Son raisonnement consistait à investir en lui-même. 

Il existe dans le monde, des millions voire des milliards de personnes qui vivent dans un état absolu de défaut du nécessaire absolu. Ces gens souvent, sont ceux qui n’ont jamais rien perdu. Alors que d’un autre côté, il y a une minorité de personnes qui ont perdu des millions dans leur vie, mais sont devenus par la suite, des milliardaires. 

Certaines personnes notamment les incrédules, ne croient souvent pas que ce que disent les formateurs soit toujours vrai ou possible. Il est vrai que plusieurs formateurs ne disent pas toujours la vérité. Mais ce qui est sûr, vous n’irez pas à une formation de haut-niveau et vous n’en sortirez pas sans avoir rien gagné.  

Vous êtes le seul business qui soit. Certes, j’investi dans la bourse mais le seul investissement qui soit, c’est moi-même. Il n’y a pas de meilleur investissement au monde que celui qui consiste à investir en vous-même. 

Le pouvoir de l’information

L’humanité a traversé plusieurs étapes. Il y a eu celle de la cueillette et de la chasse, celle de l’agriculture, celle de la science et de l’industrie. Actuellement, nous sommes à celle de l’information. 

Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui ont les bonnes informations et qui surtout les appliquent. L’information apporte la connaissance et la connaissance apporte le pouvoir. Il peut s’agir d’un pouvoir politique ou d’un pouvoir économique. 

Vous n’avez pas idée du nombre de séminaires de formation auxquels participent les grands de ce monde. Et quand je parle des grands de ce monde, ce sont ceux de toutes les catégories socio-professionnelles. Alors, pour faire partie des grands de ce monde, faites comme eux.

J’espère que cet article vous a été très utile. Si vous avez aimé, n’hésitez pas à laisser un commentaire en-dessous ou à le partager. Vous aiderez sûrement une personne. 

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Les 3 meilleurs livres de développement personnel.

📘Suivre le programme Master TKL : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa3

développement personnel Il ne suffit pas de lire un livre de développement personnel pour devenir le prochain Tony Robbins ! loadingLoading...

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *