Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Air France va-t-elle reprendre son envol ?

On est dans un secteur qui est ravagé. L’Etat, il essaie de sauver les meubles et il essaie de sauver Air France tout simplement. 

Dans cette crise qui est terrible, il n’y a pas qu’Air France qui est touchée, toutes les compagnies aériennes. Par exemple Delta Airlines s’effondre. Si Air France KLM se retrouve nationalisé, quelles seront les conséquences pour les actionnaires en pertes latentes ? Et donc qu’est-ce qui va se passer ? 

Malheureusement, ce n’est pas négatif pour toi , ça veut dire qu’Air France sera toujours vivante mais l’Etat n’est pas un bon gestionnaire. On peut critiquer Carlos Ghosn etc, mais c’est un bon gestionnaire. L’Etat était dans le capital de Renault mais ce que fait l’Etat, il essaie de sauver les meubles et il essaie de sauver Air France tout simplement. Donc ce n’est pas forcément négatif pour toi mais ce n’est pas parce que l’ Etat devient actionnaire qu’Air France va devenir rentable. Donc c‘est la stratégie d’Air France. C’est qu’est-ce que cette entreprise va mettre en place dans les prochains mois, dans les prochaines années ?

La crise touche toutes les compagnies aériennes

C’est également cette crise qui est terrible parce qu’il n’y a pas qu’Air France qui est touchée, toutes les compagnies aériennes. Par exemple : Delta Airlines s’effondre elle valait 61, ça vaut 21 divisé par 3 et est-ce que ça peut continuer de baisser ? American Airlines idem : on a une valeur qui valait 53, 57, ça vaut 10 $, la valeur a été divisée par six.

Donc on est dans un secteur qui est ravagé. Et l’idée c’est les gens qui se disent : Waouh, ça a été divisé par six c’est une bonne affaire parce que si l’action elle continue à 2 $, tu vas dire merde j’aurais préféré ne pas l’acheter. Ce que je veux dire c’est qu’on n’en sait rien mais juste pour moi, il ne faut pas se contenter d’un prix. L’erreur que beaucoup de personnes parmi vous font c’est de dire que ça a été divisé par six donc c’est une bonne affaire, ERREUR.

Quel est le meilleur moment pour acheter une action ?

Ça peut être divisé par 10, ça peut être divisé par 20. N’achetez pas une action parce que son prix a été divisé par 2, par 3, par 4, par 5. Mais achetez une action parce qu’il y a des acheteurs, parce qu’il y a un flux acheteurs et parce que derrière, il y a des investisseurs. Achetez quand les gens achètent, ça ne veut pas dire que tu vas attendre que ça monte très très haut mais ça veut dire qu’il y a des signaux précurseurs.

Or pour le moment, on est dans un marché vendeur, on est dans une situation inédite, on est dans une crise économique sans précédent. Acheter maintenant ça veut dire anticiper la fin. Moi je pense que c’est comme jouer au loto ou comme jouer à la loterie, tu peux gagner mais tes probabilités sont faibles. Or la meilleure manière de gagner, c’est d’avoir un maximum de convergence, c’est à dire d’avoir un maximum d’éléments qui vont dans le même sens. Alors bien sûr ça veut dire que tu ne rentreras peut-être pas au plus bas mais ce n’est pas grave. Ça t’évitera de perdre énormément d’argent et ça te permettra d’être serein. Parce que si tu achètes et je sais que parmi vous, il y en a qui voulaient acheter ces actions et qui ensuite ont vu l’action perdre 20%, 30%, 40%. Et là ils se sont dit merde qu’est ce qui se passe ?

On est vraiment sur des niveaux charnières

Regardez le pétrole, il y a beaucoup de gens qui ne croyaient pas à cette baisse, et pourtant on a eu une baisse historique sur le pétrole. Il y a des gens qui me disaient Thami tu racontes n’importe quoi sur le pétrole. Vous vous rappelez de ce que j’avais dit : une grosse zone de support, c‘est à dire c’est du très long terme. Et on voit bien que si on casse cette zone de support, qu’est ce qui va se passer ? ça va faire mal. On en revient à ce que je disais sur les indices. On est vraiment sur des niveaux charnières. Et ce niveau de support il a été touché en 2017, on a un autre petit support. Mais ce niveau il a été touché en 2018, (décembre 2018), c’est une grosse zone de support. C’est le niveau des 50 dollars tout simplement, c’est 50 dollars. Et en dessous de 50 dollars, on a 26 dollars sur le pétrole. Est-ce que ça va arriver ? Si c’est la cata économique sur un plan mondial, ce n’est pas impossible. Je n’ai pas envie de vous faire peur mais ce n’est pas impossible. Et bien c’est la baisse du pétrole, une baisse historique du pétrole. C’est historique ce qui s’est passé et ce n’est pas fini, c‘est incroyable. J’espère que ça va vous aider à y voir plus clair. J’essaierai de donner d’autres live plus économiques puisque là, je n’ai pas été très à fond sur l’économie j‘ai essayé d’être plus marchés financiers parce que sinon, ça peut prendre beaucoup de temps.

 

À LIRE AUSSI :  Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !

Le secteur aérien est massivement touché par la crise du Coronavirus… Air France est au bord de la faillite, que va faire l’État ? Va-t-il nationaliser la compagnie ? Quel en sera l’impact ? Je te donne mon avis dans cette vidéo.

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir

 

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This