Messi VS CR7 Les Chiffres choquants du FOOTBALL ⚽️!

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on reddit

Bonjour les amis. Vous voulez savoir comment font les joueurs de foot pour gagner autant d’argent ? Je vais vous expliquer… Alors, Lionel Messi gagne 112 millions d’euros, FC Barcelone. Ronaldo, 96 millions d’euros. Neymar, 92 millions d’euros. Paul Pogba, 29 millions d’euros. On note cette grosse différence entre finalement le trio Messi, Ronaldo, Neymar, et Pogba qui gagne 29 millions d’euros.
Enfin, cinquième position Andres Iniesta, 28,7 millions d’euros. Alors, c’est vrai que ces salaires font rêver, c’est vrai que beaucoup de gens parlent de ces salaires et disent : il faut devenir footballeur, l’avenir c’est de devenir footballeur. 

Tous n’auront pas la même chance.

Mais cette vidéo, elle s’adresse à beaucoup de jeunes qui finalement font la connerie de vouloir devenir footballeur professionnel. Je dis la connerie parce que ça ne me dérange pas que vous travailliez dur sur le fait de devenir un footballeur professionnel, ça ne me dérange pas que vous travailliez dur pour devenir trader, ça ne me dérange pas que vous travailliez dur pour devenir businessman. Mais comme je l’explique souvent, il y a une infime minorité qui va réussir. Et ce, sur lequel moi j’insiste énormément c’est que tu n’as pas besoin de devenir un footballeur star, tu n’as pas besoin de devenir un businessman star, tu n’as pas besoin de devenir un trader star pour gagner énormément d’argent. 

D’ailleurs, ce qui est intéressant c’est que un gars comme Arnold Schwarzenegger. Arnold Schwarzenegger voulait devenir acteur. Quand il a vu les les réalisateurs, il leur a dit, “Moi je veux devenir acteur”. Ils se sont foutus de sa gueule, Ils lui ont dit tu ne le deviendras jamais… Tu parles mal, tu as un accent autrichien bizarre, tu es énorme, tu ne deviendras jamais acteur… Pourtant il l’est devenu, mais il a eu énormément d’échecs. Ce que beaucoup de gens ne savent pas sur Arnold, c’est qu’il a eu énormément d’échecs. Mais, qu’est-ce qui lui a permis finalement d’aller jusqu’au bout de sa vision ? C’est qu’en parallèle, Arnold, il avait investi dans l’immobilier. Arnold, il avait gagné de l’argent dans l’immobilier. Donc, il était libre financièrement. Et donc, en fait l’un n’a pas empêché l’autre et il a eu le meilleur des deux mondes. Il est devenu acteur et il est même devenu gouverneur de Californie. Mais il avait également un capital qui lui permettait d’être libre financièrement. 

Les élites de la ligue 1.

Et beaucoup de gens encore une fois et notamment de jeunes font cette erreur qui consiste à lâcher leurs études, à se dire : Je veux devenir rappeur. Je veux devenir footballeur. Je veux créer mon business à 16 ans. Je reçois énormément de messages et je n’ai pas envie de casser vos rêves si vous pouvez le devenir, faites-le ! Mais ne l’oubliez pas, c’est quoi le pire scénario ? Si jamais ça ne marche pas,  est-ce que je me suis protégé ? Je vais aller plus loin par rapport au foot parce que ça va vraiment vous interpeller. Vous savez que le salaire moyen d’un joueur du PSG, c’est 820 000 euros. Le salaire moyen d’un joueur de Nîmes, il est de 19 000 euros. Le plus petit salaire en ligue 1, il est de 2800 euros. C‘est quelqu’un qui a consacré des heures et des heures à l’entraînement qui a travaillé dur, qui fait partie de l’élite de l’élite, puisque c’est la ligue 1 et qui gagne 2800 euros. Et surtout on voit cet écart énorme. Je ne sais pas si vous le saviez mais les 10 joueurs les mieux payés de la ligue 1 en France empochent 90 % des salaires. Ça veut dire que 90% des joueurs de foot empochent 10% des revenus. Alors, il y a des gens qui vont dire c’est injuste et je peux les comprendre, c’est clairement injuste. 

Comment se fait-il que 10 joueurs, d’ailleurs j’ai dit 10 joueurs, c’était une bêtise, on est bien d’accord il y a des personnes qui vont me corriger. Super, ça veut dire que vous êtes attentifs. 10 joueurs gagnent 90 % et y en a beaucoup plus. Dix joueurs ça doit être beaucoup moins que 10 %. ça doit même représenter 1% donc, je ne sais pas combien il y a de joueurs dans la ligue 1 mais c’est quelque chose d’incroyable. Dire que finalement ces dix joueurs empochent 90 % des revenus du foot, font la razzia et que 99% n’empochent que 10 % ou même moins… Il y a un ami qui m’a posé la question et il m’a dit ok Thami, comment expliquer ce phénomène ? Moi je suis économiste de formation. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas mais en fait c’est l’offre et la demande. Prenons le cas du joueur : Le joueur il sait qu’il va apporter énormément d’argent au club de foot. Ronaldo, il arrive à la Juventus il fait vendre des tee-shirts, il augmente les droits il y a plein de gens qui veulent venir le voir sur le stade. C’est une star, tout le monde veut voir Ronaldo, tout le monde veut voir Messi, tout le monde veut voir Neymar ou Mbappé.

Le marché des Grandes Clubs.

Donc ces gens-là gagnent énormément d’argent parce qu’ils font gagner énormément d’argent. Les clubs de foot ne sont pas bêtes, ils ne sont pas stupides. Ils ne versent pas d’argent parce que ça leur fait plaisir, ils versent de l’argent parce que ça leur fait gagner de l’argent. Quand Ronaldo, Messi gagnent énormément d’argent et imposent leurs conditions c’est parce que de l’autre côté, les clubs de foot rentrent dans leurs comptes. Justement, prenons le cas du FC Barcelone. Donc par exemple, pourquoi les gros salaires. Il faut savoir qu’effectivement il y a les droits télé pour les clubs. Il y a également le sponsoring, le merchandising : tout ce qui est tee-shirt short et compagnie et bien évidemment les billets. Pour le FC Barcelone, les droits de télé pour la diffusion des matchs, c’est 200 millions d’euros. Je répète 200 millions d’euros. Le sponsoring et le merchandising c’est 244 millions d’euros. La billetterie c’est 117 millions d’euros donc si on additionne 444 et 120, on se retrouve à quelque chose comme 560 millions d’euros de rentrées d’argent. Plus ils vendent Neymar 500 millions, vous voyez ce que je veux dire. 

Messi on a dit son salaire était de 112 millions et on ne compte pas bien évidemment la publicité et compagnie. Ils ne vont pas payer tout le monde 112 millions d’euros. On est bien d’accord. Messi c’est une exception donc ils ne sont pas bêtes et ils savent qu’en ayant Messi, ils ont le meilleur joueur au monde. Mbappé peut-être va suivre, Ronaldo également. Attention, moi je ne suis ni pour Messi ni pour Ronaldo, mais ce que je veux dire c’est qu’un club de foot fait un calcul, tout simplement. Donc, évaluer effectivement le pour et le contre. Mais ces petits chiffres, ça représente des centaines de millions d’euros, ces petits arguments … C’est quoi le plus important dans tout ce que je viens de vous dire ? Première chose, je pense que vous l’avez compris les amis. Ne rêvez pas. Vous pouvez construire votre liberté financière. Je vois trop de gens, ils disent je veux devenir un rappeur, je veux devenir Booba, je veux devenir Maître Gims … Ok super ! Calmes-toi. Il y a une minorité qui va le devenir et si tu le deviens, génial ! Mais si tu ne le deviens pas, ne vis pas toute ta vie dans la misère.

Se protéger c’est savoir anticiper à l’avance.

Commences à travailler sur ta liberté financière. L’autre point important c’est que les chiffres sont ce qu’ils sont et ils révèlent une réalité. Quand les gens me disent, je veux réussir dans le business ou je veux réussir dans le trading. C’est une minorité. Mais tu peux réussir, tu peux faire des choses ! Mais à un certain moment, sois réaliste, construis d’abord ta liberté financière. Et ça passe par le fait d’agir. Ça passe par le fait de changer d’état d’esprit, et ça passe par le fait effectivement de se dire je dois travailler sur des actifs donc tu changes ton mindset. Rien ne t’empêche de devenir une vedette dans ce que tu fais mais, tu te protèges. Par exemple, moi je suis protégé aujourd’hui si jamais, la TKL arrête ou le trading ça arrête ou peu importe tout ce que je fais s’arrête je m’en fiche, parce que je me suis déjà protégé. Et mon mindset c’était protection, protection, protection. Ce n’était pas je flambe, je flambe, je flambe. C’était je me protège, je me protège, je me protège.

Aujourd’hui, je peux flamber si je veux et je ne le fais pas. Mais parce que j’avais cet état d’esprit, liberté financière. Voilà les amis, grosse vidéo sur le foot. J’espère qu’elle va vous inspirer. J’espère qu’elle va vous montrer qu’il n’y a pas qu’une seule voie pour réussir. J’espère que ça va vous éviter de tout miser sur une seule chose. Encore une fois, je ne vous casse pas vos rêves parce que je sais que je vais recevoir des messages du genre : Thami, je veux devenir un footballeur. Thami, je veux faire du business. Thami, je veux devenir un trader. Je ne vais pas vous casser vos rêves. Si vous avez des rêves, protégez-les. Allez jusqu’au bout de vos rêves. Mais toujours, protégez-vous, ne soyez pas des kamikazes. Ne vous dites pas c’est tout ou rien. Je vois des gars, je n’aime pas ça. Des info preneurs qui disent c’est tout ou rien.

Ils faut toujours avoir une option de secours.

Moi, quand j’ai créé la TKL, ce n’était pas tout ou rien les amis. Et quand j’ai fait le tout ou rien, ça m’a coûté très cher. Donc je parle en connaissance de cause. Quand j’ai quitté Londres les amis, pour rentrer sur Paris. Et je me suis dit, je suis bon et je ne me suis pas protégé. Je l’ai payé au prix fort. Donc, c’était du tout ou rien et je l’ai payé au prix fort mais pendant 7 années, 7 années de vache maigre, 7 années de déprime, 7 années où je me sentais comme un loser. Donc, c’est un raisonnement extrêmement important les amis. Il ne faut pas tomber dans le piège du tout ou rien. Je vois beaucoup trop de gens qui vous disent, tu n’as rien à perdre, tout ou rien. Non, ce n’est pas tout ou rien. C’est quelle est mon risque ? Est-ce qu’il y a une possibilité ?

D’ailleurs, et je vais conclure avec ça. J’ai une personne qui me suit sur ma chaîne Youtube, qui a fait Paris Dauphine et il voulait quitter ses études pour développer son activité de dropshipping. Ma vidéo c’était, tu peux faire les deux et c’est ce qu’il a fait. Et il est super content et il m’a dit voilà, Dauphine me permet d’avoir l’ouverture d’esprit, d’avoir le background, le bagage. Et d’un autre côté, je me développe dans le dropshipping et je gagne bien ma vie et je suis super content. Le meilleur des deux mondes. J’espère que vous avez aimé cette vidéo. N’oubliez pas de la liker et de la partager. Je vous dis à bientôt les amis ! Ciao Ciao

Messi vs Ronaldo. Ce sont les deux joueurs qui ont les salaires le plus élevés au monde ! Qu’est-ce qui explique ses salaires incroyables ? Quelle est la vérité économique derrière ces chiffres ? Thami Kabbaj vous explique tout dans cette vidéo. ?

À LIRE AUSSI :  Elon Musk a-t-il encore piégé les vendeurs à découvert ?

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

THAMI KABBAJ A PROPOS

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

SUIVEZ MOI

ARTICLES RÉCENTS

LIVRE AUDIO

LIVRE AUDIO OFFERT

AGIR : Le puissant processus en 2 étapes qui m'a permis de passer de fauché à multimillionnaire !
GRATUIT

TKL LFA

3 SECRETS POUR DEVENIR UN INVESTISSEUR STRATÈGE ET MILLIONNAIRE

3 SECRETS POUR DEVENIR UN INVESTISSTEUR STRATÈGE ET MILLIONNAIRE

Accédez GRATUITEMENT à la MASTERCLASS de 3H !

Nous vous aiderons à baliser votre parcours pour assurer votre liberté financière et vivre une vie sur mesure.