Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Carlos Ghosn ! Ce que lui reproche Nissan vraiment

Quand j’ai publié ma vidéo sur Carlos Ghosn, ça a été la folie les amis. On a eu plus de 1000 commentaires, 300 000 vues, plus de 300 000 vues. Je pense que ça va encore augmenter. Et surtout, j’ai eu des réactions dans les deux sens. Certaines personnes considéraient que Carlos Ghosn, c’était le pire escroc de la planète, et d’autres personnes disaient : non, mais c’est incroyable, comment tu te permets de critiquer le plus grand PDG que la France n’ait jamais connu ? Et moi, en fait, j’ai essayé d’avoir un point de vue neutre. Le point de vue de la personne qui, finalement, n’a pas d’intérêt dans tout ça. Et je vais te faire une analyse détaillée, point par point de cette affaire. Carlos Ghosn, qu’est-ce qu’on lui reproche vraiment ? Alors, Carlos Ghosn, c’est incroyable cette histoire, c’est vraiment un truc de dingue. Mais, je vais revenir rapidement sur deux trois choses : Nissan a aujourd’hui, donc, menacé par la bourse de Tokyo, et ils ont dit : ok, on va révéler les résultats de nos enquêtes internes. Et qu’est-ce qu’ils ont dans ces enquêtes internes ? Premièrement, ils accusent l’ancien patron d’avoir abusé du jet privé de l’entreprise, d’avoir accumulé des dépenses privées injustifiées, ou encore d’avoir fait rémunérer sa soeur. Alors, franchement, le mec, c’est un président. Donc, je ne vais pas le défendre, parce que c’est vrai qu’on m’a dit que je ne prenais pas assez sa défense, ou que je le défendais, peu importe. Je ne vais pas le défendre.

Les accusations envers Carlos Goshn

Mais, c’est un président. Et c’est clair que le fait d’utiliser un jet privé, c’est clair, le mec, il est 24h/24h pour sa boîte. Enfin, je pense. Il voyageait tout le temps au Japon, il voyageait partout. Donc, le fait qu’on mette à sa disposition un jet privé pour se déplacer, moi, personnellement, ça ne me choque pas. Le fait d’avoir rémunéré sa soeur, c’est clair que ça peut poser problème. Et puis, Nissan continue et dit: il y a des millions de dollars de rémunérations dissimulées, des honoraires de complaisance à un membre de sa famille, des voyages privés en jet injustifié, des investissements immobiliers à Rio, ou à Beyrouth, là où le dirigeant s’est réfugié après sa soustraction à la justice japonaise.Donc, en fait, ce qu’on reproche à Carlos Ghosn, c’est : un, d’avoir utilisé le jet privé de manière injustifiée, deuxièmement : il a recruté sa soeur, scandale, troisièmement : on a dit qu’il a acheté des propriétés, etc… Alors, « ces propriétés appartiennent à Nissan » Moi, ce que j’ai envie de dire par rapport à tout ça, premièrement : Carlos Ghosn n’est qu’un simple PDG. Je me suis fait insulter par rapport à ça. Pourquoi ? Parce que beaucoup de gens m’ont dit : mais c’est un grand PDG, tu ne comprends pas, ce n’est pas logique, le mec il a fait gagner 30 milliards à Nissan, etc… Je n’ai jamais dit le contraire les amis. Je n’ai jamais dit que ce n’était pas un mec « exceptionnel » parce que j’ai les autres qui vont me dire : oui, mais Thami, il a licencié, etc… Non, c’est un bon, en terme de PDG, dans sa catégorie, c’est l’un des meilleurs au monde. Que tu le veuilles ou pas, c’était l’un des meilleurs au monde.

Comme je l’ai également dit dans ma précédente vidéo : il a fait l’erreur de penser que c’était sa boîte. Et, on en arrive à… moi, ma femme, elle bosse avec moi. Est-ce qu’il y a des gens qui vont venir, qui vont me taper dessus : Thami tu recrutes ta femme ? Si mon fils, j’ai envie de le recruter, est-ce qu’il y a des gens, ils vont me taper dessus, ils vont me dire : tu recrutes ton fils , c’est impensable. Non je les envoie balader, je recrute qui je veux, je prends dans la boîte qui je veux. Pourquoi ? Parce que c’est ma boîte. Bien sûr que je bosse dur, bien sûr que je n’ai pas le salaire du PDG de Renault, mais j’ai cette liberté que le PDG de Renault n’a pas. Ça, c’est la première chose, la deuxième chose : le jet privé. Je ne sais pas moi, si vous connaissez un peu Tony Robbins, ou alors, Grant Cardone,… ou encore Richard Branson. Ils utilisent tout le temps un jet privé, ils conduisent tout le temps, ils sont tout le temps en jet privé. Pourquoi on ne leur reproche pas la même chose ? Parce que c’est leur boîte, ça leur appartient, et c’est pour ça que je disais : ce n’était qu’un simple PDG, il a oublié ce truc. Même si le mec, il gagnait 14 millions, même si le mec, il a fait gagner 30 milliards. Il y avait des règles à respecter. Il ne les a pas respectés du moins selon les propos de Nissan, je dis du moins. Parce qu’il y a des gens qui m’ont dit : tu es procureur ? Tu prononces… Non, je ne prononce rien. Je n’en sais rien, peut-être que c’est faux, peut-être que Nissan est en train de mentir, peut-être qu’ils ont raconté des bobards. Mais, s’ils n’ont pas raconté de bobards, on est bien d’accord que « ce n’est pas scandaleux ce qu’il a fait », ce n’est pas scandaleux au sens où, tu recrutes ta soeur, si elle bosse, c’est où le scandale ?

Il faut toujours connaitre les limites à ne pas franchir.

Moi, je me souviens de Fillon, à un certain moment, il y avait sa femme, et elle avait une rémunération. Et ça avait fait un scandale. Pourquoi ? Parce que c’était de l’argent public. Et, le scandale, il est là les amis. C’est que quand tu bosses pour une boîte, quand tu fais de la politique, quand tu bosses pour une institution, dans un cadre juridique qui est déterminé, tu ne peux pas te permettre de jouer avec les règles. C’est ce que je voulais dire, et beaucoup de gens ne l’ont pas compris. Si tu veux faire ça, fait le toi-même, fait-le avec tes moyens. Et même si les gens te le disent, tu leur dis : allez-vous faire voir parce que c’est mon argent, c’est ma boîte. Moi, mon épouse, elle bossait par exemple, moi, « mon épouse que je recrute, que j’ai recruté », parce qu’elle n’a même pas de salaire, etc… mais elle bossait dans une banque, et tout le monde a dit : mais non, tu ne bosses pas avec ton mari, les gens ne voulaient pas qu’elle bosse avec moi au départ. Et moi, de mon côté également, mes amis m’ont dit : non. Mais, c’était génial. Et c’est génial, pourquoi ? Parce qu’on partage une aventure, parce qu’on vit une aventure ensemble. Après, c’est dur, c’est contraignant, il y a parfois la différence entre la vie perso et la vie business qui n’existe pas. C’est mélangé, tout est mélangé. Mais en même temps, c’est une aventure humaine. Et c’est ça qui est génial. Mais je peux me permettre de le faire. Et personne ne pourra me reprocher de le faire. Et Carlos Ghosn, si, on peut lui reprocher, qu’il le veuille ou pas, on peut le lui reprocher.

Et dernier point : il y a des gens qui m’ont dit : de quel droit tu te permets de critiquer Carlos Ghosn ? Tu es qui ? Je suis personne, je suis heureux d’être personne, je suis heureux de ne pas être PDG de Renault. Bien sûr, je suis ambitieux les mecs, les amis, je suis ambitieux, je veux faire des choses de dingue, etc… Je ne sais pas si je vais les réaliser, mais une chose est sûre : c’est que je préfère ma liberté d’abord. Avant de construire un empire, si j’en construis un, on verra, l’avenir nous dira ce qu’il en est. Mais, si j’ai le choix entre ma liberté et l’empire, je choisirai toujours ma liberté. Parce que pour moi, c’est une valeur cardinale. Je suis diplômé, je suis agrégé, j’ai écrit des bouquins, à un certain moment, j’ai été très médiatisé. Je sais qu’il y a des personnes, ils vont me dire : tu es qui ? Je ne te connais pas, et je les emmerde ces gens-là. Parce que je n’ai pas de compte à rendre à ces gens-là. Mais, je m’adresse à mes abonnés, et on a une belle communauté, et je vous remercie. Mais, on m’avait dit à un certain moment : Thami, pourquoi tu ne ferais pas de la politique ? Thami, pourquoi tu ne bosserais pas dans une grosse boîte comme directeur général ? Et j’ai refusé. J’ai refusé pourquoi ? Ma liberté, vous voyez le truc ? Ma liberté. J’ai voulu être libre. Là, aujourd’hui, j’ai la TKL, je m’éclate dans ce que je fais, j’apporte de la valeur, je fais mes vidéos, je fais mes conférences, je fais des choses qui me plaisent. Pourquoi ? Parce que je suis libre. Alors bien évidemment, j’ai des comptes à rendre à mes étudiants. Mes étudiants, ils me disent : ok, Thami, c’est bien, ce n’est pas bien, et c’est le marché qui parle. Si ma formation elle est pourrie, si ce que je propose est pourri, les gens, ils vont dire : c’est pourri ton truc, je ne vais plus venir chez toi.

Le principe c’est d’atteindre la liberté financière.

J’ai l’obligation d’être bon dans ce que je fais. Si ce que je fais satisfait mes clients, mes étudiants, je vais avoir un bouche-à-oreille, bien sûr que je vais avoir des concurrents, bien sûr que je vais avoir des jaloux, des gens qui vont me taper dessus. C’est tout à fait normal. Mais, je me dois d’être bon, de produire des résultats, d’apporter de la valeur, et c’est ce que je fais : je bosse comme un malade. La liberté, ça ne veut pas dire : je ne glande rien, ça ne veut pas dire : je fais le tour du monde, et j’ai mon sac à dos, et c’est les vacances toute l’année. La liberté, ça veut dire que j’ai choisi ma vie, j’ai choisi de me réveiller tous les matins 7 heures du mat, j’ai choisi de bosser 7j/7j sur ma boîte, j’ai choisi de consacrer ma vie à une mission, j’ai choisi ! Donc, il y a cette notion de liberté. Il y a des gens, ils vont se dire : dans la situation de Thami, je m’achèterais des bagnoles, je ferais la fête tous les soirs, je m’éclaterais, tant mieux pour eux, tant pis pour eux, je ne juge pas. Moi, j’ai choisi, et c’est ça le plus important. Et c’est la conclusion de cet article, c’est ça. C’est la liberté financière, ça vous permet justement d’avoir le choix. Et Carlos Ghosn, il avait beau gagner 14 millions, et il n’était pas libre. Et beaucoup de gens encore une fois confondent le fait de gagner beaucoup d’argent avec la liberté. Ça n’a rien à voir. Tu peux gagner 2000 €, 5000 € par mois, et être libre. Tu peux gagner 100 000 € par mois, 200 000 € et être  prisonnier. Tu es prisonnier, le moment où tu es prisonnier de quelque chose. Et tu ne le fais pas, parce que ça te plaît.

Je sais que parmi vous, il y en a qui vont me taper dessus comme dans la vidéo de Carlos Ghosn. Mais, ce n’est pas grave, on a eu 300 000 vues, on a eu plus de 1000 commentaires, merci infiniment. J’espère surtout qu’elle vous a réveillé sur le fait d’agir aujourd’hui, de ne pas dépendre d’un patron, de ne pas dépendre de l’État, de ne pas dépendre de la conjoncture, d’agir aujourd’hui pour votre liberté financière. Pour ceux qui veulent aller plus loin, je vous ai préparé une master-class de folie furieuse sur le programme LFA, liberté financière absolue. Merci les amis, et je vous dis à bientôt ! Ciao !

Carlos Ghosn, PDG de Renault et président du conseil d’administration de Nissan et Mitsubishi Motors, capitaine d’entreprise parmi les plus puissants au monde, l’arrestation de Carlos Ghosn a fait l’effet d’une bombe. Pourquoi Carlos ghosn, l’un des présidents les plus réputés dans le monde a-t-il subi une telle humiliation ? Comment est-ce possible de passer de patron payé 14 millions d’euros par an à délinquant incapable de sortir de son pays d’origine. L’histoire de Carlos fascine car elle montre la fragilité de la réussite. Cette réussite qu’il a bâtie en travaillant dur pendant de nombreuses années et qui a été détruite en une fraction de seconde ? Quelle a été sa plus grande erreur ? Quelles leçons tirer de cette descente aux enfers pour cet homme craint des chefs d’état ?

À LIRE AUSSI :  Paul, TKL LFA c'est monstrueux !

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir

 

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This