Comment atteindre la liberté financière ?

La liberté financière c’est cette capacité de générer un revenu à vie (une rente) sans ne jamais avoir à travailler. Il y a différentes possibilités pour cela et je vais les évoquer dans cette vidéo :

Devenir indépendant sur le plan financier, est-ce possible ?

Beaucoup de personnes pensent que c’est un rêve et que c’est totalement inaccessible. Mais c’est largement réalisable et il faut même se focaliser sur l’atteinte de cet objectif.

Une fois que vous serez indépendant financièrement, les choses seront beaucoup plus simples et vous pourrez décider de ce que vous voulez faire de votre vie.
L’indépendance financière n’est pas nécessairement réservé à une élite. Je dirais même plus, moins vous avez de moyens et plus vous vous concentrerez sur votre indépendance financière.

Allez-vous percevoir une retraite ?

Les déséquilibres sont tels qu’il vous sera difficile de compter sur une retraite décente avant un âge très avancé.
Il faut donc envisager dès à présent votre indépendance financière et ne pas forcément compter sur une rente potentielle qui risque d’être faible.

Qu’est-ce que l’indépendance financière ?

C’est d’avoir un revenu sans ne plus avoir à travailler de sa vie. Vous êtes rentier et vous avez des rentrées d’argent sans même travailler.

Quelles sont les différentes manières de devenir indépendant financièrement ?

Quand on parle de l’indépendance financière, il faut automatiquement imaginer une rente qui génère des revenus automatiques et réguliers sans avoir à travailler des heures innombrables. Vous pourrez atteindre cette indépendance financière à travers :

– L’immobilier
– L’investissement en bourse
– Une idée de génie qui travaillera pour vous pendant de nombreuses années
– Un best-seller (musique, livres Harry Potter par exemple, ….)

Tous ces domaines vont permettre de générer une rente si on sait bien les aborder.

À Dubaï j’ai rencontré de nombreux rentiers. Des personnes qui avaient une certaine fortune ou qui ont tout simplement investi au bon moment à Dubaï (lors de la crise de 2009) et qui ont pu générer des revenus grâces à l’immobilier.

Je développerai tout ça dans de prochaines vidéos.

A très bientôt  

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Quel est le meilleur courtier pour trader les CFDs ?

Quel est le meilleur courtier pour trader les CFDs ? Bonjour les amis !! Une …

2 Commentaires

  1. Bonne vidéo qui donne des pistes intéressantes pour conquérir son indépendance financière. Cela dit on s’éloigne du trading, et j’ai malheureusement l’impression d’écouter certains de ces gourous pour qui tout est facile et sans effort…. Je pense au contraire qu’il y a du travail et de la persévérance derrière chaque réussite ! Je ne crois pas que cela se fasse sans un certain courage, le miroir aux alouettes s’appelle Madoff. Tout cela dans une critique constructive bien entendu et sans animosité

    • HAHAHAHA
      Merci pour votre commentaire honnête. Je pense que il est très important en trading ou dans n’importe quel autre domaine de maîtriser son mental. Vous êtes libres de penser que mon discours ressemble à celui de certains gourous pour qui tout est facile et sans effort.
      Mais si vous me connaissez un peu et si vous visualisez toutes mes vidéos, vous constaterez que je ne cesse de parler de travail de persévérance de discipline de concentration d’effort. Donc rien n’est facile dans la vie et je suis bien placé pour le savoir.
      À très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !