Zidane a quitté le Réal ! C’est l’avantage d’être libre financièrement

être libre financièrement être libre financièrement Zidane a quitté le Réal ! C'est l'avantage d'être libre financièrement Screenshot 1

Akram E. a posé une question à propos du départ de Zinedine Zidane du Real Madrid: « Est-ce qu’il joue sa légende ou il a simplement peur ou est-ce que finalement c’est ça être libre financièrement ? »

L’argent est le résultat naturel de la réussite

Zinedine Zidane a gagné 3 ligues des champions, c’est une légende du football, la majorité des personnes qui voient quelqu’un travailler dur ils se disent toujours que c’est pour gagner de l’argent. J’ai déjà expliqué dans pas mal de mes vidéos que le grand avantage d’être libre financièrement est qu’on ne travaille plus pour l’argent. C’est-à-dire que quand on a atteint un niveau où l’on peut payer nos charges, subvenir à nos besoins et ne plus avoir à s’inquiéter du lendemain c’est clair qu’on ne pense plus à l’argent, « l’argent c’ est le résultat naturel » notamment, si on a obtenu de bons résultats.

Mais attention, il ne faut pas se tromper, l’argent est nécessaire si vous avez un business, l’objectif est de ne pas perdre son argent si vous voulez que ce business se développe et en faire une belle aventure. Prenons le cas d’Elon Musk, son entreprise Tesla a rencontré une difficulté financière, d’ailleurs beaucoup de personnes ont dit qu’il était perdu, que Tesla a fait faillite, mais on voit bien que l’argent reste un moteur. Elon Musk veut vraiment aller sur la planète Mars, pour faire en sorte que son idée marche il va devoir gagner de l’argent. Face à cette situation l’argent n’est pas l’objectif en soi, mais il va vous permettre de réaliser cet objectif.

L’argent est un moteur pour être libre financièrement mais une fois ce stade atteint, ce n’est plus une nécessité absolue.

L’important c’est de faire des choses qui vont marquer les esprits

être libre financièrement être libre financièrement Zidane a quitté le Réal ! C'est l'avantage d'être libre financièrement main jpg 9762 north  transparent

Zinedine Zidane a déjà obtenu sa liberté financière depuis longtemps, il a marqué l’histoire en gagnant trois ligues des champions consécutives, mais est-ce qu’il a peur ou est-ce qu’il en a assez ? Je pense que c’est surtout la fatigue, la dernière année a été très difficile pour lui, d’ailleurs il l’a reconnu lui-même « je préfère quitter dans ces conditions ».
  • Premièrement trois ligues des champions d’affilé c’est légendaire.
  • Deuxièmement il n’a plus faim et pour gagner ces compétitions il faut être super motivé

Donc, à un certain moment, ce n’est plus l’argent ni l’idée d’être libre financièrement qui nous fait avancer, mais surtout de marquer l’histoire, de marquer la légende et de faire quelque chose qui va sûrement marquer les esprits.

Je pense que cette question est extrêmement intéressante, parce qu’on réalise qu’être libre financièrement veut dire qu’on ne vit pas uniquement que pour de l’argent et que l’argent est important pour nous permettre d’AGIR ou de faire des choses, mais ce n’est clairement pas une finalité.

=========================================

🎯 Suivre le programme TKL DLF : https://thami.net/tkldlf
📘Suivre le programme TKL Trader : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2

=========================================

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

C’est important d’avoir de la motivation et surtout d’en donner !

C’est important d’avoir de la motivation et surtout d’en donner ! Il faut utiliser les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *