Vidéo : La régularité et la discipline sont clés en Trading

La régularité et la discipline sont indispensables pour réussir en Trading

Dans cette vidéo, je reviens sur les résultats de Pierre-Yves. Dès le premier jour au sein de la formation PY m’a séduit par sa discipline sans failles et sa régularité. Un étudiant a même dit de lui : Pierre Yves est une machine…

Pierre-Yves a indéniablement fait preuve d’une grande discipline et d’une régularité sans failles depuis le début de la formation et il l’a prouvé une nouvelle fois durant cette compétition. Il devra juste oser sortir un peu plus de sa zone de confort.

 

 

Message rédigé par Pierre-Yves à l’issue de la compétition

 Cher Thami,

La compétition TOP TKL TRADER ainsi que la TKL TRADING ROOM m’ont beaucoup apporté. Je vous remercie encore pour votre engagement total durant cette compétition. Vous avez su déceler finement nos failles et mettre l’accent dessus pour qu’on progresse. Vous avez su trouver le juste équilibre entre nous remettre en place quand il le fallait et nous féliciter quand on faisait de bonnes choses.

En effet quand on fait du trading, il ne faut jamais se précipiter et être objectif en toute circonstance.

  • J’ai pu développer une attitude pro face au marché ce qui signifie être prudent dans les marchés correctifs et prendre plus de risque, mettre le paquet dans les marchés directionnels quand tous les éléments convergent.
  • J’ai pu étendre mon champ d’action en suivant plus de marchés, j’ai appris à hiérarchiser les marchés du plus ou moins intéressant.
  • J’ai compris l’importance de l’analyse avant l’ouverture des marchés pour agir de manière quasi automatique quand le marché ouvre.
  • J’ai pu amélioré la patience: le dernier jour on a commencé nos analyses le matin et nous avons trouvé une véritable opportunité à 16h sur le GBP JPY.
  • J’ai pu développer mon timing: une bonne idée de trading n’est rien sans un bon timing: attendre que toutes les unités de temps convergent pour ouvrir un trade.

Enfin mes points d’amélioration restent la gestion des positions (prendre ses bénéfices sur la 1ère unité idéalement à 15/20 pips), les renforcements dans les marchés directionnels et encore parfois la sélection du meilleur marché.

Merci encore pour votre aide et votre travail.

A ce soir

Pierre-Yves

 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Quelques News

Quelques News Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais aussi : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !