Je veux arrêter mes études pour devenir Trader Professionnel !

Je veux arrêter mes études pour devenir Trader Professionnel !

devenir trader devenir trader Je veux arrêter mes études pour devenir Trader Professionnel ! Capture 6

Faut-il arrêter ses études pour devenir Trader ?

Un abonné qui est étudiant en école de commerce m’a posé cette question :

Le trading est sa passion et il le fait en même temps que ses études, il veut devenir Trader. Le problème c’est qu’il ne s’est pas formé au préalable et il le dit même « J’ai perdu 51% de mon capital parce que j’ai mal géré ». 

J’avais déjà répondu à cette personne en lui disant de d’abord se focaliser sur ses études :

Vous aurez le temps pour votre liberté financière.

Ce message s’adresse à tous les jeunes ceux qui sont à l’école, qui sont en train de faire une chose importante, les études, et qui ont en même temps une passion. Moi-même j’étais dans le même cas, j’ai fait des études de Finance mais ma chance était que je m’orientais vers ça. J’ai suivi des études pour pouvoir facilement devenir trader.

Donc si on fait une supposition : 

Vous aimez le trading et souhaitez devenir trader et en même temps vous projetez d’avoir votre MBA en Finance, plus tard vous aurez un avantage certain car vous aurez votre diplôme et également déjà de l’expérience en trading.

Dans ce cas je dirais foncez !

Mais si c’est pour faire n’importe quoi, pour devenir un trader approximatif et arrêter ses études, je ne suis pas du tout d’accord.

Il vaut mieux faire un truc bien plutôt que de vouloir tout faire et le faire mal.

En tant qu’étudiant on n’a souvent pas beaucoup de moyens financiers. Je parle en général parce qu’il y a bien sûr des exceptions. Mais la plupart n’ont pas beaucoup de possibilités financières pendant leurs études.

Ce que je recommande dans ce cas c’est d’obtenir un diplôme et de devenir trader en travaillant ensuite dans une institution si possible.

C’est également une option de combiner travail et études en même temps. Dans ce deuxième cas, il faudra seulement y consacrer quelques heures par jour. Il ne faudra pas que ça devienne une addiction.

C’est le danger, c’est ce que les courtiers veulent !

Mais en réalité un bon trader est celui capable de se donner 2 heures maximum par jour et ça suffit. C’est pour cette raison que j’adore les marchés US parce que c’est souvent lors de la première heure que c’est le plus intéressant. Après si vous restez, vous ne ferez qu’enrichir les courtiers.

Quels que soient les marchés qui vous intéressent, si vous voulez devenir trader, fixez-vous une plage horaire journalière et ne dépassez pas ce quota.

Ne pas Trader c’est Trader !

Ne pas être obsédé par les marchés c’est une qualité. Être capable de se limiter à une heure ou deux par jour et puis dire stop, j’arrête, c’est excellent. En fait le plus longtemps vous allez rester devant votre écran, le plus vous allez perdre votre concentration et cela vous  induira inévitablement à l’erreur.

Enfin, la dernière chose importante pour devenir trader, il faut avoir un Risk Manager. C’est-à-dire que dès que vous avez atteint un seuil de perte par journée, vous vous arrêtez. En effet, dès que les marchés font n’importe quoi, cela vous pousse à faire n’importe quoi.

Si vous appliquez ces quelques conseils, vous serez déjà dans la bonne voie pour devenir trader averti, vous allez voir que votre Trading s’améliorera. Souvenez-vous d’une chose, la réussite c’est pas un sprint mais un marathon. On ne devient pas bon en 1 mois 2 mois 6 mois. On ne peut pas devenir trader en quelques mois. Les gens qui veulent aller trop vite, ils vont se brûler les ailes. Il faut y aller pas à pas et respecter les étapes [Step by step].

=========================================

🎯 Suivre le programme TKL DLF : https://thami.net/tkldlf
📘Suivre le programme TKL Trader : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2

=========================================

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant

On me pose souvent cette question : « Combien de temps faut-il pour réussir en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *