Un Énorme Ponzi sur Celsius, des faillites records sur les Cryptos et pourtant le Bitcoin monte ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

  • Pas mal de mauvaises nouvelles sur les Cryptos
  • 3 grosses boîtes qui ont déclaré faillite. 
  • Pourtant les prix montent
  • Énormément de vendeurs à découvert sont victimes d’un Short Squeeze

De nombreuses faillites dans le monde de la Crypto

  • Fondée en 2017 par M. Mashinsky, S.Daniel Leon et Nuke Goldstein, Celcius s’est présentée comme une plateforme plus sûre et meilleure que les banques traditionnelles en promettant des taux d’intérêt plus élevés à ses clients.
  • Mais le récent dépôt de bilan de l’entreprise, avec une perte de 4,7 milliards de dollars, a mis un coup d’arrêt à sa démarche.
  • En octobre 2021, le PDG Alex Mashinsky a déclaré que le crypto prêteur avait 25 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Récemment, en mai – malgré l’effondrement des prix des crypto-monnaies – le prêteur gérait environ 11,8 milliards de dollars d’actifs, selon son site Web. L’entreprise disposait de 8 milliards de dollars supplémentaires en prêts clients, ce qui en faisait l’un des plus grands noms mondiaux du prêt de crypto-monnaies.
  • Aujourd’hui, Celsius n’a plus que 167 millions de dollars de “liquidités”, ce qui, selon elle, fournira “des liquidités suffisantes” pour soutenir les opérations pendant le processus de restructuration.
  • Celsius doit à ses utilisateurs environ 4,7 milliards de dollars, selon le dépôt de bilan, et son bilan présente un trou d’environ 1,2 milliard de dollars.
  • L’époque où les clients percevaient des rendements annuels à deux chiffres est révolue. Pour Celsius, promettre ces gros rendements comme moyen d’embarquer de nouveaux utilisateurs est en grande partie ce qui a conduit à sa chute finale.
  • “Ils subventionnaient et prenaient des pertes pour faire entrer les clients”, a déclaré Nic Carter, de Castle Island Venture. “Les rendements à l’autre bout étaient faux et subventionnés. En gros, ils tiraient les rendements des [systèmes de Ponzi].”
  • Le dépôt de bilan de la société montre que Celsius a également plus de 100 000 créanciers, dont certains ont prêté de l’argent à la plate-forme sans qu’aucune garantie ne vienne étayer l’arrangement.
  • Dans un procès, Celsius est accusée d’avoir mis en place un système de Ponzi, dans lequel elle payait les premiers déposants avec l’argent qu’elle recevait des nouveaux utilisateurs.

Voyager Digital, qui compte 3,5 millions de clients et qui a récemment déposé son bilan, est une autre plateforme de prêt populaire qui s’adresse aux investisseurs particuliers et propose des offres à haut rendement.

Three Arrows Capital est le troisième acteur majeur du secteur des crypto-monnaies à demander la protection de la loi sur les faillites devant un tribunal fédéral américain.

La possibilité d’un point bas autour de la moyenne mobile 200 jours

Will Clemente, analyste chez Blockware, a comparé la tendance du prix du bitcoin avec la moyenne mobile à 200 jours et a noté que le BTC n’avait été aussi loin sous sa moyenne mobile à 200 jours qu’une poignée de fois (<2%).

Pour Clemente c’est un point bas sur le BTC car il s’est redressé à chaque fois qu’il s’est trouvé dans cette position dans le passé.

Énorme Short Squeeze en cours ?

Un short Squeeze = vendeurs à découvert seront forcés de se couvrir.
  • Ki Young Ju, le PDG de CryptoQuant, a affirmé qu’à la fin de l’année 2020, les positions courtes sur le bitcoin ont été liquidées autour de 10 000 à 20 000 dollars avant la hausse parabolique.
  • 10 % des ordres d’achat sur le marché à l’heure provenaient de liquidations de positions vendeuses.
  • Actuellement, ce chiffre est de 1 %.
  • Le PDG de CryptoQuant en a donc conclu que le bitcoin pourrait bientôt être le théâtre d’une importante liquidation à découvert.
  • Ki Young Ju a déclaré à ses followers sur Twitter que le prix du bitcoin est plus proche du bas et que le BTC pourrait connaître un renversement de tendance après le prochain short squeeze.

Liste de lecture

0:00 de nombreuses faillites dans le monde de la Crypto
1:21 Le danger de la vente
2:34 Comment Celsius s’est effondré ?
6:13 Celsius est une arnaque ?
7:31 Le principe d’un Ponzi
8:54 L’arrêt de retrait sur Celsius
9:27 Les gros prêteurs de Celsius
14:03 ceux qui réussissent versus ceux qui échouent
16:25 la possibilité d’un point bas autour de la moyenne mobile 200 jours
19:36 Énorme Short Squeeze en cours
21:10 Sommes-nous en phase de retournement ?
22:20 Rejoins mon Club Privé AGIR : thami.net/agir

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR