Trader ou créer son business à Dubaï ?

Avez-vous déjà pensé à vous installer ailleurs, à trader à partir de l’endroit idéal mais aussi idyllique, à créer votre business à Dubaï ?

Dans cette vidéo je réponds à la question suivante : Est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout quitter pour s’installer à Dubaï ?

Avez-vous déjà pensé à vous installer ailleurs, à trader, à partir de l’endroit idéal, mais aussi, idyllique, à créer votre business à Dubaï ? Est-ce que ça vaut le coup d’y créer sa boîte ? D’y développer sa boîte ? D’y faire du trading? La réponse est assez simple, si vous voulez être dans la ville la plus dynamique, ça en vaut vraiment le coup.

Pourquoi tout quitter pour Dubaï ?

À Dubaï, il y a 22 nationalités, on est entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Il y a une dynamique incroyable au sein de cette ville. Cela incite à être meilleur, jour après jour, à se surpasser et à faire de grandes choses. Toutefois, il est important de savoir que la première année à Dubaï sera la plus difficile. Les causes sont nombreuses : vous allez dépenser beaucoup d’argent, c’est une autre culture, une autre langue, une autre manière de voir les choses.

Pour ma première année, ça été catastrophique. En France j’étais très connu, j’ai écrit des livres, des best-sellers, et puis j’arrive dans un pays où tout m’est étranger, où je ne suis pas connu. Je suis arrivé dans un pays où tout doit se faire et je dois tout reprendre depuis le début. Beaucoup n’auraient pas osé prendre ce risque. Mais ce qui m’a plu à Dubaï, c’est que je me suis dit que “l’avenir c’est ici”.

Comme l’Inde, on a de plus en plus de pays émergents et qui vont émerger dans les années à venir notamment venant d’Afrique et d’Asie. Beaucoup de personnes venant de ces pays émergents viennent installer leur siège social à Dubaï. Les autorités de ce pays affirment qu’ils sont au centre du monde. Cela peut paraître pompeux, mais c’est réellement au centre du monde. Des personnes qui viennent de partout à travers le monde et surtout en provenance des pays émergents s’installent ici.

La culture business

Le point le plus important qui m’a plu dans ce pays, c’est la culture business. Nous sommes réellement dans un “pays business”. À Dubaï, on ne va pas vous agresser, car vous êtes entrepreneurs ou que vous réussissez. Au contraire, plus vous réussissez, mieux vous êtes vu. C’est complètement différent sur le plan des mentalités et de l’ouverture d’esprit.

Pourquoi je me suis installé à Dubaï ?

Il y a le côté fiscal, mais aussi, le côté business. J’ai habité à Paris plus de 15 ans, j’y ai fait mes études, j’y ai travaillé, mais j’ai déprimé à Paris. J’adore cette ville, mais aujourd’hui, pour rien au monde je n’y reviendrais à Paris. J’ai toujours cru que Paris c’était le top et que le reste était “pourri”. Une fois arrivé à Dubaï, je me suis rendu compte que les gens ici, ils ont atteint une autre dimension, ils sont très bons sur le plan du business et que personne ne va vous juger.

Il y a beaucoup de préjugés notamment grâce à France 2 ou envoyé spécial. Lorsque l’on voit ses émissions, on a peur. On dit un grand nombre de choses sur Dubaï qui sont faux. On y porte ce qu’on veut, peu importe votre religion, il n’y aura pas de soucis. Bien évidemment, il y a des limites. On ne peut pas y faire n’importe quoi, n’importe où, comme partout dans le monde. Par contre, ce pays est très libéral, très ouvert et il n’y a pas de jugement.

17102708077_557d458909_b Dubaï Trader ou créer son business à Dubaï ? 17102708077 557d458909 b

 

À Dubaï, c’est “vivez votre vie, on n’est pas là pour vous juger !” .

À très bientôt 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

TKL bourse et quelques News pour 2017

TKL bourse et quelques News pour 2017 Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !