Tony Robbins : vous devez prendre la décision de changer de vie

Tout le monde rêve d’une meilleure vie, d’un lendemain meilleur… Vous travaillez pour y arriver ou faites tout pour vous offrir la vie de vos rêves. Pourtant, vous remarquez que vous n’avancez pas. Peut-être même que vous régressez. Vous êtes convaincu que vous faites le nécessaire pour sortir de la crise, mais vous n’y arrivez pas. Vous concevez le chemin de la vie comme étant jonché d’embûches et vous ne cessez de vous plaindre ou d’envier la vie des autres.

Plus encore, vous désespérez ou rejetez le tort sur quelqu’un d’autre. Sachez qu’il y a un espoir dont la clé de la réalisation se trouve dans vos mains. Il s’agit de vous décider à changer de vie. Pour ce faire, vous devez commencer à vous poser les bonnes questions. Est-ce la meilleure voie ? Est-ce le meilleur choix ? Est-ce le chemin que vous désirez ? Il est capital d’agir en employant les bonnes stratégies.

Avez-vous la méga pêche ? Faites tout pour la conserver car elle représente cette énergie qui vous propulse et vous permet de tout percevoir positivement. Prenez donc la vie sous l’angle positif et agissez. Dans cet article je vous explique comment changer de vie.

Il faut prendre la décision de changer de vie 

décider de changer de vie  changer de vie Tony Robbins : vous devez prendre la décision de changer de vie d  cider de changer de vie
Décidez de changer de vie

C’est une détermination à passer à l’action et à désormais contrôler les choses.  Généralement, il n’est pas rare d’observer les gens se plaindre ou d’entendre ou de voir quelqu’un se désespérer et de se laisser faire. La majorité des gens subissent leur vie car, elle se dit que la vie est telle et qu’elle ne peut rien y faire. Ces personnes décident alors de prendre la vie et les situations quotidiennes comme si elles celles-ci leur était  imposées.

Une attitude qu’il faut impérativement éviter, ne soyez pas un sujet passif de votre vie. Il s’agit de votre vie et vous avez l’obligation de bien y mettre de l’ordre. En effet, il vous revient de décider pour vous-même. Agissez et prenez le contrôle de votre vie. Vous devez l’orienter dans le sens que vous souhaitez. Il est donc nécessaire de prendre la décision de changer de vie. Oui, changez de vie si celle que vous menez actuellement ne vous convient pas ou si elle vous dégoûte.

Décider de changer de vie

Beaucoup de gens ne passent pas à l’action. Nombreux sont ceux qui ruminent leur vie et essaient vainement de s’y adapter. « Il faut prendre la décision de changer de vie » ; c’est une phrase de Tony Robbins simple mais qui regorge pleins de sens. Elle est vraie et surtout vous enseigne et vous motive.

Il faut prendre la décision d’organiser votre vie comme vous la projetez. Votre bien-être est étroitement lié à l’amour que vous éprouvez pour votre vie. Pour être productif, il faut aimer votre vie, c’est-à-dire, avoir de la passion pour votre activité professionnelle, votre quotidien et être en harmonie avec tous les événements qui se produisent dans votre vie.

Faites alors votre bilan en vue de faire une appréciation rationnelle, ce qui vous permettra de savoir quoi décider. Ce n’est surement pas le moment d’hésiter et surtout, ne vous dites pas que vous n’y arrivez pas. Pour atteindre ses objectifs, il faut se donner les moyens pour y arriver. Il faut mobiliser les armes dont vous avez besoin pour réussir dans la décision que vous prenez.

La première étape consiste à se décider à agir. Est-ce que vous avez pris la décision d’investir ? Est-ce que vous avez pris la décision de vous former ? Avez-vous pris la décision de rencontrer les bonnes personnes ? Est-ce que vous avez pris la décision de quitter votre job si celui-ci vous rend malheureux. Avez-vous pris la décision de quitter votre femme ou votre mari si tout va mal et se détériore de jour en jour ?

Encore une fois, la prise de décision est capitale et décisive. Pour changer de vie, il faut prendre la décision. Nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à prendre cette décision. Pourtant, ils désirent vivement changer de vie.

Adopter les bonnes stratégies

Après la prise de décision, il est nécessaire de passer à la phase active du changement de vie. J’ai traversé des moments pénibles de ma vie qui m’ont permis de me poser les bonnes questions afin de trouver les meilleures réponses qui soient. J’avais tout perdu et lorsque vous perdez tout, vous vous retirez. C’est cela qui m’a permis de prendre la meilleure décision de ma vie. J’ai décidé de tout laisser et de changer de vie. J’ai laissé mon boulot et autres et j’ai changé de vie.

Ce changement m’a permis d’être en accord avec la vie actuelle que je mène et de ne plus la subir. Il a fallu la décision de changer pour que cela se produise dans ma vie. Dès que j’ai quitté Paris et que j’ai commencé à travailler sur ma liberté financière ainsi que sur mon mindset, j’ai eu une vie extraordinaire.

Tout cela m’a permis d’écrire et d’intituler mon bouquin « Agir ». Si vous attendez les autres, votre vie ne sera pas changée et vous continuerez à la subir (sujet passif de votre vie). Il n’existe pas de solution miracle. C’est à vous de prendre la décision. Après avoir pris la décision, il faut adopter les bonnes stratégies (deuxième étape).

Il faut passer à l’action

Changer de vie - Passer à l'action changer de vie Tony Robbins : vous devez prendre la décision de changer de vie Changer de vie Passer    laction
Changer de vie – Passer à l’action

Pour passer à l’action, il est évident d’avoir les bonnes stratégies. Il ne suffit pas de vouloir ou de dire que vous désirez changer de vie. Il faut poser les bonnes actions. Il faut chercher et explorer. Faites le récapitulatif de ce que vous n’avez pas aimé dans la vie que vous voulez changer. Cela est important afin de ne pas répéter les mêmes erreurs et de ne pas laisser des failles qui vous feront retomber dans l’ancienne vie minable. Sachez bien définir ce que vous désirez pour vous-même et pour votre vie. Qu’elle est la vie dont vous rêvez ? Et quels sont les moyens pour y parvenir ? Élaborez de bonnes stratégies et donnez-vous les moyens. Mobilisez les moyens dont vous avez besoin pour vous relancer dans la vie. Pensez et concevez au fond de vous, le chemin que vous devez emprunter.

Le changement de vie passe par la mise en œuvre de bonnes stratégies. Cherchez la méthodologie à adopter. Si je prends mon exemple, tout allait mal parce que je n’avais pas les bonnes stratégies et le bon état d’esprit. Ne vous laissez pas distraire.

Focalisez votre attention sur ce que vous désirez et réfléchissez à la bonne méthodologie. Si vous décidez d’investir, il ne faut pas le faire sur un coup de tête. Il est judicieux de prendre des renseignements et de maîtriser la manière dont on fait l’investissement. Vous devez connaître dans ce cas précis le processus et les implications de l’investissement etc.

Comment faire pour connaître du succès dans ce que vous avez commencé à entreprendre ? Rapprochez-vous des bonnes personnes, celles qui ont déjà fait l’expérience de ce que vous voulez faire. Prenez les bons conseils et réfléchissez mûrement avant d’agir.

De même, il est conseillé d’adopter les bonnes attitudes et de bien agir. Vous pouvez changer de vie en décidant de vous faire former. Ceci peut déterminer le grand changement que connaîtra votre vie. La formation vous donne des opportunités diverses et peut avoir des impacts sur votre vie familiale, professionnelle, personnelle et autres. Elle peut vous redonner le sourire perdu et peut contribuer à vous faire rattraper tout ce que vous pensiez avoir perdu. Concentrez-vous sur votre objectif et ayez le bon état d’esprit.

Le mental est aussi déterminant dans la réussite de vos projets. Ne le négligez pas et restez positif. La positivité influencera vos actions et vous connaîtrez du succès. Ce faisant, vous réussirez à changer de vie, à booster votre vie comme vous la concevez. C’est dire qu’il faut avoir et maintenir le bon état d’esprit sans lequel vous n’aboutirez pas. Autrement dit, si vous :

  • ne décidez pas ;
  • n’agissez pas ;
  • n’avez pas les bonnes stratégies ;
  • n’avez pas le bon mental.

vous ne pourrez pas changer de vie alors qu’il le faut, si tout va mal ou si vous n’êtes pas comblé par la vie que vous menez. Pour changer de vie, il faut prendre la décision d’agir. Vous n’y parviendrez pas si vous ne disposez pas des bonnes stratégies et du bon mental.

Autrement, vous pouvez faire tout ce que vous pensez être acceptable, vous ne bougerez pas. Vous pouvez mener des actions mais elles n’aboutiront pas. Par conséquent, vous continuerez à subir votre vie et à la ruminer. Ce serait comme une course sur un tapis (tapis de course), vous faites du surplace bien que vous courrez. Vous pouvez faire 20 km/h, mais vous restez surplace. Vous pouvez faire tout l’échauffement possible et pourtant vous serez toujours au même endroit.

Tous ceux qui souhaitent approfondir ce concept, tous ceux qui veulent prendre la décision de changer de vie, c’est très simple, vous pouvez rejoindre nos programmes de formation sur la liberté financière. Je vous donnerai des notions qui vous permettront de changer votre mindset, de développer les bonnes stratégies et de passer massivement à l’action. Je vous aiderai à exploser votre limite.

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour rien rater. N’oubliez pas de mettre en commentaire le sujet qui vous intéresse.

📘Suivre le programme Master TKL : https://conference.thami.net/master

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

🎯Suivre le programme TKL DLF : https://conference.thami.net/dlf

📕Suivre le programme TKL Starter : https://conference.thami.net/starter

📒Suivre le programme TKL Rentier : https://conference.thami.net/rentier 

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Landry : comment ce déclic a changé ma vie !

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *