Retraite : Investir après 60 ans

Retraite : Investir après 60 ans

Le live du jour est consacré à la retraite. Comment bien financer sa retraite ? Aujourd’hui, avec les progrès de la médecine et l’amélioration de la qualité de la vie, les êtres humains vivent de plus en plus vieux. En France, l’espérance de vie moyenne pour les femmes est 85 ans et de 78, 2 ans pour les hommes. Alors oui, il n’est pas trop tard à 60 ans pour apprendre à investir et bénéficier d’une retraite confortable en faisant fructifier le capital acquis durant de longues années de labeur.

Pourquoi faut-il prévoir un matelas pour ses vieux jours ?

Tous les signes actuels montrent qu’actuellement en France ce système qui est censé rendre plus agréable nos vieux jours est voué à décliner voir s’éteindre. Il apparaît très clairement que les Etats ne pourront plus les financer convenablement. Il faudra donc la financer soi-même. C’est pourquoi il est important de valoriser et développer son épargne. La liberté financière sert aussi à prévoir une retraite de rêve.

À 60 ans, il reste au minimum encore 30 ans à vivre !

Donc à tous ceux et celles qui pensent qu’à 60 ans, il est trop tard pour placer intelligemment son argent en vue d’une retraite dorée, Thami Kabbaj dit NON ! Au contraire, il faut épargner, investir en bourse (placement le plus performant) en apprenant à le faire et à être discipliné.

Investir en bourse nécessite de réaliser des placements sur le long terme, 15 ans ! Il ne faut surtout pas suivre la masse qui investi sur le cours terme et perd son capital à vitesse « grand V ». Il faut maîtriser l’art du placement en bourse et apprendre à diversifier pour ne pas mettre ses œufs dans le même panier…

Regarder également

TKL bourse et quelques News pour 2017

TKL bourse et quelques News pour 2017 Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !