conseil bourse : Quelles perspectives pour le métal précieux ?

Conseil Bourse : Quelles perspectives pour le métal précieux ?

Certains analystes voient le métal précieux atteindre 3 000 $. D’ailleurs, ils considèrent que la crise majeure que l’on traverse actuellement renforcera le statut de l’or comme valeur refuge, donc son appréciation. En effet, si nous sommes actuellement en période d’inflation nulle, voire négative (situation proche de la déflation), l’hyperinflation n’est pas loin. Si par exemple les agents économiques perdent confiance dans la monnaie, on risque d’assister à un phénomène de fuite devant la monnaie qui provoquera dans le même temps une appréciation sensible de l’or.

Dans les années récentes, les cours de l’or ont fortement progresse bénéficiant d’une conjonction de plusieurs facteurs et d’une incertitude radicale sur l’évolution future de l’économie. La tendance sur l’or reste bien orientée. Toutefois, cela pourrait ne pas durer si la croissance revient, et avec elle l’espoir… L’histoire des marchés financiers est donc riche de situations dans lesquelles c’est au moment où tout vire au rouge qu’il convient de passer acheteur et inversement. Nous nous proposons d’étudier deux scénarios.

1er scénario (conseil bourse) : poursuite du mouvement ascendant


Le premier scénario est extrêmement positif sur l’or. Le RSI se maintient au-dessus de la zone de neutralité de 50 %, ce qui est un signe de la vigueur de la tendance haussière en cours. Ce scénario signifie également que l’économie mondiale va rester déprimée pendant une période assez longue et que l’incertitude sera à son comble. Ce scénario catastrophe correspond à une situation où les relents protectionnistes vont voir le jour, le chômage augmenter, l’inflation se reprendre fortement en raison de la défiance à l’égard de la monnaie, notamment du dollar.

2e scénario (conseil bourse) : essoufflement

Le deuxième scénario insiste sur l’essoufflement de la tendance haussière en cours. L’économie mondiale retrouve des couleurs, la croissance revient, et avec elle, la confiance qui fait perdre à l’or tout son éclat. Début 2011, l’or s’est retourné à la baisse. Mon conseil bourse est de redoubler de vigilance et ce scenario s’est revele etre gagnant.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Les Secrets des millionnaires

Les Secrets des millionnaires Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !