Pourquoi j’aime trader ?

Pourquoi Trader est le meilleur Job au monde

Je me suis mis au Trading par hasard. En 2ème année d’université, mon professeur d’économie internationale nous parle « des golden boys » et de leur intelligence à capter les mouvements boursiers. Cela m’a fasciné et j’ai donc cherché à en savoir plus. 

J’ai toujours été indépendant et le point commun entre les différentes activités que j’ai exercé (l’enseignement, le Trading, l’écriture) réside probablement dans mon désir viscéral d’indépendance, mais également dans la recherche d’une certaine méritocratie,  Je crois fermement qu’il est possible de réaliser de belles choses si l’on se fixe des objectifs ambitieux et si l’on se donne les moyens de les réaliser.

Ce que j’aime par dessus tout dans cette activité c’est que la classe sociale d’appartenance, le réseau, les études, et même le travail d’analyse importent peu. Le facteur chance joue bien évidemment un rôle éminent mais à très court terme seulement. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des étoiles filantes sur les marchés financiers. 

Le seul et unique facteur déterminant du succès en matière de Trading est « l’intelligence stratégique ». En fait, un bon trader est un véritable stratège qui sait observer les marchés différemment des autres. Il est capable de se différencier de la foule et a en tête plusieurs coups d’avance.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Les Secrets des millionnaires

Les Secrets des millionnaires Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !