Pourquoi j’ai réalisé cette vidéo de live trading ?

Tout d’abord, je vous remercie pour vos nombreux messages qui ont suivi la publication de cette vidéo de live trading. Elle a remporté un succès considérable et pour cause c’est une première dans le monde francophone et je vous promets qu’il y en aura d’autres…

.
J’ai pu également constater que cela a rendu fou de rage certains concurrents… Je ne leur en veux pas mais j’ai juste envie de leur dire que lorsqu’ils mettent des dislikes sur ma vidéo, ils auraient pu au moins avoir la finesse d’esprit de ne pas mettre le même nombre de likes sur leur vidéo ! On sait bien qu’ils ne dépassent jamais les 10 likes. C’est en effet très drôle et ça montre le niveau qui n’est pas très élevé. Se décrédibiliser à ce niveau est un art. Je dis donc chapeau l’artiste.

Mon premier objectif est avant tout pédagogique

Avec cette vidéo, il s’agissait avant tout de vous montrer comment un trader professionnel peut réaliser de belles performances sur les marchés US qui est un marché passionnant. Attention, mon objectif n’est pas de vous dire que c’est facile. Car ce n’est pas du tout facile et c’est même très dur. Cela demande des années d’expérience en trading, beaucoup de sang-froid, de vrais automatismes et bien évidemment une méthodologie de trading solide.

Mais avec l’expérience, la forte volatilité de ce marché peut permettre de réaliser de très belles choses. Vous avez d’ailleurs pu constater dans cette vidéo que je n’avais pas pris de positions très importantes. Mon levier a toujours été assez faible avec un risque qui ne dépassait pas les 100 $ par position. Justement, j’ai joué des mouvements puissants et je n’ai pas fait de scalping rapide même si les prises de bénéfices étaient parfois assez rapides. Sur le titre BA (Boeing), j’ai commencé à vendre ce titre aux alentours des 118,71 et j’ai pris des bénéfices un dollar en-dessous.
Sur le titre TUP le gain moyen était d’environ 0,40 $. Je n’ai donc pas joué des mouvements à 0,10 $ ou 0,20 $ car justement notre stratégie consiste à jouer des mouvements puissants pour ne pas être piégés par les robots.

Le deuxième objectif était de produire quelque chose qui ne s’est jamais fait dans le monde du trading francophone

Beaucoup trop de traders francophones vous parlent de leurs exploits et présentent de beaux graphes ou rédigent des Tweets dans lesquels ils ne font que critiquer les autres pensant que cela leur donnera le statut d’expert. Mais très peu présentent des vidéos de leurs trades et de leurs prises de position en trading de A à Z.
Personnellement, j’ai toujours détesté la polémique. Je suis quelqu’un de très patient et je préfère ne pas rentrer dans le jeu stérile de certaines personnes. Mais la patience a des limites… Je pense que la meilleure des réponses était de leur montrer comment un vrai trader opère sur les marchés.

Dans cette vidéo, je n’ai pas donné tous les détails du pourquoi je me suis positionné car c’est réservé aux étudiants de l’école pour des raisons évidentes. Les TKliens savent parfaitement pourquoi je me suis positionné sur ces titres et d’ailleurs la grande majorité des étudiants avait pris les mêmes trades.
Le véritable intérêt de cette vidéo réside dans la psychologie. Avant l’ouverture des marchés US, il est important d’être totalement concentré. Cela peut aller très vite. On voit d’ailleurs au début de la vidéo une petite hésitation entre deux titres puis j’opte pour Boeing car mon analyse me disait que c’était le même meilleur titre. Le mouvement a mis du temps à se dessiner. Beaucoup de personnes auraient craqué. Mais ma conviction m’a permis de tenir la position et de la gérer comme vous avez pu le constater dans la vidéo.

Le troisième objectif était de revenir sur l’importance du Money management

J’aurais très bien pu prendre des risques beaucoup plus importants et avoir des gains beaucoup plus importants. Cela aurait été impressionnant mais certainement pas utile pour ceux qui me suivent.

J’ai vu des traders américains prendre des positions de 400 000 ou 500 000 $ pour gagner au final 1000 $ sur la position. Cela peut faire rêver mais c’est surtout très dangereux ! Un risque de 100 $ par position représente 1 % d’un capital de 10 000 $ et 0,2 % d’un capital de 50 000 $.

La performance réalisée de 422 $ représente 4,22 % sur un capital de 10 000 $, 1,4 % pour un capital de 30 000 $ et 0,84 % sur un capital de 50 000 $. Ce sont des chiffres plus qu’honorables surtout avec des taux d’intérêt extrêmement faibles et surtout quand on sait qu’ils ont été réalisés en 22 minutes.

Je sais que certaines personnes vont vous dire qu’il est impossible de réaliser 10 % sur un mois. Je pense que c’est tout à fait possible mais tout dépend de votre capital, de votre expérience et de votre aversion au risque. Le plus important est de ne pas être stressé en situation.

Si un risque de 0,2 % sur votre capital ne va pas vous stresser dans ce cas c’est une bonne chose de travailler avec ce type de risque. Et vous pouvez constater que les résultats obtenus sont plus que corrects malgré un risque très faible. Bien évidemment, je ne souhaite pas polémiquer avec certaines personnes mais j’ai l’impression qu’elles mélangent tout. Elle nous explique par exemple qu’il est impossible de réaliser plus de 25 % par an car les meilleurs fonds de la planète ne dépassent pas 25 % par an. Ce qu’elles oublient de dire c’est que les meilleurs fonds de la planète gèrent des milliards et n’ont pas la flexibilité d’un trader pour compte propre. Avec une bonne méthodologie de trading et un excellent risk management il est possible de faire largement plus que les meilleurs fonds de la planète. Néanmoins, cela nécessite beaucoup de travail et pas mal de persévérance.

Merci encore une fois pour vos nombreux encouragements et à très bientôt pour une nouvelle vidéo de LIVE TRADING 🙂

Rapport de transactions live trading Pourquoi j’ai réalisé cette vidéo de live trading ? Screenshot 013116 125816 AM 2

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

ITW Gerard B : Thami m’a totalement rediscipliné !

ITW Gerard B : Thami m’a totalement rediscipliné ! Découvrez les 2 plus grands secrets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !