Peut-on réussir en Trading à 38 ans même en démarrant de zero ?

Peut-on réussir en Trading à 38 ans même en démarrant de zero ?

trading trading Peut-on réussir en Trading à 38 ans même en démarrant de zero ? maxresdefault 1 5

Le Trading est un métier avant tout. C’est un métier qui demande énormément de choses. Ça demande de la concentration, ça demande un dévouement et ça demande beaucoup d’envie pour pouvoir réussir. La plupart des Traders professionnels pourront facilement affirmer ces propos. Alors peut-on vivre du trading ? La réponse est absolument oui, parce que c’est un job comme un autre. L’avantage d’être Trader c’est que c’est le premier job qui tend à être un métier d’entrepreneur. En effet, on associe souvent le fait qu’un Trader professionnel soit la plupart du temps une personne qui travaille à son compte.

Faire du Trading, c’est quelque chose d’extrêmement exigeant. Vous ne pouvez simplement vous lancer dans l’aventure parce vous vous dites que vous aimez ça et que vous avez vu quelques vidéos et lu quelques livres. Oui, c’est important d’avoir la passion, mais vous courrez rapidement à votre ruine si vous faites cela. Certes, aucun parcours scolaire ou universitaire n’est vraiment requis pour faire le métier de Trader, par contre il est impératif de se former auprès de professionnels dans le domaine. Dans n’importe quel domaine se former c’est important et pour être Trader c’est sans doute encore plus important. Même ceux qu’on pourrait déjà qualifier d’expérimentés continuent de se former car c’est quelque chose qui peut évoluer continuellement.

Dernièrement, la TKL est plus connue pour ses formations sur la Liberté Financière. Ceci a permis à de nombreuses personnes de comprendre le mécanisme et les principes de la Liberté Financière. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont pu être convaincues que c’est à la portée de tout le monde grâce à Thami Kabbaj et la TKL. La TKL, n’est plus uniquement une école de référence en Trading mais également la référence en matière de Liberté Financière. En effet, le fondateur de l’école Thami Kabbaj est reconnu en France pour avoir été un des meilleurs Trader du pays. Il a à son compte plusieurs Bestsellers sur le Trading dont le fameux livre L’Art du Trading. De nombreux étudiants de la TKL sont Traders pour compte propre et de nombreux autres se sont retrouvés dans le top 10 ou top 5 lors de plusieurs compétitions de trading.

Pour faire le métier de Trader, il est évidemment plus avantageux de commencer quand on est jeune, à partir de 22 ou 25 ans. Après, le Trading c’est comme un sport de haut niveau. Certes les jeunes auront toujours un avantage certain mais les plus âgés qui ont plus de motivation peuvent l’emporter haut la main. Un peu comme dans la boxe ou le football. Donc, peut-on réussir en Trading à 38 ans, en partant de zéro ? Cela ne dépendra que de la personne. Quelqu’un de 38 ans a autant de chance de réussir qu’un jeune de 22 ans d’échouer.

Il n’y a pas vraiment d’âge pour réussir et c’est valable dans n’importe quel domaine y compris le Trading. Que vous ayez 20 ans, que vous ayez 25 ans, que vous ayez 38 ans ou encore 50 ans, ce n’est pas important, il faut juste avoir la volonté de réussir et adopter le Mindset du gagnant et bien sur suivre une excellente formation comme celle de la TKL entre autres pour pouvoir cartonner en Trading.

======================================================================

🎯 Suivre le programme TKL DLF : https://thami.net/tkldlf
📘Suivre le programme TKL Trader : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2

======================================================================

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Si c’est gratuit c’est que c’est vous le produit. Formations gratuites

Si c’est gratuit c’est que c’est vous le produit. Formations gratuites Vous le savez j’ai …

3 Commentaires

  1. Salut Thami,

    je m’appelle Marco, 38 ans de Lausanne en Suisse.

    merci pour cette vidéo,
    je vais un peu parler de mon parcours:

    je suis ingénieur mécanique de formation et après plusieurs années de travail dans la branche en tant qu’employé, j’ai été un très déçu des conditions de travail et du manque de respect que les grosses boîtes ont envers les ingénieurs.

    J’ai été notamment été licencié parce que je ne faisait pas suffisamment d’heures supplémentaire par rapport à mes collègues dont certains était proche du Burn out.

    C’est pourquoi j’ai décidé de développer une autre compétence dans le trading en me focalisant sur le Day trading des marchés US.

    j’ai commencé le programme de formation TKL Trader en 2016 (visualisation de toutes les vidéos + paper trading quotidien) + lu 4 livres conseillé par vous dont la psychologie du trading .

    Mes résultats ont nettement progresser en Paper trading et j’était prêt pour me lancer en réel mais il me manquait le capital.

    Donc j’ai cherché un job dans le secteur de l’ingénierie et j’ai été pris parmi plus de cent candidats chez Intel corporation avec un salaire dépassant les 10’000 euros par mois. (je pense notamment que vos cours m’ont beaucoup aidé pour avoir le poste; donc investissement de départ de 1500 euros a été largement rentabilisés 🙂

    18 mois après, j’ai réussi à économiser suffisemment de capital pour pouvoir vivre 2 ans sur mes économies et mettre une partie en trading.

    Il y a un mois mes collègues et moi avons subi un licenciement collectif de plus de 200 personnes (qui représentent aussi plusieurs années de dur travail sur un projet novateur) sous prétexte qu’intel à changer d’avis sur le financement du projet .

    Coup du destin, j’ai donc profité de l’occasion afin de me consacrer une année complète à plein temps dans le trading; j’ai donc souscris récemment à un nouvel abonnement TKL Trader PRO dont je suis très content. Je fais du paper trading quotidien avec Prorealtime et visionne toutes les vidéos sur les techniques gagnantes en Day trading + perfectionnements et compte passer le QCM prochainement.

    Le programme et très complet et je travaille dur tous les jours dans un espace de Co working avec d’autres entrepreneurs.

    en un mois seulement j’ai réussi à me rapprocher du niveau que j’avais atteins en 2016 (Paper trading).

    lorsque je me sentirait prêt je passerais en réel (Prorealtime + à Interactive broker) avec un capital de 50’000 euros (no scare money).

    Voilà tous va bien donc pour moi et reste persévérant et patient.

    J’ai hâte de voir vos nouveaux objectifs concernant vos cours qui me semblent déjà dans l’excellence (comment faire mieux!) et j’insiste sur le fait que le prix est dérisoire par rapport aux bénéfices psychologique et technique qu’ils apportent !

    Merci vous êtes incroyable.

    Marco

    • Merci pour ce partage cher TKLien. Surtout n’oubliez pas l’importance de la pratique, c’est une des clés pour cartonner.
      N’hésitez pas à partager cet article et la vidéo autour de vous.
      A bientôt

      • Bonjour Thami,

        merci pour votre réponse;

        j’ai effectivement mis la pratique en priorité (tjs en Paper trade) et cela m’a beaucoup apporté. Chaque session m’apporte une plus value; les vidéos de perfectionnement sur le DT sont très précieuses, notamment la maîtrise du pullback sur écran 15′ et confirmation rebond sur 300 ticks; statistiquement les résultats sont impressionnant.

        Pour ma part je continue à bosser avec vos vidéos pour les six prochains mois (sachant que suit vos cours depuis 2016) et ferait un bilan de la viabilité pour moi de ce métier (reprise éventuelle de mon travail d’ingénieur).

        A bientôt et bon travail pour votre prochain bouquin.

        Marco L. de lausanne en suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *