Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Contenu de la séance de perfectionnement

Les bougies japonaises constituent un outil extrêmement puissant pour toute personne qui souhaite réussir en trading à court terme (et même à long terme). Néanmoins, pour utiliser cet outil de manière efficace, il est important de ne pas tomber dans le piège classique qui consiste à appliquer littéralement les préceptes développés dans les ouvrages de référence notamment ceux de Steve Nison.

En effet, si les configurations décrites dans cet ouvrage apparaissent de temps à autre, pour ceux qui pratiquent quotidiennement les marchés on s’aperçoit que ces figures ne sont que de peu d’utilité et qu’elles piègent trop souvent les opérateurs. C’est la raison pour laquelle, j’insiste sur l’importance de savoir trier et de ne retenir que les figures les plus puissantes. J’insiste également sur la nécessité de reléguer aux oubliettes les figures ésotériques qui donnent l’air intelligent mais qui ne vous permettront pas de gagner en bourse.

Dans cette séance de perfectionnement qui devrait durer au moins 2H00 (la précédente séance a duré 3H30), vous apprendrez :

  • les principales configurations en bougies japonaises
  • comment combiner cet outil ancestral avec les autres l’approche en analyse chartiste et technique
  • comment déterminer l’état du marché grâce aux bougies japonaises
  • savoir s’il est opportun de se positionner ou de rester à l’écart

En résumé, cette séance de perfectionnement vous permettra de changer complètement votre manière d’utiliser les bougies japonaises en situation mais surtout elle vous apprendra à repérer les configurations les plus porteuses.

Date : 15 Mars à 20H00

Share This