M6 T’empêches tout le monde de dormir : Bourse Trading

M6  T’empêches tout le monde de dormir : Bourse Trading

C’est le week-end et il est temps de souffler un peu après une semaine bien chargée. Cette vidéo m’a bien fait rire et je m’excuse d’avoir participé à cette émission pour plusieurs raisons :

1/ j’avais l’impression d’être dans un cirque

2/ je savais que ce que j’allais dire n’intéresserait personne. Nous étions les « représentants des traders » MAIS notre avis n’intéressait personne et certainement pas le présentateur…

Pourquoi je me suis rendu à cette émission ?

Je vous avoue que je n’avais aucune envie d’y aller mais Juliette, mon éditeur à l’époque, avait lourdement insisté en utilisant des arguments chocs :

C’est une audience incroyable pour ton livre, c’est vraiment extra il faut absolument y aller.

Après mûre réflexion, je me suis dit bon Juliette a peut être raison. Après tout tu n’as rien à perdre et ce n’est qu’une émission. Arrivé dans l’arène, j’étais très mal à l’aise. Vous avez d’ailleurs pu le constater : j’ai très peu parlé, ce qui n’est pas mon habitude lorsque j’ai des convictions. Pourtant j’ai considéré que la meilleure des choses à faire était de ne rien dire pendant l’émission.

Le plus invraisemblable dans l’histoire c’est que c’est sans doute l’émission dont je suis le moins fier mais également celle pour laquelle j’ai reçu le plus de messages de félicitations et un nombre incroyable de mails. Même mes étudiants me regardaient avec émerveillement. Comme quoi ! Cette émission m’a permis de réaliser la puissance des médias et l’impact que celà pouvait avoir sur le grand public. Avec le recul, je ne regrette rien et j’en garde un très bon souvenir…

Excellent week-end, reposez-vous bien et à très bientôt

trading Trading M6 T'empêches tout le monde de dormir : Bourse Trading m6

N’oubliez pas de réclamer Votre BONUS [BATTRE LES MEILLEURS EXPERTS DE LA PLANETE] en cliquant ICI : https://tkltradingschool.com/comment-anticiper-les-mouvements-les-plus-puissants et ne loupez pas une info sur la liberté financière en vous abonnant à notre newsletter : https://fr.tkltradingschool.com/fr-gratuites-tkl-lfa et 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Devenir millionnaire grâce à un MBA ?

Devenir millionnaire grâce à un MBA ? Quel est le rapport entre liberté financière, argent …

11 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je me souviens de cette émission, c’était extrêmement pénible pour quelqu’un intéressé par le sujet. Le comique, dont le nom m’échappe là, ne cessait de couper la parole aux intervenants pour faire des blagues sans grand intérêt. C’est souvent le problème dans les émissions qui veulent à la fois parler de sujet sérieux et faire rire. Le comique a souvent du mal à trouver le bon moment pour faire ses blagues, a fortiori si il n’est pas intéressé par le sujet.

    Eboué, son nom, je crois… Fabrice Eboué (merci Google).

    Vincent

  2. Bonjour Thami

    En regardant la video, j’ai immediatement pense a ton livre ‘ l’art du trading ‘ ou tu parles de psychologie. Je te trouve remarquable, comme d’habitude, bravo !!!

    je te souhaite de passer de bonnes vacances si tu en prends, et j’aurais toujours beaucoup de bonheur a passer du temps avec toi. As tu la possibilite de me donner le n° de telephone de Lydia ? merci

    a bientot le plaisir de nous revoir ou de communiquer

    Serge Cannes

  3. M6 no comment c’est du niveau de TF1, et je pense qu’on peut vendre un livre sans passer par ces médias médiocres. De surcroit il y a là aussi un rapport de probabilités à mener. Quel est le pourcentage de chances qu’un téléphage moyen lise un livre élaboré, et en retire quelque chose (s’il le lit jusqu’au bout!)
    La bourse c’est une affaire de stats et de probas, mais la vie en général c’est ça…ah si vous écriviez un livre sur Warren Buffett (et surtout sa vie de milliardaire), là peut être. Mais écrit en gros et pas plus de 30 pages…

    La puissance des médias vous la découvrez ? Comment en est-on arrivés là dans notre société en décadence d’après vous ? Avec des con-sommateurs ayant une grosse part de cerveau disponible pour la passivité intellectuelle et l’esclavage volontaire ! Et la crise de civilisation (car c’est bien son vrai nom) actuelle ne se terminera qu’avec la chute de la démocratie, bien aidée par les médias, et les spectateurs : soyons donc comme vous acteurs de notre vie, et essayons pour cela d’avoir de la psychologie et de l’esprit novateur !

    PS : j’ai même pas regardé la vidéo, pas de temps à perdre ou plutôt à passer à des activités inintéressantes

  4. Et puis, ca permet de se changer les idées, de s’aérer la tête quand on est à 2000% sur le développement de TKL Trading pour ses étudiants. Bien joué Thami !

  5. rien qu’à la lecture de votre cv ils étaient perdu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !