Les riches ont travaillé dur pour réussir !

Les riches ont réalisé des choses que les pauvres n’ont pas fait, ils ont travaillé dur pour réussir

Il y a des personnes qui pensent que : « Si les riches sont riches, c’est parce qu’il y a des pauvres »

Je vais vous donner deux principes :

– si les riches sont riches c’est parce qu’ils ont travaillé dur pour réussir et peut-être qu’ils ont fait des choses que les pauvres n’ont pas faites.

– il y a des gens qui n’ont pas la chance d’être nés dans un pays riche, d’avoir fait des études, d’avoir des parents éduqués et riches, etc.

C’est vrai que le monde est injuste dès le début mais il y a des personnes qui pensent que la redistribution de la richesse, comme avec le système communiste, est la meilleure solution. C’est-à-dire que « nous sommes tous égaux, il ne faut pas qu’il y ait d’inégalité et il faut que l’argent soit redistribué au peuple ». Finalement ce sont ceux qui étaient au pouvoir et qui faisaient de la politique qui bénéficient des richesses.

Ce système n’était pas efficace parce qu’il y avait des médecins qui ont fait pas mal d’années d’études et qui ont travaillé dur pour réussir puis on leur disait qu’ils gagneraient le même salaire qu’un balayeur, ce qui pour moi est injuste. C’est pourquoi on s’est retrouvé dans une situation où les gens de l’Union Soviétique se sont enfuis dans les pays capitalistes parce que là-bas ils pouvaient avoir une meilleure vie.

Pour réussir, il faut être un minimum égoïste

Adam Smith « l’homme est égoïste » c’est-à-dire que si nous avons travaillé dur pour réussir, c’est d’abord pour nous-même, ensuite surgissent les autres raisons : la réalisation de soi, l’accomplissement, le fait d’être admiré et respecté par les autres.

Si nous n’avons pas ce côté égoïste, il n’y aurait pas :

  • Des champions olympiques parce que quand vous êtes en compétition avec les autres, vous devez faire des choses pour vous surpasser.
  • Des chercheurs, car ils n’auraient pas à se casser la tête dans un laboratoire si derrière ils n’avaient pas un prix Nobel, si derrière ils ne marquent pas l’histoire.

Les riches ont travaillé dur pour réussir et pour se surpasser des autres ils devraient être un minimum egoïste c’est-à-dire que tout le monde a besoin d’être un minimum individualiste, sinon on ne réalisera rien donc « l’égoïsme n’est pas négatif en lui-même ».

Trouver un juste équilibre

travaillé dur pour réussir travaillé dur pour réussir Les riches ont travaillé dur pour réussir ! images

 

Le capitalisme détruit des gens, des ressources naturelles, par contre il faut chercher un juste équilibre. Selon Amartya Sen, un économiste d’origine indienne « Il faut permettre aux gens d’avoir une égalité de chance, une égalité de capacité », l’idée ce n’est pas de dire qu’il faut que nous ayons le même revenu mais que nous ayons la même chance c’est-à-dire que si vous voulez vous dépassez, on va vous donnez la chance de vous dépasser et c’est pareil pour moi.

 

L’argent n’est pas que négatif

Je viens d’un milieu défavorisé, mais je ne me plains pas parce que je sais qu’il y a des gens qui vivent dans des situations pires que la mienne et que je n’avais pas les mêmes chances que les autres. Quand j’ai fait mes études en France, j’ai eu des problèmes pour trouver un logement parce que je n’avais pas de caution parentale, etc., mais j’ai travaillé dur pour réussir et après est-ce qu’on va me dire « vous vous êtes battu, vous avez travaillé dur pour réussir comme un malade et vous ne méritez pas cela parce que vous l’avez gagné sur le dos des autres », mais cela n’est pas vrai, j’ai gagné de l’argent en travaillant et en apportant de la valeur aux autres par exemple regardez ma chaîne YouTube, elle aide des personnes gratuitement et j’ai travaillé dur pour réussir à mettre cela en place, à avoir cette communauté.

Aujourd’hui, on peut s’enrichir avec les autres en les aidant et en apportant de la valeur, si vous pensez que « les riches sont mauvais parce qu’ils exploitent les autres, vous ne le deviendrez jamais » par contre si vous dites « être riche c’est bien », c’est positif parce que vous pourrez faire des choses et aider les autres… Un jour ma mère était gravement malade et hospitalisée, je ne pouvais pas la voir parce que je n’avais pas l’argent pour payer un billet d’avion et d’ailleurs, je ne savais même pas qu’elle allait se faire opérer… J’ai traversé cette situation donc aujourd’hui si ma mère ou ma famille ont besoin de quoi que ce soit je pourrai les aider parce que j’ai de l’argent, donc « l’argent c’est également aider les autres ce n’est pas qu’être égoïste ».

J’ai travaillé dur pour réussir

Pendant une année j’ai écrit 2 livres l’Art du trading et la Psychologie des grands traders.

travaillé dur pour réussir travaillé dur pour réussir Les riches ont travaillé dur pour réussir ! 1519220825

travaillé dur pour réussir travaillé dur pour réussir Les riches ont travaillé dur pour réussir ! 71UdCN9lW8L

J’ai travaillé dur pour réussir peut-être que j’avais envie de cette victoire ou de voir mon nom dans les librairies. Mais ces livres ont aidé beaucoup de personnes et cela à une somme peu considérable ! Si mes livres n’apportaient pas autant de valeur ils n’auraient jamais eu autant de succès. Alors pour ceux qui disent que « même si je n’exploite personne toute la richesse que j’ai devrait appartenir à d’autres » ils ont tort. S’il y a quelqu’un qui est « paresseux », il ne fait aucun effort « est-ce que je devrais lui donner mon argent ? »

À un certain moment, il faut se réveiller et être réaliste. Réussir c’est difficile, moi j’ai travaillé dur pour réussir « je travaille 10 fois, 20 fois et même 100 fois plus que les autres », à un moment il faut arrêter de croire que la vie est comme à Walt Disney… En parlant de Disney, une fois je suis allé dans un parc d’attraction pour faire plaisir à mon fils et à chaque activité on paye de l’argent… Malheureusement c’est le système capitaliste il y a du positif et du négatif.

 

Le monde s’est enrichi

Des personnes disent « les riches sont des minorités, si les riches donnent plus il y aura moins de pauvres »

Durant les 10 dernières années le monde s’est enrichi même les pays pauvres

Donc « il ne faut pas croire que parce qu’il y a des gens qui s’enrichissent, d’autres s’appauvrissent », c’est vrai qu’il y a des inégalités, mais en général le monde s’est enrichi. Il y a d’autres dimensions également que je ne vais pas aborder comme l’environnement, les ressources naturelles, les migrations, etc. Des phénomènes vont nous toucher dans les prochaines années et les êtres humains devront être plus solidaires qu’ils ne le sont aujourd’hui et je suis totalement d’accord.

Maintenant, ce n’est pas de ma faute ni celle des autres, moi j’ai travaillé dur pour réussir, j’essaie seulement de faire avancer le monde à ma manière par mes formations, ma chaîne YouTube et également mon environnement, mes proches, ma famille, mes enfants, etc. j’essaye d’apporter mon aide et je ne suis pas égoïste au sens où il y a beaucoup de choses que je fais, mais « je le fais pour les autres non pas pour moi ».

Les amiiiiis, je serais en Live dimanche prochain !

Préparez-vous pour une conférence
exceptionnelle et gratuite qui aura lieu
dimanche 21 octobre 2018 à 18h00
(heure de Paris)

N’oubliez pas de réserver votre place afin
d’obtenir votre lien pour dimanche !!

👉👉http://bit.ly/TklLFA3

Si vous répondez OUI à l’une des questions suivantes, il faut absolument participer à cette conférence en ligne 👍

• Travaillez-vous sans relâche sans pouvoir joindre les deux bouts ?
• Gâchez-vous les meilleures années de votre vie à construire la fortune de votre patron au lieu de la votre ?
• Est-ce que vous vous inquiétez en permanence pour votre avenir financier au lieu d’être pleinement présent avec votre famille ?
• En avez-vous marre que les petites dépenses vous paraissent être un immense fardeau ?
• Êtes-vous anxieux en réfléchissant en permanence à ce qui pourrait vous ruiner ?
• Vous vous demandez sans doute pourquoi autant de personnes souffrent financièrement même après avoir suivi les conseils de leurs banquiers ?

👉 C’est ICI que ça se passe ! 👉👉http://bit.ly/TklLFA3
========================================

💎 Ce que vous allez apprendre durant cette formation gratuite !

Secret#1 : Pourquoi l’immense majorité ne deviendra jamais libre financièrement ?

Secret#2 : Comment emprunter l’autoroute de la liberté financière en moins de 4 semaines et éviter de perdre bêtement des centaines de milliers d’euros ?

Secret#3 : le processus le plus puissant pour devenir libre financièrement même si vous êtes fauché et au bout du rouleau…

Réservez votre place MAINTENANT !
👉CLIQUEZ ICI 👉👉http://bit.ly/TklLFA3

Trop hâte de vous retrouver Dimanche prochain 😉

travaillé dur pour réussir travaillé dur pour réussir Les riches ont travaillé dur pour réussir ! index


Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à nos newsletters pour ne rien rater.

📘Suivre le programme Master TKL : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2

Regarder également

Passer à l’action pour réussir : « AGIR ou SUBIR »

Passer à l’action n’est pas facile Dans cette affirmation il y a une part de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *