Les 4 Clés à connaitre pour éviter le burnout

Les 4 Clés à connaitre pour éviter le burnout!

Le burnout est quelque chose d’assez courant aujourd’hui dans le monde professionnel, beaucoup de personnes ne savent pas mettre de l’équilibre dans leur vie et puis un jour se mettent à gérer des journées très chargées que ce soit dans leur vie quotidienne ou dans leur vie professionnelle, c’est pourquoi dans cet article je vais partager avec vous ces points clés ou astuces pour éviter le burnout et aussi pour avoir la joie de vivre .

éviter le burnout éviter le burnout Les 4 Clés à connaitre pour éviter le burnout stress 391662 1920

  • Toujours avoir la méga pêche

Ceux qui me connaissent et qui me suivent le savent très bien, c’est un terme que j’utilise toujours tout simplement parce que c’est facile ! C’est juste partager avec vous cette énergie et toujours voir la vie du côté positif et de vous dire que tout est possible lorsqu’on agit.

éviter le burnout éviter le burnout Les 4 Clés à connaitre pour éviter le burnout sky 2667455 1920Le premier point clé pour éviter le burnout c’est de « toujours avoir la pêche », cela ne coûte rien et c’est juste dans la tête que ça se passe. Des gens me disent « Thami, qu’est- ce que tu prends ? », je ne prends rien, aucun médicament, aucune drogue, aucun énergisant, ce que je fais c’est juste que je croque la vie à pleine dents, je me suis dit que j’avais de la chance, je suis heureux de vivre et de contribuer. C’est cet esprit que je veux partager et pour moi les gens qui n’ont pas ce raisonnement n’ont rien compris à la vie !

En conséquence, pas besoin de se droguer, de boire de l’alcool ou de fumer pour avoir cette pêche, il suffit juste que dans notre tête, au lieu de se raconter des idioties, on se raconte des bonnes choses, vous allez voir que vous pourrez éviter le burnout, que cela aura un énorme impact positif pour vous dans le domaine professionnel et même au quotidien.

Si vous pouvez voir les choses de manière positive, ce sera bon non seulement pour vous mais aussi à tout votre entourage puisque si vous êtes quelqu’un de pessimiste, que tous les jours vous voyez les choses de travers ce ne sera pas bon pour vous, car vous vous faites du mal et aussi à tous ceux que vous côtoyez au quotidien, la loi de l’attraction.

  •  Se concentrer sur une vie meilleure

La plupart des personnes pensent que la réussite n’est que financière et ils travaillent dur jusqu’à en perdre la tête et beaucoup tombent dans cette dépression, pourtant, on peut très bien éviter cela. Ce qu’elles oublient c’est de se demander « pourquoi elles veulent réussir et pourquoi elles vivent ? », travailler et réaliser un projet c’est bien, mais ce que beaucoup ne savent pas c’est qu’on peut mourir un jour ou l’autre, donc pour éviter le burnout il faut se concentrer sur des choses qui nous plaisent vraiment en essayant d’être nous-même. C’est cela qui va nous permettre d’avancer et de ne pas déprimer dans la vie.

Lorsqu’on fait des choses qui nous plaisent vraiment, même si parfois c’est dur, on prendra toujours un plaisir à avancer.

. On ne peut  pas satisfaire tout le monde

Le troisième point qu’il faut retenir c’est que « on ne peut pas satisfaire tout le monde ». Moi par exemple je travaille dur, mes journées sont très chargées, je pourrais souffrir d’un « burnout », mais ce qui me permet de tenir ce sont les magnifiques témoignages de mes étudiants. Si je donne des pourcentages, je peux dire que 97% de mes étudiants sont satisfaits, c’est certain que je n’en aurais jamais 100% parce qu’il y aura toujours un ou deux qui ne seront pas satisfaits, mais ce n’est pas grave, je suis humain, ce que je veux dire c’est que « la perfection n’existe pas », il faut juste donner le maximum et comprendre qu’on n’aura jamais une satisfaction à 100% .

Atteindre un objectif qu’on s’est fixé demande un travail dur, mais il faut être soi-même pour ne pas déprimer et éviter le burnout. Avant, quand les gens m’avaient critiqué je le prenais très mal, aujourd’hui ce n’est plus le cas parce que j’ai pris du recul et je sais que je ne pourrai jamais satisfaire tout le monde, que c’est tout à fait humain. On peut le sentir par exemple dans tout ce qu’on fait d’habitude, il y a des gens qui vont nous adorer et d’autres qui vont nous détester, mais le plus important c’est d’être soi-même quoiqu’il arrive.

. Faire les choses pour soi-même.

Le quatrième et dernier point pour éviter le burnout, c’est qu’il faut « faire les choses pour soi ». « Soyez vous-même, ne faites pas les choses pour les autres faites-les pour vous ». Dans tout ce que je fais, j’essaye toujours d’être moi-même, avoir des « likes » et des messages motivants me fait plaisir, par contre mon moteur c’est de savoir que je peux changer la vie des gens en leur apportant de la valeur et en partageant mon expérience.

 

éviter le burnout éviter le burnout Les 4 Clés à connaitre pour éviter le burnout post it note 686362 1920

J’espère qu’à partir de ces quatre points clés, j’ai pu vous éclaircir, on peut éviter le burnout, c’est juste un effet psychologique qu ‘on peut très bien gérer en adoptant un comportement positif dans la vie.  Il faut toujours se souvenir qu’on n’a qu’une seule vie et qu’il faut qu’on en profite pour faire de belles choses, pour faire des choses qui nous passionnent, les disputes avec nos proches ou nos voisins ne sont pas important « pourquoi gâché sa vie pour des absurdités ? », on peut éviter le burnout en  se disant qu’il y a des choses plus importantes dans notre vie et la question qu’on doit se poser est « qu’est-ce qui nous motive et nous donne la joie de vivre ?»

 

éviter le burnout éviter le burnout Les 4 Clés à connaitre pour éviter le burnout index

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour rien rater. N’oubliez pas de mettre en commentaire le sujet qui vous intéresse.

📘Suivre le programme Master TKL : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa3

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

travaillé dur pour réussir

Les riches ont travaillé dur pour réussir !

Les riches ont réalisé des choses que les pauvres n’ont pas fait, ils ont travaillé dur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *