Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Le vrai loup de Wall Street

Victime d’une escroquerie, le loup de Wall Street – Jordan Belfort – réclame 300 millions de dollars !

Je pense qu’on a tous vu “le loup de Wall Street”, c’est l’un de mes films préférés et la prestation de  Leonardo Dicaprio était juste remarquable ! Je pense qu’il méritait un oscar car l’incarnation de Jordan Belfort par Leonardo Dicaprio a été énorme dans ce film.

Jordan Belfort est un ancien courtier de Wall Street, c’est quelqu’un qui appelait ses clients pour leur vendre des actions, d’autres produits etc… Il a créé une boîte qui a remporté un immense succès en vendant de la merde à des particuliers naïfs, et je dis bien de la merde. C’est à dire des actions qui ne valaient rien du tout et il les vendait à des gens qui pensaient gagner de l’argent rapidement. Au sommet de sa gloire le loup de Wall Street employait près de 1000 courtiers et il empochait 50 millions de dollars de bonus par an. Vous imaginez ? Et on peut comprendre son train de vie. On parle des années 80, train de vie démesuré, yachts, voitures, manoirs, serviteurs…

L’IPO pump and dump  de Steve Madden 

Jordan Belfort vivait la belle vie jusqu’au moment où tout s’est effondré. Parce que justement, il a non seulement escroqué des milliers de personnes mais il a joué contre l’État.

L’État aurait pu le laisser tranquille si il n’avait pas été trop cupide, trop gourmand notamment dans cette IPO de Steve Madden.

Il a introduit en bourse Steve Madden, chaussures de luxe et il a participé à ce que l’on appelle un “Pump and Dump”. C’est à dire qu’il a fait monter les actions, ses courtiers ont appelé tous leurs clients et tout le monde a commencé à acheter… Ensuite Jordan Belfort, au plus haut, a commencé à vendre avec des comptes basés en Suisse… C’est là la justice américaine lui est tombé dessus et il a été obligé de donner ses collègues parce que c’était un monde assez malsain. Et là il s’est retrouvé en prison, ruiné et obligé de rembourser des particuliers qu’il avait lésé.

L’arroseur arrosé ou l’escroc escroqué

Le loup de Wall Street”, ce film remporte un immense succès. il va générer l’équivalent de 392 millions de dollars. Mais paradoxalement c’est également l’un des films les plus téléchargé de manière illégale dans l’histoire, incroyable ! Dans cette histoire on a Jordan Belfort qui explique qu’il a été victime d’une escroquerie et c’est un peu l’arroseur arrosé ou l’escroc escroqué.

Tout d’abord, Jordan Belfort donne ses droits au réalisateur du film et il réclame aujourd’hui l’équivalent de millions de dollars à Red Granite Pictures et à son dirigeant Ridha Aziz.

Jordan Belfort avait vendu ses droits pour quelques millions (ce n’était pas énorme) au producteur qu’il avait rencontré pour la première fois en mars 2006. Il disait : « Je pensais que le financement du film était légal« . Mais il s’est rendu compte que le financement est venu des caisses du fonds souverain malaisien 1MDB… C’est un immense scandale politico-financier !

1MDB, le fonds souverain malaisien à l’origine du scandale

Un fonds souverain c’est un fond étatique donc c’est l’État qui a un fond et ce fonds va investir dans des sociétés de production, dans des actions, dans plusieurs actifs… Donc normalement ce fonds il investit pour son pays.

Par exemple, on a le fonds souverain norvégien qui est extrêmement puissant. À Abu Dhabi il y a un fond également qui est l’un des plus puissants au monde. Ces fonds vont investir dans des sociétés dans le monde entier et souvent c’est une vision long terme. Le fonds souverain malaisien a dit avoir fait la même chose sauf que dans ce fonds souverain il y a eu plus de 4 milliards de dollars détournés.

Scandale au niveau mondial

Les enquêtes vont de Kuala Lampur à New York, Genève etc… Ce fonds souverain était censé contribuer au développement de la Malaisie et de ses 30 millions d’habitants. Aujourd’hui un scandale a explosé au grand jour parce qu’il y a eu justement des montages complexes qui impliquent aussi bien des hommes politiques, les financiers de Goldman Sachs, la banque américaine mais également le gratin d’Hollywood dont Leonardo Dicaprio

Vous comprenez un peu les répercussions au niveau mondial parce qu’on se dit il y a des pots de vin, il y a eu de la corruption et des détournements d’argent. Donc c’est un énorme scandale au niveau mondial.

Selon le département de la justice Américaine : on a eu quatre milliards de dollars détournés. Ils ont servi à investir dans l’immobilier, à acheter des toiles signées par Van Gogh, par Monet, mais également à financer “Le loup de wall street”. Et c’est là où cela blesse parce que c’est de l’argent d’un pays, d’un État. C’est un argent qui est censé aller dans le bon sens mais cet argent il a été utilisé pour financer des films, des toiles, et finalement le train de vie luxueux de certains hommes politiques.

Jordan Belfort réclame 300 millions de dollars

Jordan Belfort réclame un dédommagement car il dit qu’il ne connaissait pas l’origine du financement… Cependant, il ne faut pas oublier que ce film lui a permis d’être populaire, de devenir conférencier et ces conférences lui permettent de gagner énormément d’argent.

Pourquoi Jordan Belfort aujourd’hui réclame de l’argent ?

Il réclame 300 millions de dollars et il a bien raison de le faire. Jordan Belfort a beau gagner beaucoup d’argent aujourd’hui il demeure super endetté. Pour la petite histoire Jordan Belfort a été condamné à 22 mois de prison pour fraude et il avait escroqué les petits porteurs pour l’équivalent de 200 millions de dollars.

Il utilise ce qu’il gagne pour dédommager les particuliers

Vous voyez le rapport ? 300 millions, 200 millions et Jordan Belfort il a été condamné à payer 110 millions de dollars en dédommagement aux particuliers. Et la plus grande partie de cette somme n’a pas été remboursée.

En fait aujourd’hui tout ce qu’il gagne, la moitié lui sert à rembourser ces particuliers. Alors on pourrait se dire ok ! donc maintenant Jordan Belfort il est redevenu sérieux. Il utilise ce qu’il gagne pour dédommager les particuliers et bien apparemment non ! En fait tout l’argent qu’il gagne il ne le ne l’utilise pas pour dédommager les particuliers….

Aujourd’hui bien sûr il vit une vie confortable etc.. Mais on comprend pourquoi il a envie de faire ça et la morale de l’histoire puisqu’il y en a une. C’est que Jordan Belfort, il a fait d’énormes conneries et ces énormes conneries sont toujours là, elles vont rester à vie malheureusement. Aujourd’hui il a quand même bien rebondi : il a écrit un bouquin sur la vente, il a une chaîne Youtube, il donne des conférences, il est bien payé pour ses conférences et moi je trouve qu’il a vraiment très bien rebondi. Maintenant est-ce qu’il va être dédommagé ?  je ne pense pas.

Ça lui a servi à quoi le fait de réclamer 300 millions de dollars 

Oui vous l’avez compris : médiatisation. C’est à dire qu’il faut être tout le temps présent, tout le temps sur le devant de la scène. Alors pour moi il n’a aucune chance d’obtenir ces 300 millions de dollars mais il n’avait rien à perdre mais tout le monde parle de lui et cette publicité vaut des millions.

Il y a probablement des personnes parmi vous qui ne connaissent pas Jordan Belfort qui se disent :  Mais c’est intéressant.. Ah ! Tiens il a écrit un bouquin… Et qui vont aller chez lui, peut-être acheter ses produits, qui vont peut-être assister à cette conférence etc… C’est de la pub gratuite qu’il s’est fait en disant je réclame 300 millions qu’il n’obtiendra probablement pas. 

Est-ce que c’est l’escroc escroqué ? Est-ce que c’est l’arroseur arrosé ? On a bien compris que non, mais en tous les cas bien tenté Jordan 😉

Dites moi ce que vous en pensez  est-ce qu’on va lui dédommagé ? Et est-ce qu’on va lui payer ces 300 millions de dollars ? Est-ce qu’il sera obligé finalement de travailler jusqu’à la fin de ses jours pour rembourser les 110 millions de dollars ?

Le Loup de Wall Street victime d’une énorme escroquerie, leonardo dicaprio accusé !

Tout le monde a entendu parler du film le loup de Wall Street et tout le monde a été choqué par les escroqueries de Jordan Belfort ❗️

Mais très peu de gens savent que ce même Jordan Belfort a été arnaqué comme un vulgaire amateur 🤭

👇👇👇👇👇

📕Rejoignez-moi sur Telegram : http://thami.net/telegram

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

À LIRE AUSSI :  Si vous aimez Disney World ne regardez surtout pas cette vidéo !
Share This