L’autoformation pour devenir un Grand Trader ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Sous l’une de mes précédentes vidéo, Les 8 principales causes de l’échec en Trading, un de mes fidèles lecteurs m’a posé une question au sujet de l’autoformation pour devenir trader :

[box type=”note” align=”” class=”” width=””]Vous ne croyez donc pas à l’autoformation ?[/box]

Bien évidemment que j’y crois mais je pense que cela reste limité !

Si on veut devenir un professionnel quelque soit le domaine il faut travailler avec des professionnels :

  1. Certaines personnes qui se sont autoformées en trading ont perdu des centaines de milliers d’euros.
  2. Le cas Martin Schwartz : 10 ans de pertes en continu… Quand il a décidé de se former, d’avoir un mentor, de consacrer du temps au trading, d’avoir un capital trading correct. Il a commencé à gagner en trading et à devenir l’un des plus grands traders de la planète.
  3. Roger Federer, L’entraînement d’un champion de tennis : j’ai assisté récemment à un entraînement de Roger Federer et c’était tout simplement impressionnant. Avec plusieurs Coachs autour de lui, il était totalement concentré et il ne rigolait pas pendant son entraînement. Son coach le malmenait et lui parlait durement !
  4. L’agrégation d’économie et l’environnement d’exception dans lequel j’étais plongé : J’aurais pu réussir l’agrégation en économie seul dans mon coin mais je pense que cela aurait été beaucoup plus difficile. En étant dans le bon environnement au bon moments vous gagnez énormément de temps vous êtes plus efficaces et vous atteignez beaucoup plus rapidement vos objectifs. C’est une question de choix.

En conclusion : Quand vous voyez un professionnel travailler vous comprenez pourquoi le professionnel devient professionnel et pourquoi un amateur restera toute sa vie un amateur. Certains étudiants avant de rejoindre la TKL Trading School avaient fait du surplace pendant plus de 10 années et c’est avec l’école qu’ils ont commencé à se structurer. Donc je respecte l’autoformation, je pense que c’est une excellente chose mais je pense que si une personne veut envisager sérieusement un métier elle doit le faire de manière professionnelle. C’est mon humble avis et vous pouvez ne pas y adhérer. 

A très bientôt 

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

2 réponses

  1. Dubaï semble te réussir Thami. Bonne mine…
    Petit témoignage pour te dire qu’après la formation Master TKL : gains maîtrisés dorénavant. On comprend quand on gagne mais aussi quand on fait des erreurs. Encore bravo pour ta formation de qualité et te souhaite du succès pour ton Arcade
    Bien à toi
    Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR