La vie est une jungle ! Si vous la traversez, vous aurez une meilleure qualité de vie

Dans le livre de Tony Robbins, j’ai trouvé cette phrase qui m’a interpellé et que j’ai envie de partager et de décortiquer avec vous : « La vie est une jungle, si vous la traversez vous aurez une meilleure qualité de vie », RaRay_Dalio_-_American_businessman_and_founder_of_the_investment_firm_Bridgewater_Associates qualité de vie La vie est une jungle ! Si vous la traversez, vous aurez une meilleure qualité de vie Ray Dalio   American businessman and founder of the investment firm Bridgewater Associatesy Dalio

1/ Nous avons tous quelque chose que nous désirons plus que tout. Mais pour accéder à notre but, nous devons traverser une jungle qui comporte de nombreux challenges.

Si vous la traversez, vous aurez la vie de vos rêves !

Vous pouvez avoir une vie extraordinaire mais pour avoir une meilleure qualité de vie il suffit de traverser cette jungle . 

2/ Acceptez-vous de risquer votre vie ?

Que choisirez-vous ?
– Une calme et sécurisée ?
–  Ou de traverser cette jungle ?

3/ Comment traverser la jungle sans prendre d’énormes risques ?

A faire :

  • Apprendre en permanence, se cultiver
  • Se vous développer en permanence..

A ne pas faire :

  • Ne pas être arrogant par rapport à vos connaissances
  • Accepter vos faiblesses, votre méconnaissance d’un sujet

Plus vous apprendrez, plus vous réaliserez que vous ne savez pas…

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Les Secrets des millionnaires

Les Secrets des millionnaires Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais …

4 Commentaires

  1. C’est incroyable pour moi d’entendre ce dont vous avez parlé dans cette vidéo, c’est rare, dans mon expérience personnelle, c’est simplement la 1ere fois que j’entends quelqu’un avoir cette même vision que j’ai moi-même de la vie…
    je ne laisse jamais de commentaire car je n’en ai pas du tout le temps, mais votre vidéo m’a vraiment touché personnellement.
    Elle reflète totalement ma philosophie de vie et mes choix.
    Je vais oser parler de ma vie pour appuyer vos dires et peut être donner une sorte d’exemple d’expérience parmis tant d’autres, même si je n’ai absolument pas fini de traverser cette « jungle », en fait je suis en plein dedans.
    Depuis que je suis entrée dans la vie active, j’ai toujours fait le choix d’être à mon compte afin de réaliser des choses que j’avais vraiment envie de faire, et d’avoir une certaine liberté qu’un employé ne peut pas avoir. J’ai parallèlement toujours privilégié ma vie sentimentale et maintenant familiale à ma vie professionnelle.
    J’ai donc eu un business pendant 14 ans dans lequel j’ai appris plein de choses, je me suis fait plaisir, mais qui ne me rapportait pas beaucoup d’argent, et ensuite j’ai eu mes deux enfants (ils ont 1 an 1/2 et 3 ans 1/2) pour lesquels j’ai mis entre parenthèses ma vie professionnelle ces 4 dernières années pour qu’ils aient leur maman un max de temps dans leurs premières années avant leur entrée à l’école.
    Dans mon bilan général, parmi les « risques » que j’ai pris, c’est une épargne retraite très faible, je n’ai réussi à cotisé que 8 ans de retraite (tout en travaillant plus qu’à temps plein), et j’ai déjà 36 ans… et j' »embrasse une totale incertitude » quant à mon avenir financier…
    Quelque part je me suis payé le « luxe » de pouvoir faire un travail que j’aimais même si il ne me rapportait pas grand chose, et une qualité de vie sentimentale, et ce prix n’est pas ma vie, mais je frôle quand même le risque de devoir travailler jusqu’à la fin de mes jours sans pouvoir jouir d’une retraite suffisante, et matériellement, comme je n’ai pas d’entrée d’argent (et qu’on vit sur le salaire de mon conjoint) je me prive vraiment et je n’achète plus rien pour moi qui ne soit pas « essentiel » (« faire les boutiques » est une expression désuète depuis 4 ans…:-) ).
    La plupart des gens restent généralement dans une certaine « zone de confort », certains parce que cela leur convient parfaitement, d’autres je pense comme vous, parce qu’ils ont peur de prendre des risques…
    et il y a des choix dans la vie qui demandent parfois des « sacrifices » si on veut vraiment suivre nos désirs, nos convictions, ou comme vous dites, suivre des projets qui nous tiennent à coeur (pour « sacrifier » d’autres plus confortables, mais qui ne nous auraient pas vraiment comblé)…
    Malgré l’inconfort financier et social (aux yeux de la société, je ne suis pas un « modèle de réussite ») dans lequel je vis, je ne regrette absolument rien, car j’ai suivi ce qui était vraiment important pour moi, et la vie ne vaut pas la peine d’être vécue si on ne peut pas suivre son propre chemin, ses propres convictions, et se réaliser dans des choses que l’on aime vraiment.
    Ceci dit, j’ai mis depuis quelques temps dans mes objectifs de vie, parallèlement au reste, de aussi réussir dans ma vie financière, je ne tiens quand même pas à prendre un réel risque d’atterrir un jour dans la rue parce que j’aurais trop négligé cet aspect-là de ma vie… 🙂
    J’attends d’être vraiment suffisamment disponible pour me consacrer et m’investir dans le Master TKL
    Ce n’est pas dans un futur proche, mais dans les prochaines années, en croisant les doigts pour que votre formation existe encore à ce moment là… 🙂 !!!
    Merci pour cette vidéo, ça m’a vraiment fait du bien d’entendre son message philosophique.

    • Un immense merci pour votre message.
      Il est important de faire des choix dans la vie et je pense que vous avez fait les choix qui correspondaient à votre état d’esprit
      Je pense qu’il apportera énormément aux lecteurs de notre blog.
      Tous mes vœux de réussite et à très bientôt

  2. bolatre jeanclaude

    bonjour Thami,tres juste cette videomerci bonne journeè jeanclaude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !