Chat with us, powered by LiveChat

Investir sans criser

Investir sans criser

Investir sans criser est un ouvrage dont je suis très fier car dès 2009, je ne suis pas tombé dans le piège de la pensée dominante qui consistait à dire que les marchés allaient continuer à s’effondrer. Au contraire, j’ai évoqué la possibilité d’un rebond surprise et même d’un marché haussier. Quelques mois après en juin 2009, 2 tiers des experts de Wall Street étaient encore baissiers sur le marché. Je pense qu’ils auraient dû lire cet ouvrage car cela leur aurait permis d’éviter une belle déconvenue.

Pourquoi investir sans criser n’est pas devenu un best-seller ?

Pas très difficile à expliquer. Je n’ai pas dit aux gens ce qu’ils voulaient entendre à savoir l’apocalypse. Les livres qui sont sont le mieux vendu sont ceux qui ont prêché un scénario sombre et alarmiste. Il fallait donc écrire un livre de ce genre pour vendre de nombreux exemplaires. Je n’ai pas voulu tomber dans le piège de la pensée dominante et je ne regrette pas mon choix même si sur le plan des ventes, cela n’a pas suivi… 🙂

Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture de l’ouvrage investir sans criser :

Ce livre a pour ambition de ne pas se laisser atteindre par les discours pessimistes et d’affirmer haut et fort qu’il est encore et toujours possible d’investir en Bourse pour gagner.
Manuel du parfait investisseur, il offre le fruit de recherches et réflexions, ainsi que les meilleures clés pour :
  •  à travers l’analyse fondamentale, qu’il invite aussi à dépasser pour mieux analyser les facteurs psychologiques inhérents au monde de la finance.
  • Comprendre les marchés financiers et interpréter la Crise et les enjeux à venir, notamment en ce qui concerne le capitalisme et la stagflation.
  • Élaborer sa propre boîte à outils pour décrypter la psychologie des foules, utiliser l’analyse technique, s’initier à l’analyse chartiste et déterminer les indicateurs techniques à observer.
  • Anticiper les retournements majeurs.
  • Se forger sa propre opinion sur les perspectives des marchés boursiers, du pétrole et de l’or.
Pédagogique, riche de références, de modèles et d’exemples, ce livre constitue un manuel anti-morosité pour tous les investisseurs qui veulent continuer à gagner en bourse !

Regarder également

Gagner en Bourse avec Thami Kabbaj

Gagner en Bourse avec Thami Kabbaj A travers 12 conseils très opérationnels,Thami Kabbaj donne dans …

2 Commentaires

  1. Bonjour M.Kabbaj. J’ai lu votre ouvrage « L’art du trading » qui est très intéressant et je vous en félicite. Je voudrais savoir s’il est utile d’acheter « Investir sans criser », apporte t-il d’autres informations intéressantes ?
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *