Chat with us, powered by LiveChat

Investir dans l’immobilier : Les erreurs et risques à éviter !

Investir dans l’immobilier : Les erreurs et risques à éviter !

Investir dans l’immobilier n’est pas aussi facile que l’on croit et il existe de nombreux pièges dans lesquels il est très (et même trop) facile de tomber. Dans cette vidéo, Thami Kabbaj forme un duo de choc avec le célèbre coach, et expert immobilier Olivier Seban pour expliquer les risques liés à l’investissement immobilier.

La principale erreur commise par les investisseurs débutants est de se lancer dans l’investissement immobilier sans prendre le temps de se former. Il est surtout important d’être formé par les bonnes personnes (de vrais professionnels).

Souvent, les investisseurs mal conseillés ou néophytes, achètent un bien à déficit. Un bien à déficit ? Mais de quoi s’agit-il ? On parle d’un bien en déficit quand un bien immobilier est mis en location avec un loyer mensuel inférieur au montant de la mensualité du crédit qui a servi à acheter le bien. Si l’investisseur doit puiser dans ses revenus pour combler la mensualité du crédit, il réalise une mauvaise affaire car son pouvoir d’achat diminue.

Une des astuces révélées par Olivier Seban est d’emprunter sur une durée longue (idéalement 25 ans) afin de pouvoir bénéficier d’une mensualité plus faible et ainsi réduire le risque de bien à déficit. Astuce supplémentaire, il est toujours plus facile de rembourser par anticipation ou de réduire la durée du prêt que de demander à son banquier un allongement de sa durée.
Il y a un risque auquel tout le monde pense et qui rebute certains investisseurs potentiels, les loyers impayés. Un locataire qui ne paye pas son loyer c’est une rentrée financière qui ne se fait pas, qui peut mettre à mal la trésorerie de l’investisseur et peut le placer dans une situation délicate. Il existe pourtant une solution simple, rapide et efficace pour se prémunir contre ce risque : l’assurance loyers impayés. Certes cette assurance à un coût mais qui se répercute dans le prix du loyer. Elle permet tout simplement d’éliminer le risque « loyers impayés ». Ainsi l’investisseur sera débarrassé d’un risque potentiel.

Olivier Seban et Thami Kabbaj distillent tout au long de cette vidéo de précieux conseils qui permettent d’éviter les risques majeurs lorsque l’on désire investir dans l’immobilier.

Investir dans l'immobilier : Les erreurs et risques à éviter ! loadingLoading...

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *