Faut-il être créatif en Trading ?

Faut-il être créatif en Trading ?

L’idée de cet article m’est venue en analysant l’évolution de deux de mes étudiants au sein du programme MASTER TKL. Le premier exerce un métier plutôt austère et le deuxième un métier faisant appel à la créativité. Au delà de leurs professions divergentes, j’ai pu noter que leur performance évoluait différemment. 

Le premier affichait une performance régulière et enregistrait des gains à peu près chaque semaine avec un pourcentage de succès avoisinant parfois les 100%. Quant au 2ème, il lui arrivait d’enregistrer des performances de plusieurs milliers d’euros à certains moments et de les reperdre par la suite.

Viser la régularité est la clé du succès

Ces deux traders appliquent tous les 2 la même méthode, ont le même coach, sont tous les deux intelligents et travailleurs acharnés. Pourtant, leur performance n’évolue pas de la même manière. Pourquoi n’ont t-il pas le même résultat alors?

L’explication est simple : le trader régulier applique la méthode du Trading de manière quasi militaire. Il ne se disperse pas, maitrise parfaitement la méthodologie, me pose beaucoup de questions durant les séances de coaching, répertorie de manière rigoureuse tous ses Trades. Bref, il est champion en matière de discipline. 

Quant au second étudiant, il est à l’affut de toutes les méthodes qui existent. D’ailleurs, il m’a parlé récemment lors d’un coaching du Market Profile, je lui ai répondu que ça ne m’intéressait pas du tout puisque ma méthode fonctionnait parfaitement. Donc, je ne voyais pas l’utilité d’aller chercher ailleurs… 

Finalement, la créativité est sûrement utile et recherchée dans de nombreuses professions mais elle peut être fatale en Trading.

 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

ITW Michael C : TKL LFA, c’est MAGNIFIQUE !!!

ITW Michael C : TKL LFA, c’est MAGNIFIQUE !!! Bonjour les amis !! J’espère que …

Un seul Commentaire

  1. Je suis convaincu que la discipline paie, et dans ma corporation c est évidemment un maître mot.
    J entends être aussi discipliné dans le tkl master trading.
    Benoît Fouquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !