Etudes pour devenir Trader : les meilleures filières suivre après le Bac

Question de Fayazider : « Bonjour Monsieur Thami ! Je fais partis d’un petit groupe dans mon école, qui adorons vos vidéos et qui d’ailleurs servent souvent de sujet de conversation. Par ailleurs nous nous posons toujours cette question : Que faire juste après un bac ES pour devenir trader (sans négliger la TKL bien évidement 😉 ) Je sais que vous y avez déjà répondu lors d’une de votre vidéo mais votre réponse resta très vague pour notre filière et je vous pris de bien vouloir me répondre. Merci ! Cordialement de la part d’un de vos grand admirateur ! »

Je suis ravi d’avoir pu créer des vocations chez les jeunes mais quoi qu’il en soit si je ne devais donner qu’un seul conseil : Déterminez un domaine qui vous passionne !

N’exercez pas un métier seulement pour de l’argent car vous ne gagnerez jamais. Peut-être que ce ne sera pas le Trading mais l’entrepreneuriat, la médecine, le droit, l’artisanat, etc.

Dans cette vidéo, je réponds à un fan de la TKL sur les meilleures filières à suivre pour devenir Trader après le bac :

1/ Le meilleur Baccalauréat :

Scientifique si possible mais un Bac ES est également très bien. Il faut juste réaliser que le niveau en maths pour faire des études d’économie est assez élevé…

2/ Les meilleures filières

– École d’ingénieur, X, École des mines, Ponts et chaussées….
– Top Business School
– Top MBA

3/ Déterminer si vous êtes vraiment fait pour le trading

Qualités requises :

– Patience
– Concentration
– Agilité avec les chiffres…

4/ Les bouquins à lire :

  • L’Art du trading
  • Psychologie des Grands Traders
  • Finance d’entreprise de Vernimenn
  • Les livres de Warren Buffet

A très bientôt

Regarder également

Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant

On me pose souvent cette question : « Combien de temps faut-il pour réussir en …

6 Commentaires

  1. Bonjour mr thami moi c’est uriel ça fait déjà un bon moment que je vous suis sur YouTube et superbes je trouve vos vidéos
    En fait je viens juste d’avoir mon baccalauréat s et j’aimerai continuer plus tard dans le trading ma question est la suivante: une formation à la tkl est-elle suffisante ? Sinon quel cursus devrais-je avoir en dehors de la tkl ? Je parle des différentes filières je remarque que dans la vidéo vous parlez plus du magistère banque et finance n’y a t-il pas d’autres possibilités pour réussir dans le domaine ? En fait mon souhait est de suivre une formation à la tkl et simultanément faire une école de commerce ( essec par exemple ). Je ne vous remercierai pas assez si vous m’orientez sur la filière (parmi une panoplie ) à choisir voici celles dont dispose l’essec de notre pays

    – Filière « Etudes Supérieures de Commerce » (D.E.S.C.)

    – Filière « Etude Professionnelles Approfondies » (D.E.P.A.)

    – Filière « Etudes en Administration des Affaires » (M.B.A.)

    – Filière « Etudes Professionnelles en Organisation et en Management » (M.P.O.M.)

    – Filière  » Techniques de Gestion des PMI/PME

    – La Filière Doctorale

    Merci d’avance
    Un admirateur

    • Bonjour Uriel,
      Chez la TKL, concrètement il n’y a aucun prérequis pour suivre les formations. Toutes nos formations sont accessibles au grand public. Si tu veux en savoir plus n’hésite pas à contacter le service client. info@tkltrading.com il y a également le livechat sur lequel tu peux échanger avec notre équipe.
      A bientôt

  2. Bonjour M.Thami, je suis en classe de 3ème( je sais c’est jeune) et je suis vraiment passionné par le trading, les marchés financiers etc…
    J’aimerais plus tard travailler en Suisse comme trader dans une grande banque, dans vos videos, vous dites souvent qu’il faut faire une école d’ingénieurs ou de commerce mais la, j’aimerais vraiment aller à l’EPFL car le milieu à l’air propice au travail.
    Est-ce-que l’EPFL peut me permettre d’accéder à un poste de trader dans une grande banque?
    J’aurais bien sûr suivi un master en finance.
    En espérant que vous aurez le temps de me répondre.
    Merci pour vos videos qui nous booste et nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes.

    Envoyé de mon iPad

  3. bonjour M Thami KABBAJ.
    je m’appelle Stéphane N’CHO et je suis en fin de cycle du DSCG diplôme de BAC+ 5 Expertise comptable. je compte après avoir obtenu mon DEC, m’installer à mon propre compte en tant que trader.
    xa fait un bon moment que je vous suis et je trouve vos vidéos très intéressante. j’aimerais savoir quelles sont les connaissances requises pour être un bon trader. Ayant suivi vos vidéos, je pense qu’il s’agit: analyse fondamentale, analyse technique, money management, stratégie de trading et bien sur une bonne maîtrise de soi ou du stress. Est ce suffisant? merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *