Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

S’expatrier à l’étranger ?

Personnellement, je n’aurais jamais imaginé une installation à Dubaï ! Pour moi ça relevait du fantasme et puis j’avais ce regard un peu condescendant surtout à cause des médias : Finalement, il fait chaud et il n’y a rien d’extraordinaire de s‘expatrier l’étranger à part quelques gratte-ciel…

Pour moi, sexpatrier est une extraordinaire expérience et je vais vous expliquer pourquoi :

Je suis resté plus de 15 ans à Paris et dans la région parisienne, je peux vous dire qu’à un certain moment je saturais complètement. Pire ! Et c’est la première fois que je le dis publiquement : j’ai failli mourir fin 2009. Je me suis écroulé chez moi sur le crâne et j’ai failli perdre la vie…

Ce fut un choc ! Ça m’a poussé à me remettre totalement en question et notamment à quitter la vie parisienneQuand j’ai voulu quitter Paris beaucoup m’ont dit : « Tu es fou ! ».

J’avais une médiatisation incroyable, on m’avait proposé d’animer des émissions économiques dans des médias de premier plan. J’avais aussi de belles propositions pour enseigner dans des écoles de commerce prestigieuses mais j’en avais vraiment assez de cette grisaille parisienne, du pessimisme ambiant et j’avais vraiment besoin de soleil…

Aujourd’hui, je trouve que c’était une chose extraordinaire d’oser s’expatrier. Bien évidemment, ce n’est pas facile surtout quand on a construit toute sa vie et sa carrière dans un endroit. Mais je suis l’exemple qu’il n’y a rien de figé et qu’il ne faut pas avoir peur, surtout si vous avez bien évidemment un projet solide.

L’expatriation m’apporte énormément de choses :

  • Être confronté à d’autres cultures ;
  • Découvrir de nouvelles manières de travailler ;
  • Comprendre ce qu’est réellement la mondialisation aujourd’hui ;
  • Ne plus subir la grisaille huit mois par an ;
  • Vivre dans une économie libérale avec pas d’impôts ;
  • Des services incroyables, une toute autre manière de penser l’économie.

En ce sens, je considère réellement que Dubaï est une réussite. Il y a 200 nationalités, les services publics sont exceptionnels pour des prix qui sont plus que corrects, d’ailleurs je me suis même posé la question comment se fait-il que ce soit aussi peu cher.

S'expatrier

Par contre, l’éducation coûte cher à Dubai. Emmener ses enfants à l’école peut vous coûter entre 10 000 et 20 000 € par an. Les soins médicaux sont corrects mais ne sont pas excessivement cher.

À LIRE AUSSI :  Interview Thomas : 15 ans... "Votre chaîne YouTube m'a donné confiance en moi"

Donc pour résumer, si le fait de s’expatrier à l’étranger était à refaire je le referais. J’ai hésité! Au départ je me suis posé des questions mais c’est une expérience extraordinaire car ça m’a amené à me poser les bonnes questions sur moi même et à progresser.

S'expatrier

N’oubliez pas de réclamer Votre BONUS : Découvrez Le vrai secret de la richesse en cliquant sur ce lien : https://fr.tkltradingschool.com/fr-gratuites-tkl-lfa et ne loupez pas une info sur la liberté financière en vous abonnant à notre newsletter : https://fr.tkltradingschool.com/fr-gratuites-tkl-lfa.

Share This