Crise financière : pourquoi le marché ne s’effondre toujours pas ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Dans le monde de l’investissement, il est important d’être un joueur d’échecs, plutôt qu’un simple pion. C’est-à-dire qu’il ne faut pas se laisser balader par les marchés et les rumeurs. Tenez-vous prêt à tout moment à faire face à toutes les situations. Pour cela, il faut combiner l’analyse technique et l’analyse fondamentale, et surtout être prêt à agir en fonction des opportunités.

Des opportunités de malade sur les dividendes

En ce moment, nous sommes dans une période où les rendements historiquement élevés sur certaines actions sont très intéressants pour les investisseurs à long terme. C’est une période propice à la finalisation des dividendes. Il ne faut donc pas se disperser et profiter de ces opportunités. Mais il faut aussi être prudent et éviter de tomber dans le piège des rumeurs et des paniques.

Warren Buffett, le joueur d’échecs

En investissement, il faut être un joueur d’échecs. Warren Buffett ne se laisse pas déstabiliser par les mouvements du marché et sait saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. 

Comme Warren Buffett le dit, on ne sait pas ce qui va se passer mais on peut valoriser un actif. Lorsqu’on peut considérer que l’actif n’est pas cher, on peut commencer à acheter. Il a compris que tout est possible sur les marchés, que cela peut monter, baisser ou faire du surplace. Il analyse les fondamentaux et valorise les actifs pour savoir quand il faut acheter ou vendre.

Ne soyez pas un simple pion

Pour devenir un joueur d’échec en investissement : 

  • Il faut être prêt à tout moment à AGIR en fonction des opportunités
  • Il ne faut pas paniquer lorsque les marchés baissent
  • Il ne faut pas se précipiter lorsque les marchés montent
  • Il faut être prêt à acheter lorsque les actifs sont sous-évalués et à vendre lorsque les actifs sont surévalués
  • Il faut savoir renforcer ses positions lorsque les marchés font du surplace.

Conclusion

La meilleure stratégie en investissement est de combiner l’analyse technique et l’analyse fondamentale. Il faut savoir valoriser les actifs et être prêt à acheter ou vendre en fonction de leur évaluation. En suivant ces principes, vous pourrez devenir un joueur d’échecs et réussir dans le monde de l’investissement.

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR