Conférence en ligne TKL PROP TRADER : Toutes les réponses à vos questions !

Durant la dernière conférence en ligne TKL PROP TRADER qui a duré près de 6 H, je n’ai pas eu le temps de répondre à toutes vos questions au sujet de ce programme de formation exceptionnel. J’ai donc décidé d’organiser une session de questions réponses autour du programme de formation trading : TKL PROP TRADER

Pour me permettre de bien préparer cette conférence, vous pouvez d’ores et déjà me poser vos questions sous cet article (en commentaire).

Et n’oubliez pas de vous inscrire à la salle de conférence afin d’assurer votre place en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je m’inscris à la conférence en ligne du mercredi 16 décembre 2015 à 18h00

PS : N’hésitez pas à partager cet article pour permettre à votre entourage d’y assister.

A très bientôt

Quelques enregistrements de la précédente conférence TKL PROP TRADER

24 Commentaires

  1. Bonjour suis tries ravie de m’avoir connecte fans voter site Mon but principal c’est de connaitre me but du trading

  2. Bonjour coach,

    Quelles conditions pour le PROP « on line » et quand débutera-t-il ?

    les capitaux allouer à chaque trader sera -il le même ou sera-t-il différent selon le niveau et l’expérience, surtout au début . (je sais qu’il y a un tableau établi, mais sera-t-il modifiable en cas de beaux progrès 🙂 LOL )

    les gains engendrés seront payés chaque mois ou seront ils cumulés ? pourront-ils servir à augmenter le capital alloué par la TKL

    quel statut possible pour chacun des trader sera t-il un choix ou imposé par la TKL ?

    les 10 premiers mois seront une étape de sélection , tiendrez vous compte des progrès effectuez ou simplement du résultat …

    Si après la sélection nous ne sommes pas repris y aura t-il possibilité de continuer à bénéficier du risk manager et du coach? moyennant finance bien sur.

    Si accident de parcourt « la vie nous réserve parfois des surprises  » le programme pourra-t-il être repris par la suite ?

    je rejoint Vincent aurons nous accès à la plateforme avant afin de se familiariser avec celle-ci et ne pas patauger dès le départ?

    Un grand merci pour tout cher coach, à tout à l’heure

  3. Bonsoir Monsieur Thami Kabaj,,

    où trouver un logiciel qui permet de scanner, les actions en pré-marché,

    sur la base de critères définis. exemple: quelles sont les actions supérieures à 10 USD en hausse ou en baisse, ou autres ?

    merci de votre réponse, meilleures salutations.

    Paul

    N.B. hier j’ai commandé , 3 de vos livres:  » L’art du trading, Psychologie des grands Traders et maîtriser l’analyse technique, » pour le Noël de mon fils Julien participant à votre formation TKL, et pour moi-même.

  4. Bonsoir Thami,

    Au début de TKL ProTrader sera-t-il possible dans certain cas ( Pullback ou conso) de pouvoir prendre des titres dont le prix sera supérieur à 30$ ou il y aura un blocage par le risk manager ?

    Merci par avance,

    Didier,

  5. Bonsoir Thami,

    Ma question rejoint celle de Vincent.
    Le changement de plateforme risque d’être déstabilisant.
    D’après le site de Sterling Trader on peut a priori avoir 2 semaines de démo (j’attends leur retour) .Mais les donnés sont en différé d’au moins 15 minutes. Il est donc quasiment impossible de s’entrainer.

    Serait-il possible (en janvier ou février) d’avoir une présentation de la plateforme lors d’un perfectionnement par exemple?

    La TKL pourrait-elle demander à Sterling que la démo soit en flux temps réel et idéalement prolongée (1 ou 2 mois). Ça permettrai de se familiariser et s’entrainer avec la plateforme avant le début du programme en mars.

    Merci d’avance pour les réponses.

    Luc

  6. Bonjour Thami,
    Pour moi, ce fut clair.
    Ce qui m’intéresse, c’est le dispositif ONLINE… si vous pouviez évoquer cela, plutot en début de conférence, que je ne le rate pas..
    Merci Thami, de ce que vous pourrez faire.

  7. Bonjour Thami,

    1. Est-ce que la plateforme de passage d’ordre permet les ordres du type Breakevenstop et les objectifs intermédiaires ?

    2. Les sélectionner pour tklproptrader devrons pour passer la première étape se concentrer sur les titres à faible volatilité entre 1$ et 30$ puisque nous somme limités au début à un risque de 10$ par position avec un minimum de 100titres par ordre imposer par le courtier ce qui correspond à un stop de 10cents par positions ?

    3. Vous avez prévu une perte maximum par jour de 30$ c’est-à-dire 3 trades perdants consécutifs est-ce que je peux par exemple prendre 3 positions à l’ouverture résultant sur deux gains de 17$ et une perte de 10$, est ce que je peux 1h après reprendre 2 positions par exemple c’est a dire 5 positions au total sur la journée

    Merci d’avance

  8. Bonjour THAMI ,
    Encore un grand merci et un grand bravo pour ce que vous faites.
    Ma question concerne les personnes qui ne sont pas en mesure d’intégrer la TPT en 2016.
    Pour participer au programme TPT, en dehors des critères de sélection, l’étudiant doit être disponible, je pense que tout comme moi que pour certains cela pose un problème de timing, un congé sabbatique , un congé pour création d’entreprise, un CIF ou tout simplement un congé de 5 mois sans solde prend du temps pour être planifier .
    Afin de toujours rester coller à la dynamique du TPT, de bénéficier de cette émulation et pour se préparer à une éventuelle prochaine session de la TPT, serait- il possible pour les anciens étudiants d’accéder au debriefing de la TPT (permettrait de se jauger sur le choix des titres et des prises de positions) et peut-être de travailler avec ce même courtier (avec des conditions à définir, si plus avantageuses que IB :capital de départ, commissions ..) ?
    Par avance merci pour votre réponse.
    Vous souhaite encore beaucoup de courage et de réussite pour cette formidable aventure.

  9. BONSOIR MONSIEUR THAMI
    MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR LE BIEN DE TOUT CEUX QUI S’INTÉRESSENT A LA FORMATION EN TRADING! JE ME POSAIS LA QUESTION DE SAVOIR SI VOS FORMATIONS QUE VOUS NOUS DONNEZ PEUVENT NOUS SUFFIR POUR NOUS ENGAGER EN TRADING! PARCE QUE CERTAINES PLATEFORMES CHEZ QUI NOUS AVONS DÉPOSÉ NOS VALISES, DONC OUVRIR DES COMPTES POUR TRADER EN COMPTE REEL, NOUS DEMANDE DE METTRE DE L’ARGENT DANS NOS COMPTES D’ABORD POUR BÉNÉFICIER DE LEUR FORMATION, AFIN DE NOUS EPAULER DANS LE TRADING!

  10. Bonjour Thami,

    Pouvez-vous nous en dire plus sur les conditions de trading qu’il y aura au sein de TPT et un peu plus sur le broker avec lequel vous allez travailler ?

    Merci à vous.

  11. Bonjour Thami,

    J’aimerai vous poser quelques questions sur le risque manager alloué aux traders sélectionnés pour la TKL PROP :

    1-Quel capital sera alloué par trader ? Es-ce que ce capital sera évolutif ?
    2-Comment se déterminera le risque alloué chaque jour : une limite de perte pour la journée, une limite de perte par trade ?
    3-Sous quelles conditions la plateforme du trader pourra-t-elle être suspendu par le risque manager ?
    4-Es-ce que sera mis en place un mécanisme de protection des gains : par exemple l’impossibilité de perdre plus de la moitié des gains gagnés pendant la première heure de trading ?
    5-Y-aura-t-il une limite dans le prix des titres traités, par exemple par de titre au dessus de 500$ (spread, frais de transaction etc..) ?

    Merci d’avance,
    Bonne conférence !!

    Bien cordialement,
    Lionel

  12. Bonjour Thami , je vous remercie pour vos vidéos et pour vos efforts que vous faites pour nous tous , vous nous donnez des cours sur le traiding mais plus de ça , des conseils et des leçons pour faire le meilleur dans cette vie , merci encore , j ai une questions à vous posez :

    Concerne Tkl pro trader , on pourra voir une personne à Dubai qui n a jamais fait des études du finance ni d’économie , elle a juste fait le Master TKL et elle a un bon niveau , ou vous préférez les gents qui travaillent ou qui ont déjà une expérience dans le domaine du finance ? merci d’avance.

  13. bonjour thami,

    pourquoi la difference entre les pertes et les gains des traders cfd vous a fais refuser de travailler avec les traders cfd. si vous formez vos eleves a un haut niveau ils seront gagnant meme sur cfd?
    merci

  14. Bonjour Mr Thami

    Tout d’abord je vous félicite pour vos enseignements , le trading est une activité vivante et très honnête car il mesure notre propre connaissance et capacité , c’est à dire lorsque vous êtes Bon vous gagnez si vous êtes moins bon vous gagnez peu voir perdre totalement tous. Une formation c’est très bon pour évoluer

    sur ce voici mes trois questions :

    – Chaque souscription de votre formation permet d’avoir accès à un courtier sûr et de courtage faible ?

    – Elle permet aussi d’avoir accès à un logiciel d’analyse technique ?

    – un Etudiant qui se Spécialise dans les DEVISES peut commencer avec un capital de 1000 EURO ?

    Je Vous remercie bien car grace à vos livres et vos vidéo j’ai appris beaucoup

  15. Bonjour,
    Ancien de la TKL 2013, j’attends la formation TPT depuis un bon moment. Cependant après un accident de la vie et la perte de mon entreprise, je me retrouve avec un budget très limité le temps que ma nouvelle activité prenne de l’essor.
    J’aurai aimé pouvoir souscrire à la fois au Master pour les « anciens » ainsi que d’avoir ma chance au TPT mais cela ne me semble pas raisonnable vu mes finances. La TPT ne sera donc pas aussi quelques part réservé à des gens ayant financièrement les moyens?
    C’est en effet assez frustrant de ne pas pouvoir prendre la wagon en route si c’était le cas.
    Amicalement
    Fabrice

  16. Bonjour M. Kabbaj,
    J’ai un background en ingénierie, un bachelor ès science en mathématique-physique que j’ai complété par un DESS en finance appliquée et un Master’s degree (financial engineering-Portfolio/Risk management.) Tout ça en Amérique du nord.
    Après mon masters, en 2006, j’ai travaillé pour une firme de proprietary trading à Montréal. Nous faisions, à l’époque, du trading sur spread et aussi du liquidity transactions pour certains ECN. Le Nasdaq et le NYSE étaient alors assez favorable à ce genre de trading.
    Ceci dit, j’ai quitté le trading pour me concentrer sur l’analyse de risque et la gestion de portefeuilles avec hedging pour une firme de private wealth management d’abord et ensuite à mon compte.
    Tout ça pour vous dire que j’ai toujours gardé ce goût pour les marchés financiers et le trading en particulier. J’adore l’ambiance des trading floor. Recemment, je me suis remis plus à fonds dans l’analyse technique et j’ai pu tomber sur vos vidéos.
    Mes question, après ce long préambule, sont les suivantes:
    1- Si je m’inscris au Master TKL, serait-ce possible d’écourter la formation étant donné mes connaissances avancées de la finance.
    2- Serait-ce possible de suivre ces cours depuis Montréal car je ne pourrais me libérer que lors de la période Mars-Juillet 2017 et un peu aux mois de juin-juillet-Aout 2016.
    Merci et à bientôt.
    Mounir B.

  17. Bonjour Thami,

    j’aimerai savoir quel est le role de la prop firm dans le programme ( et qu est ce que c’est qu’une prop firm?), et aussi comment peut on se preparer au mieux a l utilisation de la plateforme qui sera utilisée ( sterling?) pour eviter d’etre destabilisé par un changement de plateforme.

    merci d’avance

  18. Bonjour Thami,

    Les personnes qui ne seront pas sélectionnées pour le programme TPT pourront-elles tout de même accéder à la plateforme de courtage?

    Je pense que de nombreux étudiants souhaiteront passer en mode réel aux alentours de mars.
    Ainsi, je me questionne sur le fait de savoir si un partenariat, pour ces étudiants, est envisageable.
    Cela permettrait aux nombreux déçus qui ne seraient pas sélectionnés de progresser malgré tout (entre autres, de diminuer le montant de dépôt minimum, de profiter de frais de courtages réduits et aussi de se familiariser avec la plateforme pour ceux qui veulent retenter leur chance plus tard).

    Merci par avance de votre réponse,
    Marc.

  19. bonjour,

    pouvez vous nous détaillez l’emploi du temps de ce programme? pour les candidats acceptes, faut il être présent a Dubai? il y a t’il des formalités a suivre avec les émirats arabe unis ou le programme est il totalement indépendant de ce pays, et être présent n’est qu’un + .
    quel est votre critère de sélection avez ou une limite au niveau du nombre de candidats.
    merci

  20. Bonjour Thami,
    voici mes questions :
    -à quelle date débutera la formation TKL proptrader et quelle est son prix (s’agit il d’un prix d’inscription, d’un abonnement mensuel…)
    -le nombre de places est il limité? si oui, sur quels critères seront séléctionnés les élèves actuels du master TKL (nombre de trades? ancienneté? performance?).
    -pour ceux qui ne s’inscrirai pas à la date de début auront ils la possibilité d’intégrer la formation à tout moment ou bien faudra t’il attendre une autre date ?
    -pour les fonds placés, quelle est la somme minimum? combien de temps minimum faudra t’il les immobiliser? après quelle période sera t’il possible de les retirer à tout moment?
    Merci d’avance pour les réponses.
    Olivier.

  21. Bonsoir coach,

    J’ai une question en ce qui concerne PROP TKL TRADER, je souhaite savoir quand vous choisirez les candidats pour le programme, avez déja commencé ?
    comment ça va se passé?

    Je ne cache pas que j’ai le rêve d’en faire partie, et que depuis ma candidature il n ‘y a pas un jour ou je n’y pense, c’est comme rentré dans une grande école, et je suis stressé.

    par avance merci pour tout

  22. Bonjour Thami,

    J’ai intégré la TKL depuis quelques semaines et suit cursus MASTER TKL Promotion Mars 2016.

    Je suis à ce stade ravi de cette expérience et envisage d’ores et déjà de la poursuivre par le programme PROP TRADER (je suis vos consignes à la lettre, notamment ici pour ce qui est de la nécessité de se projeter et d’avoir une vision …..)

    Quand sera t’il possible d’intégrer ce programme en ce qui concerne les étudiants de la promo MARS 2016 ? sur quelle durée ?
    Selon vos propres projections quels est le nombre de traders susceptibles d’être recrutés à DUBAI, dans un premier temps, puis à terme et sur quel pourcentage de réussite tablez vous ?

    En vous remerciant pour votre réponse.

    Bien cordialement,

    FABRICE

  23. GOILLANDEAU Pierre-Yves

    Bonjour Mr KABBAJ,

    Pour un master TKL validé (3 mois de théorie, puis 5mois de pratique, de mars 2016 à Juillet 2016), quel délai de trading personnel vous semble optimal avant d’aborder la formation PROP TRADER?

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !