Comment les traders parviennent à battre les robots de trading ?

Comment les traders parviennent à battre les robots de trading ?

« La sensibilité et l’intuition sont des gages de réussite plus fiables en Bourse que les programmes informatiques sophistiqués et autres systèmes experts. C’est le résultat d’une étude menée par l’université de Cambridge aux États-Unis.

L’homme, grâce à son intuition, sa connaissance du marché, parvient souvent à battre la machine, selon une étude conduite par l’Université de Cambridge dévoilée par le Financial Times. »

Par Herve Rousseau  Publié le 20/09/2016 à 11:06Mise à jour le 20/09/2016 à 11:06

Ça ne m’étonne pas car j’en avais parlé dans un article en 2007 de Next Finance

  1. Le trader acquier une expérience des marchés qui sera difficilement transférable aux robots de trading.
  2. Les traders discrétionnaires de Goldman Sachs battent les robots de trading de Goldman Sachs.
  3. Les robots de trading sont très forts à court terme et créent de nombreux pièges. Il faut donc éviter leurs pièges et se focaliser sur les mouvements les plus puisants. a1_houston_office_oil_traders_on_monday robots de trading Comment les traders parviennent à battre les robots de trading ? A1 Houston Office Oil Traders on Monday

Les traders les plus à l’écoute de leur état physiologique, sont aussi ceux qui parviennent à réaliser dans le temps les meilleures performances. Ils sont aussi les plus à même de tirer leur épingle du jeu, lorsque les marchés sont fortement agités, selon cette étude publiée dans la revue Scientific Reports

«Nos résultats suggèrent que les traders les plus à l’écoute des signaux en provenance de leur corps (battements cardiaques, stress…) et qui savent dans le même temps tirer le meilleur profit de leur expérience des marchés sont ceux qui obtiennent le plus de succès» expliquent les auteurs de l’étude.

Un monde impitoyable

« L’étude porte sur 18 volontaires, tous de sexe masculin, qui ont réalisé des opérations de trading, achat et vente de contrats à terme à la Bourse de Londres au cours d’une période particulièrement volatile sur les marchés, au moment de la fin de la crise de la dette en zone euro». Ils ont réalisé des transactions sur de courtes périodes, de quelques secondes à quelques heures – une activité fait nécessitant une importante capacité de réaction, des prises de décisions rapides et l’assimilation de grandes quantités d’informations.

«Ce monde des marchés financiers est particulièrement impitoyable et la sélection agit rapidement», selon John Coates, principal auteur de l’étude . «Alors que les traders les plus performants peuvent gagner plus de 10 millions de livres sterling par an, les moins performants ne survivent pas longtemps» ajoute John Coates. »

Source le Figaro

Regarder également

Quel est le meilleur courtier pour trader les CFDs ?

Quel est le meilleur courtier pour trader les CFDs ? Bonjour les amis !! Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !