Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant

devenir un trader gagnant devenir un trader gagnant Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant question 634903 1920

On me pose souvent cette question : « Combien de temps faut-il pour réussir en trading ? » Il y a des personnes et même des formateurs qui disent que vous allez devenir un trader gagnant en un mois, d’autres disent en deux mois et d’autres encore en douze mois. Apparemment quand on regarde ces propos, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de limite de durée et je vais essayer de répondre à cette question en vous expliquant 3 processus importants qu’il faut retenir pour devenir un bon trader :

  • Se consacrer à la formation,
  • Gérer ses émotions face aux marchés
  • Et avoir de la détermination.

Se consacrer à la formation

Afin de maîtriser n’importe quel domaine, le premier point le plus important c’est de se former et c’est pareil pour le trading ! Si vous voulez devenir un trader gagnant vous devez savoir combien de temps vous pouvez consacrer à votre formation au trading. Il ne faut pas oublier que le trading est un métier et cela s’apprend alors maîtriser le trading va vous demander beaucoup de temps, mais également un réel engagement.

Par exemple avec un travail à plein temps, il est claire que vous n’aurez pas autant de temps à consacrer à votre formation qu’une personne qui est totalement libre. À partir de là, il faut prendre en compte cette contrainte, c’est-à-dire le manque de temps pour se former au trading. C’est évident que toutes ces contraintes vont sûrement influencer votre apprentissage Il faut se rendre compte que devenir un trader gagnant demande du temps et un travail intensif, pour moi « il faut au minimum une ou deux années de travail dur et après les résultats seront là ».

Gérer ses émotions face aux marchés 

Devenir un trader gagnant nécessite une forte personnalité

Il y a certaines personnes qui me disent « Je veux gagner ma vie avec le trading afin de subvenir aux besoins de ma famille, je veux devenir un trader gagnant » là il y a déjà un problème ! Cette personne n’a pas encore de formation ou de maîtrise du marché, elle ne sait pas si elle est faite pour les marchés ou pour le trading, elle ne le saura qu’après avoir testé et bien sûr cela va encore demander du temps, par contre si vous avez le bon état d’esprit cela pourrait marcher.

Réussir demande une forte personnalité, il y des personnes qui sont fortes face à des difficultés, ces pressions les poussent à donner le meilleur d’elles même. Moi par exemple quand je suis dans des situations délicates, je travaille encore plus dur et je fais le maximum mais il y a des personnes qui s’effondrent facilement lorsqu’elles traversent des moments difficiles, malgré tout cela nous devons être intelligent et surtout être prévoyant.

Se rendre compte de sa situation personnelle

Si vous n’avez pas les moyens suffisants pour trader par exemple, vous vous trouverez dans une situation financière délicate. Et si vous avez une famille à prendre en charge, vous devez prendre en compte cette aspect et ne pas jouer avec le marché. C’est vrai que des fois on se laisse emporter par le fait qu’on souhaite devenir un trader gagnant rapidement mais soyez intelligent, le marché ne va pas disparaître. Le plus important c’est d’avoir une vision à long terme, c’est-à-dire que peu importe le nombre d’années que cela va prendre, ce qui compte c’est que vous atteignez votre objectif. Nous devons être déterminé à réussir et surtout commencer par établir une stratégie pour nous protéger du pire.. Si vraiment on est confronté à des situations difficiles, nous devons savoir comment les gérer et comment faire pour que cela ne dégénère encore plus.

Maintenant si vous avez les moyens comme ce célèbre trader Mark Weinstein qui travaillait dans l’immobilier. Il a voulu changer de profession et était déterminé à devenir un trader gagnant.

Il a d’abord mis de côté le budget de survie pour une année, en plus d’un capital dédié au trading. Il a fait du trading pendant 6 mois, il s’est enfermé chez lui, a travaillé les graphiques… Il a bossé dur et il est monté en puissance, lui c’est un cas particulier.

Si vous vous retrouvez dans une situation où par exemple vous avez un compagnon ou une compagne qui n’a pas la même vision que vous et qui ne peut pas vous soutenir, c’est sûr qu’à un moment cela peut impacter votre état d’esprit. Donc il faut à tout prix être avec quelqu’un qui peut vous aider dans des moments difficiles.

C’est pareil sur les marchés, si vous êtes stressé sur les marchés, les marchés ne vont pas vous le pardonner, il y a cette phrase qui dit « Scared Money Never Wins », l’argent qui a peur ne gagne jamais, justement si vous voulez devenir un trader gagnant et que vous ne vous concentrez pas sur le marché,  vous êtes stressé ou occupé avec d’autres problèmes vous allez sûrement perdre « n’oubliez pas que les marchés financiers ne pardonnent rien» il suffit d’une petite erreur pour le payer très cher.

J’ai un ami qui a perdu pas mal d’argent alors qu’il est pro en trading, mais pourquoi ? Cela fait pas mal d’années qu’il travaille sur les marchés, il a un excellent niveau mais il a eu une semaine très difficile, vous voyez que même pour les meilleurs cela peut poser un problème alors imaginez un débutant qui n’a pas tous les moyens, qu’est-ce qui va lui arriver ?

Déjà vous devez vous battre par vous-même c’est-à-dire vous devez maîtriser tous ces aspects qui peuvent vous paraître négligeables mais qui sont très importants car c’est ces petits détails qui feront la différence sur les marchés. Vous devez régler votre problème personnel, si vous êtes serein et si vous avez un capital suffisant pour trader vous pourrez vous concentrer sur les marchés et devenir un trader gagnant.

Avoir de la détermination

Un autre point important pour devenir un trader gagnant, c’est la détermination. Vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Est-ce que vous êtes déterminé ?
  • Est-ce que le trading est votre passion ?
  • Est-ce que vous voulez vivre du trading ?
  • Est-ce que vous voulez vous éclater en trading ?

Si vous faites du trading uniquement pour de l’argent ou juste pour frimer et se montrer en société pour dire « écoutez, moi je fais du trading, je fais ceci ou cela » alors cela ne sert à rien. Faites-le parce que c’est quelque chose qui vous passionne, qui vous tient à cœur et qui colle parfaitement à votre personnalité surtout il faut le pratiquer de manière déterminée. Le trading c’est comme dans n’importe quel domaine, on doit fournir énormément d’efforts pour réussir et devenir un trader gagnant ! C’est comme quelqu’un qui va en salle de sport, il est régulier et rigoureux pendant une ou deux semaines et puis on ne le voit plus jamais, certainement il ne va jamais progresser.

 

devenir un trader gagnant devenir un trader gagnant Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant success 784350 1920

En bref, devenir un trader gagnant repose sur 3 points importants : la maîtrise de ses émotions, la compréhension de marché et la détermination. La réussite ne se fera pas là du jour au lendemain cela va vous demander beaucoup plus de temps et de travail à fournir, on peut devenir bon en moins de temps mais là encore il faut regarder les choses en face. Arrêtez de rechercher des raccourcis car il n’y a pas de secret pour gagner en trading.

 

 

devenir un trader gagnant devenir un trader gagnant Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant social 2706548 1920

 

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour rien rater. N’oubliez pas de mettre en commentaire le sujet qui vous intéresse.

📘Suivre le programme Master TKL : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa3

Regarder également

Passer à l’action pour réussir : « AGIR ou SUBIR »

Passer à l’action n’est pas facile Dans cette affirmation il y a une part de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *