Biographie

Biographie

Agrégé d’économie et de gestion, titulaire du Master 2 TFB et du Magistère Banque Finance de l’Université Paris II (Assas), Thami est diplômé de la Société des analystes techniques de Londres (MSTA) et possède de nombreux titres professionnels, dont Trader Eurex, Certificate in derivatives (FSA – Londres) et le Series 7 (National Association of Securities Dealers). Il a exercé les fonctions de Chief Technical Analyst au sein de deux cabinets réputés, Trésorier d’un grand groupe, Trader au sein d’un hedge fund à Londres et Trader pour compte propre sur le marché US.

Auteur de plusieurs best sellers en finance, Thami est régulièrement sollicité par les médias et a été invité dans de nombreuses émissions prestigieuses (C dans l’air, Ce soir ou jamais, JT de France 2, LCI, Itélé, Bloomberg, etc.).

Biographie Salon1

 

Conférencier très apprécié, Thami Kabbaj a remporté 3 fois le Trophée d’Or de l’Analyse Technique en 2010, 2013 et 2014 avec 1701 voix, le Trophée d’Argent en 2012 et le Trophée de Bronze en 2009. Directeur de la collection Bourse aux éditions Eyrolles, Thami est le responsable du Coaching et du Trading de TKL Trading. Il donne de nombreuses conférences et enseigne le trading, l’analyse technique et la psychologie des marchés financiers aux universités de Paris IX Dauphine et de Paris II Panthéon Assas.

Thami Kabbaj a une longue et riche expérience dans le domaine de l’analyse technique et du trading. Il a conseillé et formé de nombreux gérants et traders de premier plan. Durant sa carrière, il a anticipé la plupart des krachs boursiers contre le consensus dominant de l’époque notamment, le krach de 1998, de mars 2000, de 2007 avec la crise des subprimes, etc.

Thami Kabbaj est fermement convaincu qu’il n’existe pas de formule magique pour réussir sur les marchés financiers. Pour prospérer en bourse, il faut développer une méthode solide prenant en compte tous les ingrédients clés (maîtriser l’analyse de marché, gérer son risque de manière optimale, gérer intelligemment ses positions, etc.). Par ailleurs, le trader doit apprendre à mieux se connaître et gérer ses émotions en situation. Rien ne doit être laissé au hasard !!!

Rejoignez nous sur Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *