Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Dans cette vidéo sur le film « The Big Short » (ou la casse du siècle) j’ai voulu revenir sur l’éthique et la morale dans la finance :

Dans le film « The Big Short« , plusieurs aspects sont à relever :

  1. Les agences de notation et leur manière de noter…
  2. La cupidité des banques et le biais momentum 
  3. L’aveuglement totalde la finance
  4. L’obsession du court terme
  5. La puissance du lobby bancaire

Est-ce la fin de ce système financier dangereux ?

Malheureusement, ce système continuera et ce seront toujours les personnes les plus faibles qui subiront les pots cassés.

À la fin du film « The Big Short« , le réalisateur explique que les banques sont sorties beaucoup plus riches et quasiment personne n’a été arrêté. Pire encore on va chercher à accuser des personnes innocentes comme aux États-Unis les immigrés mexicains…

Est-ce que cela doit nous dégoûter du trading ?

Faire du trading ne veut pas dire que vous faites partie du système bien au contraire. Le système ne s’est pas enrichi grâce à son intelligence mais grâce à sa position de force. Quand vous êtes en quasi-monopole et que vous imposez des commissions énormes, le particulier n’a quasiment aucun pouvoir. Et c’est justement le cas des banques qui peuvent imposer ce qu’elles veulent et c’est très difficile de leur imposer quoi que ce soit.

Objectif du film « The Big Short »

Le but a été de montrer que cette finance n’est pas si morale que ça. Les banques toutes-puissantes méprisent le reste de l’humanité car c’est un système où elles n’ont pas véritablement de rival.
Les bonus des traders sont indécents, et l’argent très facile… La banque ne gagne pas d’argent sur son intelligence mais tout simplement parce qu’elle est en position dominante et elle peut vous imposer des commissions extrêmement élevées.

A très bientôt 

À LIRE AUSSI :  Arnaud : très satisfait par TKL Trader !
Share This