Bien se préparer avant de trader

Bien se préparer avant de trader

« Connais-toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger. Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale » Sun Tzu

Les techniques d’attaque et de défense doivent être maîtrisées par les traders. Néanmoins, elles doivent être complétées par une préparation solide. En effet, les meilleurs traders consacrent un temps important à leur préparation. Ils connaissent parfaitement les marchés sur lesquels ils opèrent, leurs concurrents, et disposent d’outils performants.

Maîtrisez votre environnement

Dans l’art de la guerre, Sun Tzu insiste énormément sur l’importance de la préparation :

  • « Considérez qu’avec de nombreux calculs on peut remporter la victoire, redoutez leur insuffisance. Combien celui qui n’en fait point a peu de chances de gagner ! C’est grâce à cette méthode que j’examine la situation, et l’issue apparaîtra clairement » 
  • « Avant que d’en venir à un combat définitif, il faut que vous l’ayez prévu, et que vous y soyez préparé depuis longtemps ; ne comptez jamais sur le hasard dans tout ce que vous ferez en ce genre » 
  • « Prévoyez tout, disposez tout, et fondez sur l’ennemi lorsqu’il vous croit encore à cent lieues d’éloignement : dans ce cas, je vous annonce la victoire »

Certes, le trader doit connaître parfaitement les marchés sur lesquels il va travailler (rythmique, évolution historique, principaux supports et résistances, indicateurs qui fonctionnent le mieux, etc.). Mais il devra également relever les faux signaux générés sur ce marché, connaître les nouvelles les plus suivies, les différents intervenants, etc.

Le trader doit également veiller à établir une stratégie solide et à fixer lui-même les niveaux d’entrée, les principaux pivots, les niveaux sur lesquels une prise de bénéfice pourra s’effectuer, les niveaux autour desquels il pourra augmenter sa position, couper sa position, etc.

Avant d’ouvrir une position, le trader est donc capable de déterminer le moment où il va la renforcer, ainsi que les circonstances qui l’amèneront à prendre ses bénéfices ou à sortir tout simplement de sa position vu qu’il a déjà visualisé de multiples scénarios et s’est préparé mentalement à leur survenance. 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Je teste pour vous la #Ferrari 458 spider en live !

Je teste pour vous la #Ferrari458spider en live… comme promis #Ferrari Bonjour les amis ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !