10 ans de prison pour ceux qui tradent le Bitcoin !

La monnaie cryptographique, encore appelée cyber-monnaie, est une monnaie émise en dehors du circuit classique et qui ne relève pas des banques centrales. Elle est émise entre des particuliers qui s’en servent dans l’espace délimité par le réseau informatique. La cyber-monnaie se base sur la cryptographie et fait intervenir des utilisateurs externes pour les émissions et les règlements des transactions. Il y a de nombreuses devises de crypto-monnaie au nombre desquelles se trouve le Bitcoin qui est la crypto-monnaie la plus connue.

Ce dernier se présente comme un réseau dans lequel les internautes peuvent aisément se faire de l’argent. Cependant, il comporte de grands risques. Ainsi, vous pouvez perdre la totalité de votre capital très facilement. Pour cela, il est important de savoir comment investir dans le Bitcoin. En outre, les Etats ont exprimé leur volonté de réglementer ce secteur. De plus, l’Inde annonce que ceux qui feront du crypto-trading, pourront encourir 10 ans de prison. Cet état de choses n’offre pas la garantie pour un investissement important. Comment les Etats vont-ils légiférer ? Comment procéder pour ne pas perdre tout son investissement dans le Bitcoin ?

Bitcoin : Une technologie florissante mais à grands risques

Bitcoin - Un investissement à risque Bitcoin 10 ans de prison pour ceux qui tradent le Bitcoin ! Bitcoin Un investissement    risque
Bitcoin – Un investissement à risque

L’investissement dans le Bitcoin permet d’obtenir un flux d’intérêts très élevé. C’est la raison pour laquelle, il est devenu une piste d’investissement qui séduit plusieurs personnes. Cette technologie était intéressante et constitue une véritable révolution économique. En effet, le Bitcoin est passé de 20 000 à 3 000 dollars. On comprend clairement que les montants ont connu une baisse considérable. Cet état de choses constitue une grande opportunité. Cela était génial et rendait florissant un tel investissement. C’est un beau rebond qui multipliait les entrées. Vous pouvez ainsi faire d’énormes économies. Ce fait correspondait, sur un plan technique, à un véritable point d’entrée. Nombreux sont ceux qui se posaient la question de savoir si le Bitcoin était intéressant.

Pour que le Bitcoin soit intéressant, il faut la réunion de certaines conditions favorables. Evidemment, ce système est intéressant surtout lorsque le montant se trouve autour des 4 000 dollars. Dans ces conditions, vous pouvez investir et être sûr de la rentabilité de votre investissement. Plusieurs personnes ont investi en ce moment et cela a été profitable. Des étudiants d’ailleurs se sont positionnés sur le Bitcoin et cela a été rentable. C’est très génial lorsque ces conditions se remplissent et sont favorables à l’investissement. Vous pouvez ainsi faire le maximum de gain. Il faut retenir que le système n’est pas toujours favorable. Pour cela il faut faire vraiment attention. C’est la raison pour laquelle j’avais mis en garde contre ce système. Il est nécessaire de toujours rester en état de veille en ce qui concerne le Bitcoin. Il faut être extrêmement prudent car ce système se complique de plus en plus. Il est important de faire attention en ce qui concerne l’investissement dans les crypto-monnaies. Le Bitcoin est un système qui comporte de grands risques. Votre pouvoir financier peut être affaibli d’un moment à l’autre.

Les facteurs de risques liés au Bitcoin

Le risque est d’investir une somme donnée pour l’acquisition et de se retrouver contraint de revendre à une somme bien plus faible. Dans ce cas, les probabilités de perdre le capital de départ sont très fortes surtout lorsque vous avez consacré un fond important au départ. La perte de ce capital est un facteur destructif pour l’activité. Il y a donc un risque majeur de vaporisation du capital. Ce facteur est lié à la valeur de la devise au moment de sa vente.

L’un des risques de la technologie du Bitcoin est la disparition des fonds du serveur de l’hébergeur. Comment comprendre que plusieurs personnes ne peuvent plus accéder à leurs fonds (des millions de dollars d’investissement) au motif que le fondateur de la plateforme serait par exemple mort. Ce sont souvent des raisons qui n’ont aucun fondement valable mais qui rendent indisponibles les fonds. C’est dire ainsi que votre argent disparaît du jour au lendemain. Un pirate peut vous dérober tout votre argent ou même celui de la plateforme. Les fonds peuvent également être emportés frauduleusement par un hacker. Il est donc important d’éviter ce piège qui n’est pas favorable pour l’investissement. Il n’est pas du tout souhaitable pour un investisseur de faire de telles expériences. La technologie du Bitcoin ne comporte aucune garantie qui puisse préserver l’investisseur. Ce dernier peut perdre tous les fruits de ses efforts sans pour autant espérer les retrouver.

Le problème du Bitcoin est surtout lié à la concurrence avec les Etats. Ces derniers marqueront leur désaccord à propos d’une crypto-monnaie qui leur est totalement inconnue. Ils souhaiteront mettre fin à cette technologie. En effet, le Bitcoin qui est la forme la plus connue de crypto-monnaie, sort du cadre légal et les Etats ne peuvent en assumer la responsabilité. Cet état de choses nous interpelle et conduit à la remise en question. Les échanges relatifs à la crypto-monnaie sont fortement menacés car l’Etat décide de les réglementer. L’Etat désire mener une lutte contre un tel mécanisme d’investissement alors que sa paralysie ou sa destruction ne peut préserver les fonds des investisseurs. Lesdits fonds subiront des gels et autres qui ne pourront être que préjudiciables pour l’ensemble des maillons du système. Il faut noter que certains Etats ont décidé de prendre des mesures législatives.

Investissement dans le Bitcoin : Réglementation par l’Etat

Réglementation sur le Bitcoin Bitcoin 10 ans de prison pour ceux qui tradent le Bitcoin ! R  glementation sur le Bitcoin
Réglementation sur le Bitcoin

Les Etats soucieux de la stabilité économique de leurs territoires souhaitent prendre des mesures. Ils peuvent ne pas considérer les aspects positifs de cette technologie sur le développement et les richesses. Comment vont-ils légiférer ? Comment vont-ils effectivement intervenir ? Il est nécessaire de se poser ces questions afin de savoir si le Bitcoin sera toujours rentable. L’un des Etats précurseurs de la dynamique de réglementation est l’Inde. Le gouvernement de ce pays a enclenché le processus visant à qualifier d’infraction, les activités de trading relatives au Cyber-monnaie.

Le projet de loi a été initié en 2019. Il porte sur l’interdiction de la crypto-monnaie et la réglementation de la monnaie numérique officielle. Ce projet pourrait restreindre définitivement la liberté des personnes reconnues auteurs de l’infraction liée à la crypto-monnaie. L’Inde annonce que ceux qui feront du crypto-trading, pourront encourir 10 ans de prison alors que ce pays est l’un des principaux pôles économiques de la planète. Il pourrait être suivi par des pays tels que la chine et autres grands pays du monde. Cela pose un véritable problème en ce qui concerne l’investissement dans le Bitcoin ou les crypto-monnaies. Que faire alors dans ces conditions ?

Comment investir dans le Bitcoin ?

Comment investir dans le Bitcoin  Bitcoin 10 ans de prison pour ceux qui tradent le Bitcoin ! Comment investir dans le Bitcoin
Comment investir dans le Bitcoin

Il faut investir intelligemment lorsque les risques sont très élevés. L’idéal serait effectivement d’investir sur des ETF (Exchanged Traded Funds) que l’on appelle encore « trackers ». Vous pouvez également investir sur les crypto-monnaies car il existe encore quelques-uns qui sont rentables même s’ils ne procurent pas d’excellents revenus. En effet, vous pouvez capitaliser sur la future hausse et vous faire de l’argent. En ce faisant, vous pouvez échapper au risque d’une plateforme qui se fait hacker. Mais si vous souhaitez continuer avec ce système malgré le piège de vous faire voler vos fonds, il faut être vraiment prudent.

Dans ce cas, il est nécessaire de prendre des précautions en investissant intelligemment. Combien investir dans les crypto-monnaies ? Comment faire pour ne pas totalement se ruiner après l’indisponibilité de fonds sur les plateformes ? Le pactole à investir doit être défini pour vous permettre d’assurer une certaine viabilité à votre activité. Il ne sert donc à rien d’investir de très grandes sommes. Le montant à investir ne devrait pas, en cas de perte, anéantir totalement votre capital de départ. Il s’agit d’un choix à faire avec beaucoup de rationalité. J’estime qu‘il ne faut pas dépasser le seuil de 5 % pour l’investissement. Si par exemple vous avez un portefeuille de 100.000 dollars ou même 10.000 dollars, vous devez investir 5 % de votre avoir. Ainsi, si vous avez 10.000 dollars, vous investissez 500 euros mais si c’est 100.000 dollars que vous possédez, il faut investir 5 000 euros. L’intérêt de cette méthode réside dans le fait qu’en cas de perte de la somme investie, vous n’êtes dépossédé que d’une petite partie de votre capital initial. Bien que votre mise ne représente que 5 %, si vous réalisez un bon placement, c’est le jackpot. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent et augmenter vos revenus.

Il n’existe pas une règle standard qui puisse permettre de savoir ou de prévoir ce qui se fera. Le but n’est d’ailleurs pas de savoir mais de faire connaître la technologie. Il s’agit de montrer l’intérêt de se positionner aujourd’hui. Il est vrai qu’il y a tantôt une hausse et tantôt une baisse mais, personne ne peut prédire ce qui se passera. Je ne peux pas prédire l’avenir. Cette incertitude est un risque dont il faut tenir compte dans les prévisions. C’est dire ainsi qu’il faut assumer le risque. Si vous investissez et le système subit une hausse, ce serait génial ; mais, si cela subit une baisse, vous ne serez pas dépouillé. Lorsque vous n’êtes pas ruiné, vous pouvez toujours espérer et continuer vos investissements. Vous n’en souffrirez pas atrocement.

Si vous êtes septique à ce procédé, résignez-vous. Ne menez pas d’actions dans ce cas. Mais si vous comprenez le principe et considérez que c’est une vraie technologie qui comporte des risques énormes, prenez des précautions.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : 10 ans de prison pour ceux qui tradent le Bitcoin !

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *