6 règles en or pour day trader avec succès

6 règles en or pour day trader avec succès

Dans cet article, je vous livre 6 règles essentielles pour Day trader avec succès

 

  1. Considérer le Day Trading comme un vrai métier
  2. Se spécialiser
  3. être discipliné
  4. être totalement concentré en situation
  5. Disposer d’un capital suffisant

Le day trading doit être approché comme une activité à plein temps et pas comme un passe-temps. Il y a systématiquement une sensation de facilité et de flexibilité lorsque l’on parle du day trading.

En effet, Le day trader peut se contenter d’exercer son activité pendant deux a trois heures par jour et c’est à mon sens parfois amplement suffisant, car les mouvements les plus volatiles donc les plus intéressants ont généralement lieu durant les trois premières heures qui suivent l’ouverture. Mais il convient de préparer avant l’ouverture une stratégie solide : dès que le marché ouvre, le day trader doit être totalement concentré et focalisé sur sa stratégie. Enfin, après la fin de la séance, il devra revoir ses positions, analyser ses erreurs et chercher à s’améliorer en permanence.

Certes, il est indispensable d’être discipliné et de bien maîtriser les règles du trading et de l’analyse technique. On ne s’improvise pas trader, on le devient. Ce métier requiert une très bonne connaissance des marchés. D’ailleurs, l’idéal serait de se familiariser aux marchés financiers en débutant notamment avec une approche moins risquée comme le swing trading. Après avoir accumulé suffisamment de connaissances, le trader pourra passer aux choses sérieuses en opérant au sein d’une même journée. Toutefois, il convient de s’habituer à la rythmique des marchés. Le trader testera en temps réel ses stratégies sans risquer son argent. Une fois les stratégies développées bien assimilées, il pourra risquer son propre capital, mais avec des montants limités. Certes, le day trading est très risqué et la durée de vie des débutants ne dépasse pas quelques mois. Le trader novice devra donc avoir l’humilité de commencer progressivement avant de monter en puissance.

Apprendre le day trading nécessite également de se spécialiser : il peut se passer beaucoup de choses dans une même journée et même au sein d’une même séance, le trader devra opter soit pour des techniques de day trading classiques, soit pour du scalping.

Aussi, ce style convient parfaitement aux personnes qui ont l’état d’esprit du joueur d’échecs. Ils aiment élaborer des stratégies et peuvent rester concentrés pendant plusieurs heures. Ainsi, ils maîtrisent parfaitement bien leurs émotions et attendent le meilleur moment avant de passer à l’action. Enfin, pour réussir en day trading, il est important de disposer de deux qualités indispensables : la patience et la discipline.

Je vous invite d’ailleurs a voir ou a revoir cette video :

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

TKL bourse et quelques News pour 2017

TKL bourse et quelques News pour 2017 Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir …

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour votre partage. Une question me reste. Comment assurer le passage entre son métier (avec quoi on vit) et le métier de trading. Je crois que la plupart de débutants se trouve enfermé dans ce couloir.
    Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !