Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Bonjour les amis, le jour où Will Smith a tout perdu. Alors Will Smith, c’est un  acteur que j’adore. Et cet acteur, en fait, ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il s’est littéralement ruiné. Alors, avant de devenir l’acteur célèbre qu’il est devenu, de devenir l’un des acteurs les plus bancable d’Hollywood, Will Smith, il était rappeur, il était rappeur avec son ami Jazzy Jeff, vous connaissez le mec qui se faisait jeter par oncle Phill ?  Donc, ils deviennent rappeurs, ils font un album, et cet album leur permet de gagner énormément d’argent. Alors, comme Will Smith, il n’a aucune éducation financière, qu’est-ce qu’il fait ? Classique, il s’achète de super-belles bagnoles, il va chez Gucci, il achète des produits de luxe, il vit la belle vie. Il y a à un certain moment, il se dit ok, je vais sortir un deuxième album. Normalement puisque le premier album a bien marché, le second va bien marcher également. Et ce qu’il se passe c’est que c’est un flop. Et c‘est une histoire extrêmement intéressante, parce que Will Smith il passe de star, il gagnait énormément d’argent à faucher. Mais pas faucher n’importe comment, fauché en étant célèbre. Et ça c’est le pire les amis, c’est le pire parce que je l’ai vécu également.

Mais je vais vous en parler juste après. C’est le pire parce que Will Smith, il allait dans des bus, et les gars ils prenaient des photos avec lui, lui demandaient des autographes. Et ils lui posaient la question : mais qu’est-ce que tu fous dans le bus ? Tu es Will Smith, tu as gagné plein d’argent. Tu es un rappeur connu. Qu’est-ce que tu fous dans le bus ? Et il disait qu’en fait, ce moment c’était probablement l’un des moments où il était le plus mal à l’aise. Et le parallèle avec mon histoire, c’est que moi, je ne sais pas si… pour ceux qui me suivent depuis pas mal de temps, vous savez que j’ai fait les plus grands plateaux télé. Je suis passé sur le 20h de France, de TF1, c’est-à-dire qu’on me voyait à plusieurs reprises, j’ai fait le plateau du 13 heures de France 2, j’ai participé dans les plus grandes émissions : « C dans l’air »,  « ce soir ou jamais », etc… Et donc, j’ai eu une médiatisation incroyable. C’est-à-dire que dès qu’on parlait de finance, dès qu’on parlait de crise. On faisait appel à moi, et donc ce qui s’est passé, c’est que j’ai eu une médiatisation incroyable. Et donc, à un certain moment, je prenais le métro, parce que moi, j’étais toujours fauché quoi.  Mais j’étais super-mal à l’aise. Pourquoi ? Parce que les gens, ils me croisaient dans le métro, et me serraient la main. Ils me disaient, Mr Kabbaj, qu’est-ce que vous faites dans le métro ? En fait, les mecs ils pensaient que j’avais un jet privé, que j’avais une Rolls-Royce, j’avais un chauffeur. Non, j’étais prof, je ne gagnais pas beaucoup d’argent. Et pour ceux qui ont lu mon bouquin agir, vous avez vu un peu mon parcours.

Obtenir le bon mindset

Donc, j’étais super-mal à l’aise. Pourquoi ? Parce qu’en fait, les gars, ils pensaient que j’étais millionnaire ou milliardaire. Alors que moi j’étais le mec fauché, c’est-à-dire : j’avais tout perdu suite à mon divorce. Et donc, ce sentiment de frustration, de… tu dis : punaise, j’avais un statut, je gagnais bien ma vie, etc. Et j’ai tout perdu du jour au lendemain. Je le comprends, parce que je l’ai vécu. Et des gens comme Bernard Tapie, etc… qui avaient gagné beaucoup d’argent, et il disait : c’est dur de se faire taper dessus, parce que ensuite, ils deviennent la cible des médias, parce que ensuite ces gens-là finalement ils souffrent. Et un mec comme Bernard Tapie, justement il a gagné énormément d’argent, et il a tout perdu. Et ça a été la descente aux enfers pour lui pendant de nombreuses années. Donc, comment moi j’ai rebondi ? Parce que ça c’est important. C’est que j’ai frôlé la mort fin 2009, et ça a été le moment décisif,  ça a été le moment de vérité, ça a été le moment où je me suis dit : plus jamais ça, je ne veux plus jamais galérer de ma vie.

Et c’est là où j’ai trouvé des mentors, c’est là où j’ai bossé comme un dingue, c’est là où j’ai créé mon business, c’est là où j’ai commencé à me former, c’est là où j’ai changé mon mindset, c’est là où je me suis dit : arrête de penser que tu es bon, tu es fauché. Il y a cette phrase de Harv Eker que je répète, mais je pense qu’elle est super puissante : you can be right, you can be rich, but you can’t be both. Tu peux avoir raison, tu peux être riche mais tu ne peux pas être les deux. Moi, je pensais avoir raison, je pensais que les riches, c’était des salauds, c’était des méchants, c’était ceci, c’était cela. Et que moi j’avais raison, que moi j’étais  le gentil, que moi je faisais du bien, que moi je ne comprenais pas ma situation.

Mais la société n’en avait rien à foutre de mes explications. Ce qui se passe, c’est que j’avais pris les mauvaises décisions. Je n’étais pas dans le processus AGIR, à savoir à apprendre, désapprendre, éliminer les croyances limitantes, trouver des mentors, mettre son ego de côté, être humble, se dire si ce mec il a réussi, c’est qu’il en sait mieux que moi. C’est comme si tu arrives sur un terrain de foot, tu vois un mec jouer super bien, et tu dis : moi je suis meilleur que lui, et je n’ai pas envie d’apprendre de lui. Non tu dois apprendre des gens qui sont meilleurs que toi. Parce que moi j’étais peut-être bon en économie, j’avais peut-être plein de diplômes en économie, j’étais mauvais dans le business, j’étais mauvais dans le  marketing, j’étais mauvais dans la vente, j’étais mauvais dans la liberté financière, j’étais mauvais dans l’investissement. Donc, j’avais des compétences en trading, marchés financiers, et également : enseignement, économie. Mais je n’avais pas de compétences dans d’autres domaines.

Être heureux est primordial

Donc le A d’apprendre, désapprendre, le G de gagner plus. C’est-à-dire : il faut arrêter à un certain moment, tu veux devenir libre financièrement, tu dois gagner plus d’argent. Le I de investir, et c’est ce que j’ai mis en oeuvre, j’ai beaucoup investi  les amis. Et le R de réussir, c’est-à-dire que ça ne sert à rien d’avoir des milliards si tu es malheureux. Le but ce n’est pas d’être l’homme le plus riche du cimetière, le but c’est de s’éclater, se réaliser et de dire : j’ai vécu une belle vie, même si c’est pour toi… ton objectif, c’est d’être Warren Buffet, tu as réalisé cet objectif,  Warren Buffet ce n’est pas un mec malheureux, on le voit, on le sent, on sent qu’il est heureux le mec, on sent que…. c’est un gamin… Bill Gates idem, il y a des milliardaires qui sont probablement malheureux. Mais il y a des mecs… on le voit, comment ils sont, comment ils parlent, comment ils s’expriment. Et, l’idée elle est là, réussir sa vie, c’est pour ça que le processus : agir, il est extrêmement puissant les amis. Donc, voilà j’espère que vous avez aimé cette article. Je vous dis à bientôt.

Il y a eu un jour où Will Smith s’est ruiné… Tu le savais? D’après toi comment cela est arrivé? Thami Kabbaj, te raconte tout.

À LIRE AUSSI :  TKL bourse et quelques News pour 2017

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This