Warren Buffett : ce que personne ne vous a dit !

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on reddit

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien, que vous êtes en forme, que vous avez la méga pêche. Alors, j’ai quelqu’un qui m’a écrit, Alexandre. Il m’a dit: “Thami, refais ton ciel de toit.” Alors, vous allez voir derrière effectivement le ciel de toit, il baisse un peu, et j’adore cette remarque. Et pour le moment, merci Alexandre, tu n’es pas le premier à m’avoir fait cette remarque. Tu ne seras pas le dernier à me faire cette remarque. Mais je vais te dire un truc, et je pense que c’est vraiment une bonne leçon. Pourquoi je ne le refais pas ? Pourquoi je m’en fiche de ce que tu penses de moi, de ce que beaucoup de gens pensent de moi.

Moyen de déplacement et outils de marketing.

En fait, on veut être parfait, on veut dire : ma bagnole elle est parfaite. Moi, je l’ai déjà dit cette bagnole est d’occasion. Je lui ai acheté à un certain moment parce qu’il fallait bien que je me déplace. Il fallait bien que je me déplace. Et le truc c’est ça, c’est que je m’en fiche d’acheter une bagnole neuve, etc… Pour moi, c’est un moyen de déplacement, et également un outil de marketing, et également un studio télé, je vais être franc. Comme je me déplace de temps en temps, et quand je me déplace, j’utilise ma bagnole, et c’est un magnifique studio télé parce que  tu parles, tu montres des paysages, et en même temps, tu as ta tronche. Et les gens, ils aiment bien, donc, c’est super. Et puis, il y a des émissions qui cartonnent aux États-Unis, des interview dans la voiture.

Bref ! Mon ami, je vais te dire un truc, et je le dis à tout le monde. N’accordez jamais aucune importance à ce que les autres pensent de vous. Et je vais vous donner un exemple concret. Quand je suis arrivé à ASSAS, quand je suis arrivé à ASSAS, première année donc, j’ai fait un magistère banque finance. J’étais avec des gars de Neuilly, du seizième, de Passy et compagnie. Donc des gens fortunés, des gens qui avaient des hôtels particuliers, qui franchement…. vivaient la belle vie. Ils n’avaient même pas besoin de faire des études. Ils avaient déjà papa, maman. Et c’était la belle vie. Et un mec comme moi, pour eux, j’étais un mec du peuple. Donc il y avait un gars qui avait sa boutique à Montaigne. Sa maman, elle avait une boutique, ce n’est pas lui, sa maman elle avait une boutique à l’avenue Montaigne. Donc, boutique de luxe, et le gars, genre il me parlait, je suis une merde quoi. Thami, tu es une merde. Il ne me le disait pas, mais presque. Et il y  en avait d’autres, genre : ils te parlaient mal, comme si tu étais une merde. Tu n’étais rien pour eux.

La critique se doit d’être constructive.

Et aujourd’hui, j’ai créé “l’art du trading”, “psychologie des grands traders”, “agir”, j’écris plein de best-sellers. Est-ce que parmi tous ces gars-là, et je leur dis bonjour, et je les excuse, parce que je pense que c’était une erreur de jeunesse. D’ailleurs, ils m’écrivent, et je ne leur en veux pas. Parce que clairement, ça m’a motivé également. Mais il me prenait pour une merde. Est-ce que ça m’a empêché de réussir ? Est-ce que ça m’a empêché de donner tout le max ? Justement, ça a été une énergie donc, quand tu me dis : “refait ton ciel de toit.” Maintenant, je m’en fiche de ce que tu penses de moi, etc… Mais ce que je veux te dire, c’est ne juge pas quelqu’un par rapport à son ciel de toit, ou par rapport à son apparence, ou par rapport à sa manière de parler… tu vois ce que je veux dire ? Ou par rapport à son orthographe. Parce que je vois des gens : tu écris mal, tu écris ceci. Il y a un mec qui s’est foutu de ma gueule. Il m’a dit : jamais de la vie tu as fait l’agrégation, tu t’exprimes mal, ta syntaxe, elle est mauvaise.

Mais il a oublié un truc, je suis sur Youtube. Je ne suis pas à la télé, je ne suis pas en train de donner une conférence, je suis sur Youtube. Et si tu t’exprimes super bien sur Youtube ça peut marcher. Mais non, il ne faut pas oublier que sur Youtube, il faut être relax. Il faut se relâcher, et donc le mec, genre il m’a jugé par rapport à ça. Et il a dit : tu es un professeur de  LEP, jamais de la vie tu as passé l’agrégation. Il a le droit de ne pas me croire. Mais moi, j’ai envie de lui dire tape mon nom sur google, tape mon nom sur google, tu verras tout ce que j’ai fait. Si… je vais te dire un truc. Si je n’ai pas passé l’agrégation, je vais te dire : ça fait longtemps qu’on me serait tombé dessus. Fais tes recherches. Tu peux taper… Va au ministère de l’éducation nationale et compagnie. Fais tes recherches, il n’y a pas de soucis. Mais, c’est assez marrant parce qu’il n’est pas le premier à me l’avoir dit. Et il y en a plein qui l’ont dit. Parce que pour eux, c’est inimaginable. Mais oui, je suis agrégé mon ami. Et je ne suis pas que agrégé. Pour moi, ce n’est rien agrégé mon ami. Je suis multi-millionnaire, je suis libre financièrement. J’habite à Dubaï, je vis la belle vie. Et franchement, ce n’est pas grâce à l’agrégation que j’ai eu tout ça.

En résumé…

La morale de l’histoire les amis elle est simple. Ne laissez pas les gens dirent quelque chose de mal de vous. Ou n’accordez pas trop d’importance à ce que les gens disent de vous. N’accordez jamais trop d’importance à ce que les gens disent de vous. De toutes les manières, tu seras critiqué. Que tu sois beau, riche, intelligent, on va dire : punaise le gars, il est naze, tu es moche, pauvre, dans la merde, on va te critiquer, on va te critiquer quelque soit la x raison. Et les gens qui critiquent pour moi, ce sont des nazes. Parce que moi, personnellement, je n’ai pas de temps à consacrer à la critique. Tu ne me verras jamais à aller sur Linkedin, ou sur Youtube critiquer quelqu’un. Je n’ai pas le temps. Le mec qui passe son temps à me critiquer, je lui dis merci, parce que tu m’accordes du temps. Tu me fais de la pub, parce que indirectement, il rajoute des arguments à mon truc. De toutes les manières, les mecs, souvent, leur argumentaire, il est tellement pourri, que les gens qui me suivent ils se disent : “non mais franchement, ce mec-là, il est à chier.” Donc voilà les amis, j’espère que vous avez kiffé cet article, n’oubliez pas de la liker et de la partager. Je vous dis à bientôt !

 

Dans cet article je réponds à une remarque qui revient pas mal en commentaire. Thami, qu’arrive t-il à ton ciel de toit? ? Merci de me l’avoir fait remarquer… oui… mon ciel de toit tombe un peu. Mais réveillez-vous les amis tout ça n’a aucune importance. Si vous êtes sur ma chaîne, c’est pour avoir des conseils sur le business et le développement personnel. ? Quelle voiture ? vous conduisez, quels vêtements ? vous porter… tout ça, c’est plus que secondaire. Dans la vie il faut s’inspirer des meilleurs et devinez quoi: Warren Buffett, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg n’achètent pas des supercars toutes neuves. Ils conduisent des voitures complètement standards que beaucoup d’entre vous trouvent pourries. Il est vrai que pour certaines personnes, avoir une belle bagnole ? peut être une source de motivation. Si c’est le cas pour vous tant mieux. Mais arrêtez de juger les autres si ce n’est pas leur cas. ?‍♂

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

À LIRE AUSSI :  Jeudi noir sur les cryptos : La mort de XRP / RIPPLE ?

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

THAMI KABBAJ A PROPOS

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

SUIVEZ MOI

ARTICLES RÉCENTS

LIVRE AUDIO

LIVRE AUDIO OFFERT

AGIR : Le puissant processus en 2 étapes qui m'a permis de passer de fauché à multimillionnaire !
GRATUIT

TKL LFA

3 SECRETS POUR DEVENIR UN INVESTISSEUR STRATÈGE ET MILLIONNAIRE

3 SECRETS POUR DEVENIR UN INVESTISSTEUR STRATÈGE ET MILLIONNAIRE

Accédez GRATUITEMENT à la MASTERCLASS de 3H !

Nous vous aiderons à baliser votre parcours pour assurer votre liberté financière et vivre une vie sur mesure.