Vivez votre vie comme un champion !

« J’ai détesté chaque minute de mon entraînement mais je me suis dit n’abandonne pas, souffre aujourd’hui et tu verras le reste de ta vie comme un champion. » Mohamed Ali 1942–2016

Mohamed Ali est sans doute l’un des plus grands champions de tous les temps. Pour moi c’est un modèle car il a eu une vie extraordinaire. Parmi les faits qui m’ont marqué :

1/ Son style de boxe est incroyable

Mohamed Ali a probablement fait la différence dans le monde la boxe grâce à son style aérien. Il dansait littéralement sur le ring et c’était un magnifique spectacle.

2/ Sa volonté de défendre la minorité afro américaine dans des conditions déplorables.

Le fait qu’il ait défié l’état le plus puissant de la planète, les États-Unis d’Amérique en renonçant à son titre de champion du monde mais en frôlant la prison. Mohamed Ali a dit aux médias je refuse de me battre contre les Viêt-cong, je n’ai rien contre eux, ce ne sont pas ceux qui m’oppriment ni m’agressent au quotidien. Si je dois me battre c’est ici en Amérique et non pas contre des Viêt-cong qui ne m’ont rien fait.
Il est considéré comme un traître pour la nation américaine déchue de son titre de champion du monde interdit de boxer et il subira une longue traversée du désert de cinq ans avant le fameux combat mythique contre Georges Forman au Zaïre « The Rumble in The jungle« .

3/ La confiance en soi

Mohamed Ali avait une confiance incroyable en lui-même et en ses capacités. Tout le monde le disait perdant contre Georges Forman qui était plus costaud, plus jeune et bien plus puissant que lui. Pourtant c’est Mohamed Ali qui remporta ce combat mythique.

Vivez votre vie comme un champion ! champion Vivez votre vie comme un champion ! poster 1229021 960 720

4/ La notion de sacrifice

La citation de Mohamed Ali part d’elle-même. Réussir exige de souffrir. Certains vont vous dire que ce n’est pas nécessaire mais je n’y crois pas. Chaque grande réussite a demandé énormément d’efforts de la part de la personne en question. Le trading n’est pas si différent de la boxe ou de n’importe quelle autre activité.

A très bientôt

Regarder également

Quel est le meilleur courtier pour trader les CFDs ?

Quel est le meilleur courtier pour trader les CFDs ? Bonjour les amis !! Une …

4 Commentaires

  1. Bonjour Thami, j’ai 15 ans et j’ai commencé les options binaire il y à 3 mois. Je me suis créer un compte démo pour apprendre à trader et je m’en sort plutôt bien. J’aurais cependant besoin d’un petit coup de pouce pour être au top. J’aimerais savoir quel son les indicateurs que tu utilises et lesquels sont les mieux pour débuter. Merci Thami, ta chaine YouTube est super et je suis tout tes conseils, maintenant je fais de mon mieux sur les marchés et j’espère peut-être rentrer dans quelques années dans la TKL. Merci.

  2. Bonjour M.KABBAJ : je partage l’idée « on n’a rien si on ne fait rien » ; en revanche, je suis plutôt réticent au concept de souffrance, qui serait un passage obligé pour le succès (ou la rédemption, car tout ceci est sous influence judéo-chrétienne). Si l’on aime ce que l’on fait, que l’on croit en son but, l’effort nécessaire pour y parvenir peut être plaisant…
    Merci pour votre enseignement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !