Trading et vie de famille a Dubai

Trading et vie de famille à Dubai

A la suite de ma première vidéo sur les avantages pour un jeune professionnel de débuter sa carrière a Dubai, j’ai reçu de nombreuses questions notamment de seniors désireux de s’expatrier en famille. Comme je l’explique dans ma vidéo, c’est vraiment du cas par cas. Néanmoins, j’ai rencontré plusieurs entrepreneurs qui m’ont fait part de leur enthousiasme d’avoir franchi le pas et j’ai même été invité chez un entrepreneur qui m’a permis de découvrir la qualité de vie dont bénéficient certains expatriés (je dis bien certains car pour bénéficier de ces avantages, il faut malgré tout avoir un certain niveau de vie).

 

 

 


Une ville tournée vers les services

Parmi les faits marquants à Dubai, ce sont sans doute les services. Il est possible de commander ce que vous voulez 24h/24. Un ami m’a expliqué qu’il souhaitait acheter un paquet de cigarette à 4H du matin. Il n’a fait que composer un numéro et quelques minutes après, il avait son paquet de cigarettes. Autre fait marquant dans chaque résidence, il y a une piscine privée et une salle de sport. Ce qui serait le luxe ultime en France est banal à Dubai. Acheter une voiture de luxe ne coute pas très cher à Dubai.

Un système éducatif performant

Le système éducatif à Dubai est payant avec des frais de scolarité pouvant aller de 4000 euros à plus de 30 000 euros. Une bonne école coûte 5000 euros en général. Néanmoins, les infrastructures sont excellentes et mon ami entrepreneur m’a expliqué que cela les valait largement et quil était très satisfait du système éducatif à Dubai. Il faut savoir que de nombreux français se sont installés à Dubai et que l’école française ne dispose plus de suffisamment de places pour scolariser les français sur place.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Quelques News

Quelques News Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais aussi : …

2 Commentaires

  1. Bonjour Thami,

    Je suis d’accord avec vos commentaires. Je suis Suisse et résident Bahrain. Si nous avons des avantages certains en terme de fiscalité, de coût de la vie et du standing général des infrastructures, il y a tout de même un certain nombre de bémols.

    La diversité est limitée, les plaisirs de la plage aussi. Pas grand chose à faire à part les malls et les restaurants…

    Les affaires ne sont pas particulièrement faciles et les barrières culturelles restent nombreuses. Malgré ces avantages, je n’ai pas voulu scolariser ma fille là-bas.

    Notez au passage que Bahrain au contraire de Dubai a une fiscalité nulle, tant sur le revenu que sur la fortune et pas de TVA, ce qui peut être une base intéressante pour une off-shore. Mais les contraintes administratives pour obtenir la résidence et faire la société sont importantes. Comme je travaille uniquement sur les produits structurés, je pensais établir une branche sur place, mais j’ai depuis appris qu’en Suisse, les revenus pour ce type de produits ne sont pas taxés…. Donc à présent, je partage mon temps entre la Suisse, Bahrain et l’Equateur. Merci Thami pour ces videos et pour le sérieux de votre organisation.
    Philippe

    • Bonjour Philippe,
      Merci pour votre message. Je ne suis pas totalement d’accord avec vous. Je ne connais pas Bahrein mais toutes les personnes que je rencontre a Dubai sont ravie de ce choix. Dubai est une ville extrêmement cosmopolite avec 90 % d’étrangers et la vie au quotidien y est très agréable… Je parle de mon point de vue bien évidemment… Il y a une excellente ambiance par ailleurs.
      Il y a énormément d’activités au-delà des plages et des malls. La fiscalité est également nulle si vous travaillez depuis une free zone.
      Merci pour votre message j’espère que nous aurons occasion de nous voir lors de votre passage à Dubaï.
      À très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !